Questions sur Paypal

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Questions sur Paypal

Post by Maïwenn »

Bonjour !

Certains parmi vous utilisent-ils paypal ? John voudrait envoyer de l'argent à son frère, et comme j'ai bloqué ma banque en ligne thaïe, je cherche une alternative. Vous avez déjà utilisé paypal pour envoyer de l'argent ?

Sur le site, je lis ça : "Faible commission transfrontalière de 0,3 % à 1 % (selon le pays destinataire) pour un paiement effectué depuis le solde PayPal ou le compte bancaire. Une commission sur transaction entre 3,4 % et 7,4 % +0,25 € (selon le pays destinataire) sera également appliquée si vous utilisez une carte de paiement"

Evidemment c'est la première option qui m'intéresse. Mais le "compte bancaire" c'est quoi ? Un compte spécial Paypal ou mon compte à la banque ? Si c'est à la banque, je ne comprends pas pourquoi les frais sont si différents par rapport à la carte. Et est-ce que ça vaut le coup d'avoir un solde PayPal ?

Merci pour vos lumières !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Questions sur Paypal

Post by svernoux »

Pour moi, compte bancaire, oui c'est ton compte à la banque. Un compte PayPal, tu en as forcément un pour utiliser le système, mais tu peux l'approvisionner soit à partir de ton compte bancaire, soit il peut avoir déjà un solde positif (si tu as reçu des paiements dessus) qui te permet de faire toi-même un paiement.
L'histoire de la carte bancaire, pas trop compris.
(Je précise que je n'utilise pas PayPal, j'ai utilisé dans le passé un système similaire mais uniquement pour recevoir et pas pour envoyer, donc je n'en sais guère plus).

Sinon, as-tu envisagé les systèmes de type Western Union ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Questions sur Paypal

Post by Maïwenn »

Merci ! Et tu confirmes que ce n'est pas clair, leur histoire...

Western Union prend 5 à 10% de frais, donc si on pouvait s'en tenir à 1%, ce serait forcément plus intéressant :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36558
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Questions sur Paypal

Post by Andergassen »

Il y a deux modes de paiement : soit en puisant sur le solde Paypal si approvisionné ou sur le compte bancaire de référence (autorisation de prélèvement direct et instantané), soit par carte de crédit, mode de paiement indirect qui entraîne plus de frais de transaction. L'avantage du paiment par carte de crédit, c'est justement un paiement différé si le compte de référence n'est pas trop fourni. Mais cet avantage a son prix.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Questions sur Paypal

Post by Maïwenn »

Ah, merci Andergassen ! Bon, je pense qu'on essayera PayPal, je vous tiens au courant :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Questions sur Paypal

Post by svernoux »

Je viens de regarder : Moneygram est beaucoup moins cher (lui aussi proportionnel au montant). Et c'est fiable, je connais quelqu'un qui a reçu de l'argent tout récemment par Moneygram.

Je pense que PayPal est très pratique... à condition de t'assurer que ça fonctionne bien en Thaïlande ? Par exemple, le destinataire a besoin d'un compte bancaire pour récupérer les fonds.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Questions sur Paypal

Post by Maïwenn »

Il a un compte bancaire, oui. Mais je vais regarder Moneygram aussi.

Beaumont a déjà utilisé Paypal en Thaïlande ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Questions sur Paypal

Post by Maïwenn »

Je viens de faire une simulation sur Moneygram, pour 100 euros, 6,9 euros de frais. Donc similaire à Western Union.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Questions sur Paypal

Post by Latinus »

J'utilise paypal pour mes paiements en ligne. Il est lié à mon compte courant et c'est donc là qu'est prélevé l'argent, je n'ai pas de "recharge paypal".
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Questions sur Paypal

Post by Beaumont »

Maïwenn wrote:Beaumont a déjà utilisé Paypal en Thaïlande ?
Oui je l'utilise de temps en temps. Il faut un compte ici avec une carte bancaire (une vraie carte de crédit, pas la carte ATM). A l'époque la SCB n'avait pas voulu m'en fournir une, donc j'ai ouvert un compte à la BKB et ça se passe bien.

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Questions sur Paypal

Post by Maïwenn »

Ah... Bon ça va coincer à cause de la carte, je suppose qu'il n'a qu'une carte ATM.

Merci !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Questions sur Paypal

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:Je viens de faire une simulation sur Moneygram, pour 100 euros, 6,9 euros de frais. Donc similaire à Western Union.
Ah non, ou alors ils ne nous donnent pas les même chiffres ?
Je trouve pour 100 euros 6,90 chez MG et 10 chez WU
Pour 500 euros 14 chez MG et 30 chez WU
Pour 1000 euros 17 chez MG et 40 chez WU
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Questions sur Paypal

Post by svernoux »

Ah, rectif : c'est que chez WU, tu as plusieurs options, d'envoi et de réception. Si tu reçois sur un compte bancaire, c'est moins cher que par MG (à voir donc si le compte bancaire convient, pas comme pour Paypal). Sinon, si c'est retrait en liquide, ça coûte plus cher mais MG est le moins cher des deux.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Questions sur Paypal

Post by iubito »

J'ai utilisé PayPal quelques fois pour payer un peu au black un pote (c'était au démarrage de son entreprise, maintenant je lui fait des virements quand je lui commande quelque chose).

Si tu n'as pas assez sur ton compte Paypal (0 ou quelques euros), c'est prélevé sur ton compte bancaire. J'ai pas souvenir de frais de mon côté, mais il y en a à l'arrivée... et ça dépend si tu verses à un ami, un professionnel.

Si je reçois des sous sur Paypal, je les laisse, y'aura bien une occasion pour les utiliser, mais comme j'ai rien vendu depuis longtemps, mon Paypal est à zéro.

J'ai aussi utilisé Google Wallet une fois ou 2.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Questions sur Paypal

Post by Maïwenn »

Une partie de la communauté thaïe de Paris recommande Moneygram aussi.

Merci à tous pour les infos ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply