Le topic des bébés

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Oh que c'est mignon son petit haut :)

Rien de tel que le grand air toute la journée pour être fatigué le soir. Ici aussi on voit la différence entre journée à la maison et journée entière dans la cour ou au parc !

Sinon merci à tous,je ne sais pas si je l'ai dit.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le topic des bébés

Post by Ankhsenamon »

leelou wrote: 20 Aug 2020 15:26 Oh que c'est mignon son petit haut :)
Oui! :) Et celui qui le porte et semble hésiter à avancer, impressionné qu'il est assurément par cette immensité liquide qui roule ses vaguelettes vers lui tout autant! Adorable petite bouille songeuse et très jolie photo! :clap: Merci du partage!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Le topic des bébés

Post by Dada »

Je pensais que le bébé était mignon, pas le haut ;)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Ce n'est pas parce qu'on ne dit pas que l'enfant est mignon qu'il ne l'est pas ;) J'ai flashé sur le haut à l'ouverture de la photo et on ne voit pas beaucoup le visage d'Arman ;)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Le topic des bébés

Post by Isis »

svernoux wrote: 17 Aug 2020 22:00 Isis, comment va Martin ? Les coliques, tout ça ? Il mange bien, dort bien ?
Ici Alexandre va tranquillement sur ses 9 mois. Ca fait seulement 2 mois qu'il fait ses nuits mais ça nous a changé la vie. [...]

Martin va bien, merci :)
Les coliques sont finies depuis quelques semaines (depuis qu'on est passé à une autre alimentation, en fait). Il vient de faire ses 5 mois. Il mange super bien, mais a déjà les dents qui le travaillent depuis ses 2 mois et demi. Il a l'air beaucoup plus sensible que sa grande sœur, ou alors je ne m'en souviens plus...
En revanche, même si toutes les nuits ne sont pas parfaites (notamment en cas de poussée dentaire), il les fait super bien depuis ses deux mois, alors je ne peux pas me plaindre, hein :loljump: Cet été, il a juste tendance à se réveiller assez tôt, ce qui n'est pas toujours de mon goût, mais bon...
Il va retourner chez sa nounou la semaine prochaine, ce qui devrait contribuer à lui redonner un rythme :)

Pour les dents, beaucoup de gens m'ont conseillé les colliers d'ambre, vous avez des avis/expériences à partager sur le sujet ?
Pour la grande je n'en ai pas eu besoin, alors je ne sais pas quoi en penser... :-?


***

Très belle photo d'Arman !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Je n'en ai jamais utilisé mais j'ai aussi beaucoup entendu parler de l'ambre. On peut le mettre sous le matelas (aucun risque). Faut voir si en journée, ce n'est pas dangereux.

De mon coté, ca ne s'arrange, mon décollement semble s'être agrandi. Bébé va bien, grandit bien, il n'est pas "conscient" de ce qui se passe sous ses fesses. Pas prête de quitter mon canapé... heureusement plus que 5 jours avant la rentrée.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Le topic des bébés

Post by Dada »

Le collier d''ambre : plusieurs personnes m'ont dit que ça marchait. On a essayé sur Arman, après quelques jours il a détruit le collier à force de tirer dessus. Il n'est pas habitué à avoir un truc autour du cou, et quand quelque chose ne lui plait pas il ne fait pas de détail ;)
Le mettre sous l'oreiller je pense pas que ça marche, il faut que ce soit en contact avec la peau.

Et courage Leelou, ça va aller ! :yoda:
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Pas de contact avec la peau requise, c'est l'énergie de la pierre qui est importante ;) Beaucoup en ont des pierres semi-précieuse) dans leur poche ou dans leur voiture ou poser sur leur bureau ;)
Il faut bien sûr pouvoir nettoyer et recharger les pierres correctement pour profiter de leurs énergies :)

Merci Dada, pas le choix de toute façon...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Le topic des bébés

Post by miju »

Après une visite de la taillerie du Sancy j'ai acheté des pierres aux propriétés multiples, depuis elles sont sur ma table de nuit mais je suis très septique quant à leur efficacité.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

les as tu nettoyés avant de les utiliser sachant que beaucoup de gens les ont touchés ? Les recharges-tu régulièrement ? Toutes les pierres ne peuvent cohabiter ensemble.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Le topic des bébés

Post by miju »

Je vais réessayer après nettoyage et mise au soleil un moment.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Si possible la lumière de la lune est plus douce ;)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

Leelou, tu utilises les pierres pour quoi ? Tu vois des bénéfices francs ? Bon courage pour tes journées-canapé ! Au moins la rentrée approche, tu seras plus tranquille.

Merci à tous pour les nouvelles, c'est sympa de suivre tout ce petit monde ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le topic des bébés

Post by Ankhsenamon »

Maïwenn wrote: 29 Aug 2020 20:53 Merci à tous pour les nouvelles, c'est sympa de suivre tout ce petit monde ! :)
Bien d'accord! :)

Bon courage, Leelou! :yoda: Et bonnes lectures, entre autres! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Maïwenn wrote: 29 Aug 2020 20:53 Leelou, tu utilises les pierres pour quoi ? Tu vois des bénéfices francs ? Bon courage pour tes journées-canapé ! Au moins la rentrée approche, tu seras plus tranquille.

Merci à tous pour les nouvelles, c'est sympa de suivre tout ce petit monde ! :)
Pour l'instant, je n'en utilises pas, enceinte, je ne préfère pas jouer avec ca. Mais j'en utilises parfois oui, pour l'ancrage par ex. La pierre de lune qui est LA pierre féminine par excellence (on peut l'utiliser pendant la grossesse d'ailleurs, mais bon,j'hésite). La turquoise qui est la pierre des voyageurs, j'en ai un chapelet dans la voiture. L'améthyste sur mes attrapes-rêves.
Maintenant des bénéfices francs, oui et non mais des bénéfices, très certainement, oui ! Il ne faut pas croire qu'une pierre va régler certaines soucis d'un coup de baguette magique. Ca dépend de la pierre, si on l'utilise correctement, si on la nettoyer et recharge régulièrement ou non. Certaines pierres doivent être rechargée tous les jours car elles absorbent beaucoup d'énergie et peut la renvoyer à mauvais escient à son porteur, etc. On ne choisit pas une pierre, c'est elle qui nous choisi. Un jour, j'ai trouvé un coffret à donner de pierres, je l'ai pris. Après analyse, il s'est avéré que c'était exactement les pierres dont j'avais besoin à ce moment-là. Rien n'est un hasard ;)
Les pierres ca ne s'utilise pas à la légère, certaines sont fausses aussi.

Ankh, maintenant que la rentrée va arriver et que je vais ENFIN avoir du silence à la maison, je pourrais en effet, lire un peu :D
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply