Le topic des bébés

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Salut !

Je vais tester le "sans lange" aujourd'hui. Vous laissiez les vôtres fesses à l'air ou avec slip quand même ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

Il était habillé, je ne suis pas pour laisser les enfants nus/culs nus de manière générale.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Quelle en est la raison ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

C'est une question de respect du corps de l'enfant. Même s'ils sont petits j'estime qu'on n'a pas à exposer leurs parties intimes.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Hum, je comprends mais en même temps, il reste à la maison. Il n'y a que papa et maman (et on se déshabille parfois devant lui pour lui montrer justement qu'il n'y a pas de honte à être nu, à se voir nu tant que ca reste dans l'intimité familiale ou conjugale). S'il va dans la cour où on peut le voir de la rue, je lui mets un slip et/ou short.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

Oui, oui, en famille c'est bien sûr différent ! Mais c'est vrai qu'hormis les phases d'habillage ou de déshabillage on n'a jamais laissé Judikael tout nu, même bébé en canicule. Après, je sais bien que ça dépend énormément des gens, et chacun fait comme il veut. :)

Mais dis-nous comment ça se passe aujourd'hui !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Même bébé en canicule donc uniquement en lange, tu le laissais pas ? Je pense que j'ai dû faire ca la nuit tellement il faisait chaud, mais en effet, en journée, je mettais toujours un body sans manches, mais c'était surtout pour les potentiels courants d'air et le fait que si petits, ils ne savent pas (bien) réguler leur température. Sinon, dès qu'il le peut, il adore courir tout nu ou presque (le body qui vole) :lol:

Sinon aujourd'hui, super journée. AUCUN pipi par terre. 2-3 gouttes la première fois, que j'ai repéré et moi "tu dois faire pipi ? vas vite sur le petit pot ou les toilettes alors". Il a choisi le petit pot les 3/4 du temps. Il adoooooore le vider. A tel point qu'il va refaire pipi plein de fois en 10 min. Etonnant. Papa ne voulait pas le laisser faire, parce que c'est mauvais de faire plein de petits pipis. Hum surement que oui, mais bon, pour lui c'est un jeu alors je préfère qu'il fasse 10 pipi dans le pot d'affilée que rien du tout et finir en accident. Et puis rien à faire, faire un pipi, s'arrêter, retenir, aller vider le pot, se rasseoir, refaire un pipi, etc. C'est de l'entrainement olympique de sphincter ca ! En fin d'après midi, il a même fait un petit caca. Je l'ai fortement félicité, parce qu'il n'a pas dormi durant la sieste parce qu'il devait faire caca et qu'il a attendu le lange (mais n'a pas fait direct dans le lange non plus, il a attendu un peu). Bref, je voudrais qu'il comprenne que le caca aussi, il peut être dans le pot et que c'est aussi fun de le vider dans les toilettes (et surtout tirer la chasse et faire "au revoir petite crotte" comme il dit bien) :lol:
Je suis donc confiante. Je l'ai laissé les fesses à l'air. La seule fois où je lui ai mis un slip, il a fait pipi dedans... hasard ou non, je ne sais pas. Ce soir, on a choisi le slip pour demain et je lui ai dit qu'il ne faudra pas faire pipi sur les étoiles. Je lui rappelle demain, peut-être que ca sera une motivation.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

leelou wrote: 19 May 2020 20:57 Même bébé en canicule donc uniquement en lange, tu le laissais pas ?
Non, je crois bien qu'il avait toujours un petit haut léger.

En tout cas pour Etienne ça a l'air de bien marcher ! :king:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by iubito »

Pour les biberons, on avait trouvé la machine magique, tu n'as qu'à appuyer sur un bouton, l'eau coule à la bonne température, la bonne quantité, y'apluka mettre la dose de poudre préparée à l'avance.... quel gain de temps la nuit / quand il crie famine.
Je l'ai donné à des amis, ils sont ravis !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Le topic des bébés

Post by Isis »

svernoux wrote: 28 Apr 2020 16:35 @ Isis: pfffff ! Heureusement que tu me poses la question : je n'arrête pas de dire que le petit a 4 mois et demi, mais en fait il en a 5 demain... J'allais zapper son "anniversaire", c'te mère indigne ! :lol:
Et le grand a 5 ans et demi. Heureusement, il avait déjà eu le temps de se faire à la chose avant le confinement. Et il est adorable avec son petit frère, mais le reste par contre, effet du confinement ou pas, on n'en peut plus... Vite, rouvrez les écoles !
C'est sûr que pour Mistinguett, ça doit pas être évident, tout ça d'un coup, maman déphasée et pas dispo... Les coliques, je compatis, ici aussi on a été abonnés pour les deux tours... Plus pas mal de régurgitations pour numérobis, donc j'ai diversifié pile poil le jour de ses 4 mois ! :sun: Ca aide pas mal, quand même. Tu allaites ?

Donc tes enfants ont 5 ans d'écart (c'est bien ce qu'il me semblait mais j'avais des doutes :roll: )
Chez nous, ça va beaucoup mieux entre la grande et le petit. Comme elle a repris l'école 2 jours par semaine, ça aide aussi :D
Les coliques commencent à s'estomper aussi, même s'il y en a encore... Et oui, je compte aussi diversifier dès que possible (comme on avait fait pour la grande, d'ailleurs).
J'ai allaité en mixte (en tirant le lait) au début, mais j'ai arrêté depuis 1 mois déjà.

****

C'est sympa d'avoir des nouvelles des autres Lokabébés :) C'est que ça grandit vite, tout ça !
(Mistinguett va rentrer au collège en septembre :-o )
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Isis wrote: 23 May 2020 15:48 (Mistinguett va rentrer au collège en septembre :-o )
Ouch ! :papy:

@leelou : je ne suis pas urologue, mais je ne pense pas que ce soit mauvais de faire plusieurs petits pipis... Comme tu dis, c'est de l'entraînement, et puis l'essentiel c'est d'apprendre à les faire au bon endroit !
Bravo pour ces premières réussites ;) Est-ce que ça dure ?

@Isis : oui 5 ans d'écart... C'est beaucoup pour certaines choses, mais en tout cas Nikita est adorable avec son petit frère et là ils commencent à bien rigoler ensemble. Ils ont commencé à prendre le bain ensemble et Nikita prend son pied. C'est là que je me dis que ça valait quand même vraiment le coup de faire le deuxième :D Même si elle a passé ou va bientôt passer l'âge où faire des grimaces l'amuse à l'infini, j'espère que Mistinguett trouvera aussi de bons moments avec son petit frère. Les premiers mois sont pas les plus rigolos mais dis-lui que ça va bientôt s'arranger. ;)

Pour les coliques, si ça passe tout seul, tant mieux, mais sinon changer pour un lait anticolique a vraiment fait des miracles chez nous... Je peux te dire la marque en mp si tu es intéressée. Après, ça a tendance à constiper un peu, revers de la médaille... Mais je trouve que la constipation le perturbe moins que les coliques, donc...!
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by iubito »

Pour mon petit c'était les régurgitations... on a fini par trouver le lait qui allait bien à force de tâtonner.
Sinon y'a l'épaississant Gümilk.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

svernoux wrote: 25 May 2020 11:58

@leelou : je ne suis pas urologue, mais je ne pense pas que ce soit mauvais de faire plusieurs petits pipis... Comme tu dis, c'est de l'entraînement, et puis l'essentiel c'est d'apprendre à les faire au bon endroit !
Bravo pour ces premières réussites ;) Est-ce que ça dure ?
Pour les filles, en tout cas, c'est pas le top mais bon là, c'était vraiment sous forme de jeu alors pas de quoi en faire un plat.
Sinon, ca se passe bien. Les fuites sont rares. Par contre, on a un autre combat... les selles :cry:
Refus d'aller sur le pot ou les toilettes, c'est soit dans le lange (ca m'arrange !!) ou dans le slip (ca m'arrange moins :-? ).
Une astuce ou ca viendra avec le temps ? Ce que je ne comprends pas, c'est que les premiers jours, il a fait sans soucis dans le petit pot... Je ne sais pas comment le rassurer.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

Je n'ai pas d'astuce pour toi, mais d'après ce que j'ai pu lire/constaté autour de moi, c'est une situation assez courante. Ne le braque pas, ça viendra avec le temps ! Si déjà le pipi est acquis, c'est super !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Oui, j'en ai souvent entendu parler aussi... mais voilà, aujourd'hui deux accidents caca dans le slip. Alors je lui ai dit de me demander un lange s'il a besoin mais il ne le fait pas... je fatigue un peu.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply