Greffe

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Greffe

Post by Maïwenn »

Bon courage ! Et bravo !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Greffe

Post by Ankhsenamon »

Merci des nouvelles et oui, bon courage, Koko! Amicales et attentives pensées! :hello:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Greffe

Post by miju »

Bravo Koko et bon courage.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Greffe

Post by svernoux »

Bravo Koko ! C'est pour le patient que tu avais évoqué en premier lieu ? Ca a pris plus de temps que prévu, alors ?
Bon courage en tout cas !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Greffe

Post by Dada »

Ouai, tout ira bien ... si tu as droit au foie gras ;)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Greffe

Post by kokoyaya »

Un peu d'actu : ça a été reporté à fin-janvier et la veille du début de la stimulation, nouveau report, une fois de plus (chouette, ça m'a planté le nouvel an et l'anniversaire). Cette fois, ça devrait se passer dans deux semaines, en espérant que ça ne soit pas encore reporté.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Greffe

Post by joey »

kokoyaya wrote:Un peu d'actu : ça a été reporté à fin-janvier et la veille du début de la stimulation, nouveau report, une fois de plus (chouette, ça m'a planté le nouvel an et l'anniversaire). Cette fois, ça devrait se passer dans deux semaines, en espérant que ça ne soit pas encore reporté.
c'est quand même long l'attente...pour le receveur et pour le donneur...
Bravo à toi et courage ! :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Greffe

Post by Maïwenn »

Bon courage pour l'attente et le tout !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Greffe

Post by kokoyaya »

Premier prélèvement de moelle demain matin (j'en aurai un autre jeudi matin) après quatre jours de stimulation. On va voir ce que ça donne :)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Greffe

Post by Maïwenn »

Merci pour les nouvelles, j'ai pensé à toi tout à l'heure en recevant la lettre d'infos et l'autocollant des inscrits pour le don.

La stimulation consiste en quoi exactement ? Est-ce que les prélèvements sont douloureux ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Greffe

Post by kokoyaya »

La stimulation, c'est une injection deux fois par jour depuis samedi matin. Pas particulièrement agréable mais bon, rien de plus ou de moins qu'un vaccin par exemple. En gros, ça stimule la production de moelle osseuse et j'en ai plein dans le sang après. J'ai eu mes analyses sanguines de ce matin, j'ai le taux de globules blancs entre trois et quatre fois au-dessus du plafond :) Chez certains, cette stimulation cause de grosses courbatures osseuses, j'en ai eu de très raisonnables jusqu'à hier soir et depuis ce matin, plus rien (enfin si, petite courbature musculaire depuis cette après-midi mais c'est juste parce que je me suis mal installé dans le canapé pendant la sieste :roll:).
Le prélèvement, je t'en parlerai demain. En gros, c'est un peu le même principe que pour le don de plasma ou de plaquettes : on te branche à la machine, elle prend du sang, elle trie et te rend ce qui ne l'intéresse pas... pendant 4 h 30 - 5 h.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Greffe

Post by Maïwenn »

Bravo ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Greffe

Post by kokoyaya »

Bon ben j'en ai un peu déféqué aujourd'hui mais ils ont pris assez de cellules aujourd'hui donc pas besoin d'y retourner demain, ouf !
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Greffe

Post by Maïwenn »

Tant mieux ! :) Ca a duré aussi longtemps que prévu ?

J'ai pris le temps de lire la brochure reçue hier, et ils disent que les prélèvements en aphérèse ne sont pas douloureux. Un peu trop optimistes alors...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Greffe

Post by kokoyaya »

Alors, quelques détails supplémentaires.
La machine aspire le sang et il se trouve que mes veines n'ont pas été trop sympa : elles se sont collées à l'aiguille. Du coup, les infirmières et la toubib ont galéré un sacré moment au début (je voyais le moment où elles me disaient qu'on allait finalement me faire une ponction). Même en diminuant le débit, la machine balançait des messages d'erreur et des biiiiiiiiip plusieurs fois par minute. On a donc changé ma position de demi-assis à allongé, on a changé la prise et le retour du sang de côté, les veines ont compris que ça ne servait à rien de lutter et ça a fini par fonctionner (ils ont même réussi à mettre le débit maximum à la fin).
Le point négatif, c'est que j'avais prévu de regarder des séries sur l'ordinateur et avec la position allongée, ce n'était pas possible. J'ai essayé de finir ma nuit mais pas très confortable (et puis les deux bras immobilisés). Cela dit, dormir ne dure qu'un temps. J'ai donc papoté un peu avec la toubib et les infirmières mais bon, les discussions auraient été plus intéressantes si elles avaient une bonne vingtaine d'années de moins :roll: Ensuite, les bras ont fait un peu mal pendant quelques dizaines de minutes mais j'ai fini par trouver une bonne position (et j'ai pu regarder mes séries :) ). Allez, on ne finira pas sans parler des petits problèmes de calcium (l'anticoagulant qu'il faut pour éviter qu'il y ait un cayau sur les aiguille fixe le calcium donc on est en carence et on a l'impression que les lèvres sont sur vibreur) qui ont fait que j'avais l'impression d'avoir avalé une portée de chatons en mode ronronnement maximum :loljump:
Branché vers 9 h 45, débranché vers 16 h 30. Vraiment plus long que prévu mais finalement, un seul prélèvement suffira, pas besoin d'y retourner ce matin :king:
Bon, c'est long, c'est ennuyeux, c'est parfois un peu douloureux mais le rapport bénéfice-inconvénient est largement positif, il faut être honnête. Ça a beau ne dater que d'hier, je le referais sans hésiter.
Post Reply