Le topic des bébés

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Le topic des bébés

Post by Isis »

leelou wrote: 28 Aug 2020 13:34 Pas de contact avec la peau requise, c'est l'énergie de la pierre qui est importante ;) Beaucoup en ont des pierres semi-précieuse) dans leur poche ou dans leur voiture ou poser sur leur bureau ;)
Il faut bien sûr pouvoir nettoyer et recharger les pierres correctement pour profiter de leurs énergies :)
J'ai acheté un petit bracelet d'ambre pour Martin car l'idée du collier au tour du cou ne me plaisait pas vraiment.
J'ai lu a plusieurs reprises ces recommandations de nettoyer et recharger les pierres (d'ailleurs, l'ambre n'est pas une pierre mais de la résine fossilisée, cela fait-il une différence ?), mais je ne m'y connais pas du tout et je ne sais pas comment procéder... Si tu peux m'éclairer...

J'ai juste nettoyé le bracelet à l'eau et au savon. Pour recharger j'ai lu des infos contradictoires (soleil, lune ???).


Bon courage à toi pour le repos. Profite de la rentrée pour souffler :-)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Comme tu dis l'ambre n'est pas vraiment une pierre, une purification n'est pas forcément nécessaire. Tu peux mettre le bracelet dans l'eau froide duant 10 à 15 min c'est tout. Nettoyer, ne signifie pas savon, cela peut même être mauvais ;)
Par contre recharger au soleil. Quelques heures au soleil levant si possible, 1 fois par semaine. Si tu trouves que son efficacité n'est pas suffisante, recharge là 1 fois par jour, 2-3h au soleil levant.

Le bracelet est une bonne idée même si personnellement, j'aurai peur que le bébé veuille manger les pierres. Le collier ras du cou me semble moins risqué et pour la nuit, tu peux mettre le bracelet sous le matelas ou accroché au pied du lit tant qu'il ne se met pas debout et n'essaye pas de l'attraper ;)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Le topic des bébés

Post by Isis »

Merci pour les explications, Leelou, je vais faire tremper le bracelet comme tu dis et le mettre au soleil aussi.
C'est un bracelet sécurisé exprès pour les bébés avec des nœuds entre chaque perle et un fermoir à vis impossible à ouvrir seul.
Pour l'instant, ça fait une semaine que je lui ai mis, et il n'y prête même pas attention !
Pour l'efficacité, je ne saurais encore dire. Je reviendrai dans quelques semaines quand j'aurai fait ce que tu m'as dit :D
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Ah super que ca soit sécurisé !
Attention que la recharge se fasse bien au soleil levant (moi agressif que le soleil de la journée ;)), si ca ne t'es pas possible, tu peux le faire à la lumière de la lune (pleine lune si possible) :)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Salut la compagnie !
Oh la la je passe pas assez souvent, vous avez trop parlé :lol:

Leelou, merci pour les explications sur l’école : je crois que j’ai pigé : il fera la fin de l’année en PS + une année complète en PS plutôt que la fin de l’année en TPS + une année complète en PS, c’est ça ? Je suppose que c’est parce que vos classes de PS et TPS sont séparées. Je risquais pas de venir à cette conclusion parce que dans mon petit village, tout le monde est ensemble. Enfin, dans les plus grandes villes en France, je ne sais pas somment c’est, Maï ? Les TPS sont séparés des PS ? Ici ils sont avec les autres maternelles… Quand il y en a : les TPS ne sont pas une obligation et chez nous il n’y en a que s’il y a de la place. Il y a quelques années, quand l’école avait besoin d’élèves pour maintenir les classes, la mairie favorisait au max l’inscription de TPS, mais depuis l’année dernière la maternelle est blindée (32 élèves sur trois niveaux) donc pas de TPS. Je crois que ce sera pareil cette année.
J’espère que ça va mieux avec ton décollement… Pas marrant mais c’est sûr qu’il vaut mieux faire gaffe une fois qu’on le sait. La rentrée de ton grand a dû bien te soulager ?

Arman… Il est trop beau ! Moi j’aime beaucoup mieux le bébé que sa chemise. Il est tout potelé, avec son petit bidou, on dirait un bébé qui vient juste de commencer à marcher… Peut-être qu’il a marché tard ? Ou juste il se porte bien. Mais en tout cas il est magnifique :D

Isis, merci pour les nouvelles de Martin ! S’il dort la nuit et n’a plus de coliques, la vie doit être plutôt chouette ^^

Pour les dents : à Nikita, j’avais mis un collier d’ambre… Il n’a jamais eu de grosses douleurs spectaculaires, mais je ne sais pas si c’est dû au collier… Comme on ne fait pas les mêmes choses de l’un à l’autre… Pour Alexandre beaucoup de choses me viennent plus facilement, mais le collier d’ambre je ne sais pas pourquoi, c’est le contraire, je n’ose pas lui mettre… En même temps, il travaille des dents, sûr, mais pas de douleurs spectaculaires non plus… Il a beaucoup bavé et mordu depuis ses 2-3 mois, maintenant c’est plutôt moins marqué… Mais toujours pas de dent à l’horizon à 9 mois passés ! Pour les pierres, je n’aurais pas cru que ça pouvait être efficace sans contact avec la peau… Et j’ignorais qu’il fallait les nettoyer et les recharger ! Ma belle-mère utilise des pierres (tourmaline) et elle les porte à même la peau le plus possible, mais j’ignore si elle sait qu’il faut les recharger… Après pour en revenir aux dents, j’ai appris hier un truc dont je n’avais JAMAIS entendu parler (et pourtant j’en lis des trucs sur les méthodes alternatives !) : ma cousine m’a dit qu’elle avait fait « barrer les dents » à ses enfants et qu’ils n’avaient jamais eu de douleurs, mais c’est toujours la même rengaine : elle ignore si ça a marché ou s’ils n’auraient pas eu mal sans ça… C’est le même principe que les « coupeurs de feu », et de même, ça se fait même à distance, par téléphone… MAIS ça se fait dès les premiers signes de travail des dents, genre vers 2-3 mois… donc, c’est râpé pour nous, Isis :lol: Ca servira peut-être à leelou ?

Et puis les nouvelles d’ici : Alexandre est bien choupi, très gracieux, pleure peu, me laisse assez facilement, notamment à la crèche… Il fait de nouvelles choses de jour en jour, c’est un plaisir cet âge-là. Là on a un peu une période de grâce : il fait beau dehors et Nikita commence à être assez grand pour pouvoir aller jouer seul dans le lotissement avec ses copains, et Alexandre on peut le laisser un peu seul sur le tapis, entouré seulement de jouets sans danger, et il ne va pas bien loin : il tourne sur lui-même et recule, mais n’avance pas, donc c’est assez limité, donc on peut le laisser et faire autre chose tout en venant voir de temps en temps, surtout quand il est avec son frère. Ouf, ça libère un peu ! Mais je sais que ça ne va pas durer, il essaie de se mettre à quatre pattes, donc quand ça va démarrer fini la tranquillité ! :lol:

Et Nikita, ben rentrée au CP… Fini le topic des bébés ! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: Le topic des bébés

Post by helena »

Isis wrote: 07 Aug 2020 11:49
Eh oui, je crois que la dernière fille annoncée sur le forum était ma Mistinguett, il y a 10 ans :-o
Il y a aussi Helena qui a eu Dora (avant ou après moi, je ne sais pas ?)
Dora est rentrée en 5ème, elle est un peu plus âgée que ta Mistinguett !

Bravo à tous les lokabébés pour leurs progrès que je viens de découvrir car j'ai zappé ce topic... les miens ne sont plus des bébé :baby:
Helena
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Juste pour informer que nous avons perdu notre 2eme fils à 19SA, samedi dernier.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

:( Plein de pensées pour vous, Leelou !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le topic des bébés

Post by Ankhsenamon »

Oh non-non-non!!! :( :( :(

...

Mes pensées bouleversées vous accompagnent aussi... :(
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

merci
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le topic des bébés

Post by Ankhsenamon »

Leelou, tu es entourée, toi et ta petite famille? Tu as de quoi détourner tes pensées affectées et tromper ta peine? Peut-on t'aider un tant soit peu, nous, ici? :sweat:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Mon fils va a l'écolé, mes parents le prennent le mercredi après-midi et mon homme fait toute la logistique comme depuis 2 mois (nourriture, lessive, menage, animateur pour morpion surexcité). Donc de ce coté là, ca va.
Je vois la psy la semaine prochaine et là, je me repose beaucoup car j'ai beaucoup subi en 5 jours (médicament en continu, transfusion, FC spontanée).
Tromper la peine, ca ne sert à rien, j'ai un deuil à faire et je le ferai. Je ne veux pas faire semblant de rien pour me prendre un coup de massue de plein fouet dans plusieurs mois.
Je ne sais pas ce que vous pourriez faire. Vous prenez des nouvelles et c'est déjà bien, je trouve, vu votre éloignement à tous.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le topic des bébés

Post by Ankhsenamon »

En disant tromper sa peine je ne voulais pas dire la nier, non, non... Je voulais dire s'autoriser à avoir, même quelques instants, au détour de n'importe quelle occasion accrocheuse qui passe, une émotion qui soit différente et plus positive que celle de la peine même si celle-ci reste bien évidemment présente en fond...
Je pense qu'il est préférable de ne pas se fermer et de ne pas s'enfermer dans des idées sombres où l'on risquerait de se complaire et de dépérir; j'ignore cependant si cela est un choix ou une capacité liée à la nature de chacun...

Le temps reste le meilleur des alliés pour adoucir les maux, mais les "autres", les personnes, comptent aussi beaucoup: tu as ton petit Etienne, ton Homme, tes proches..., la psy sans doute logiquement..., tu as notre écoute et nos mots ici dans la mesure du possible et tu auras sans doute aussi des mains tendues inattendues (tiens... c'est pas voulu, pardon) à travers divers clins d’œil de la vie... Tout est bon à prendre et aide grandement quand la bienveillance est là!
Ah! Un autre acteur qui apporte un grand réconfort et que tu connais certainement déjà pour cette vertu aussi : Dame Nature, ses espaces, ses silences, ses langages... dès que tu pourras physiquement en profiter.

J'ignore si tu as l'envie(/la nécessité) de t'exprimer ou au contraire de vivre cela de façon plus intérieure/tue, l'une comme l'autre se comprend et se respecte; sache simplement qu'il y a ici, je me répète, des oreilles et une "voix" pas forcément toujours là mais amies et disposées à te soutenir et t'aider si besoin et si possible...
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Le topic des bébés

Post by Isis »

Oh mince Leelou :(

Courage pour tout...



:yoda:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Oh, mince alors... Quelle triste nouvelle :cry:
Toutes mes pensées à vous, leelou... Et courage !
Image
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply