Mon bonjour du lundi matin

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
captncavern
Membre / Member
Posts: 494
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Paris/Banlieu selon les jours
Contact:

Mon bonjour du lundi matin

Post by captncavern »

Apres un bon WE, je dis bonjour a tous les joyeux forumeurs de Lokanova et Freelang. :hello:

Il a fait bien froid, ici, a Göteborg, et on a eu 2 ou 3cm de neige tout le WE. Maintenant, c'est une belle patinoire, mais il fait un peu plus chaud. Premier WE de decembre, en Suede, on deguste les pepparkakor (litteralement "gateaux au poivre, mais c'est un espece de speculoos avec un arriere gout de je ne sais quelle epice) en buvant le glögg (sorte de vin chaud epice) avec ou sans alcool. Je trouve ca assez equeurant (???) le glögg, mais les pepparkakor, mmmmhhh, ca c'est delicieux ! Il parait que plus on en mange et plus on a de cadeaux a noel ;)
A part ca, un petit repas entre amis, un tour dans un parc a l'autre bout de la ville, et un peu de lecture... Voila un WE bien rempli :)

Et vous, comment etait le votre ?
Pourquoi faire simple ?
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

En Finlande c'est pareil: on mange des piparkakku et on boit du glögi, que moi aussi je trouve assez écoeurant... ;) Et on a une multitude de pikkujoulu ("petits Noëls"). En gros, ce sont des soirées où justement on mange des piparkakku et boit du glögi, histoire de passer les longues soirées de décembre bien sombres...
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Désolé de casser l'ambiance festive hivernale que vous avez bâtie mais moi, je suis en cours de traductologie et je m'emm... sérieusement. :confused:
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Je vais aussi casser l'ambiance hivernale, ici en Thailande il fait une douce chaleur ! WE bien sympa avec un copain prof de français venu nous rendre visite du Laos. Débarquer à Bangkok en venant du Laos, c'est un peu comme arriver à New York, on écarquille les yeux et on se demande un peu où on est. Sinon début décembre est marqué ici par l'anniversaire du Roi, donc congés et festivités. Le Roi est très aimé et respecté. Le Laos n'a pas connu le même destin, le 2 décembre c'est la "fête nationale" marquant la prise du pouvoir par les communistes. Triste anniversaire à mon humble avis...

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Mon bonjour du lundi matin

Post by Latinus »

Week end pluvieux... et repos constant :)
Rien d'exceptionnel à dire de ces deux jours, à part peut-être que j'ai été très déçus par les derniers épisodes de DarkAngel sur M6 :(

Bébé est sans doute enrhumé, et maman aussi par la même occasion.

Là c'est lundi et je bosse... et il pleut toujours :sweat:
c'était mieux avant :-?


Coucou tout le monde hein :hello: ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply