A ceux qui comme moi atteignent l'âge critique de 22/25 ans

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

flamenco wrote:Bon OK, oubliez ma question...
perso, je peux pas répondre, je suis né en 79 mais on peut pas dire que j'ai vraiment connu ces années-là ...
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Miguel wrote:
flamenco wrote:Bon OK, oubliez ma question...
perso, je peux pas répondre, je suis né en 79 mais on peut pas dire que j'ai vraiment connu ces années-là ...
Non mais de toutes façons, elle semble stupide, ce n'est pas bien grave
gfa
Guest

Post by gfa »

flamenco wrote:Bon OK, oubliez ma question...
Non non, c'est une bonne question...moi aussi, plus jeune, je trouvais l'époque de mes parents (les années 60 pour leur adolescence) plus "facile" (pas de chômage, pas de sida,...)puis, j'ai trouvé de bons côtés à mon époque.
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Qu'est-ce qu'elle a de stupide la question ? Ca m'est déjà arrivé de me la poser aussi, et j'en étais arrivé à la conclusion que si on demandait l'avis à tous les gens qui ont existé, tout le monde renaîtrait 40 ans plus tôt et la 2ème guerre mondiale aurait eu lieu entre 1899 et 1905 ...
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Miguel wrote:Qu'est-ce qu'elle a de stupide la question ?
Tout le monde avait l'air de la tourner en dérision donc je me suis dis qu'elle devait sembler stupide
Ca m'est déjà arrivé de me la poser aussi, et j'en étais arrivé à la conclusion que si on demandait l'avis à tous les gens qui ont existé, tout le monde renaîtrait 40 ans plus tôt et la 2ème guerre mondiale aurait eu lieu entre 1899 et 1905 ...
C'est bien vu... Merci Miguel
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Post by enora »

flamenco wrote:
Miguel wrote:
flamenco wrote:Bon OK, oubliez ma question...
perso, je peux pas répondre, je suis né en 79 mais on peut pas dire que j'ai vraiment connu ces années-là ...
Non mais de toutes façons, elle semble stupide, ce n'est pas bien grave
Mais non elle est pas stupide ta question. Je comprends pas ce qui a pu te faire penser un truc pareil (parce que j'imagine que mes remarques en sont un peu pour quelque chose, mais y'avait vraiment rien de méchant dedans...)

Je fais la maligne mais je pense comme vous ! Personnellement ce qui m'aurait fait rire c'est de naître dans les années 60 !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Tu me rassures :lol:
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Post by enora »

Mais comme le dit si bien gfa, j'ai trouvé des bons côtés à mon époque ! ;)
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

enora wrote:Mais comme le dit si bien gfa, j'ai trouvé des bons côtés à mon époque ! ;)
J'en ai pas encore trouvé assez de fondamentaux pour dire que mon époque est bien...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Je suis très contente d'être née en 1981, je n'aurais pas voulu naître ne serait-ce qu'un an avant ou après. Je crois qu'il y a du bon et du moins bon dans chaque époque, alors autant voir les points positifs de la nôtre, puisqu'on ne peut pas en changer :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

On dirait que je suis une des seules à ne jamais m'être posé cette question. :lol:
User avatar
Thissiry
Membre / Member
Posts: 613
Joined: 09 Jul 2005 12:17
Location: Mons(Belgique)

Post by Thissiry »

enora wrote:
Je fais la maligne mais je pense comme vous ! Personnellement ce qui m'aurait fait rire c'est de naître dans les années 60 !
Qui a parlé des années 60 ? :-o moi je parlais juste de 5 ou 10 avant ma date de naissance. en plus ça voudrait dire que j'aurais eu 20 ans ds les annèes 80 avec toute la mode pourrie qu'il y avait à cette époque là :lol: (d'ailleurs vous avez surement vu la pub 118-218 qui m'a bien fait rigoler et il y a aussi une caricature avec un des clips de MTV -je pense que c'est de Mylo et que ça s'appelle Drop the pressure -où on voit la chanteuse avec ses vetements kitsch et sa coiffure pourrie bien d'époque ainsi que tous les gens qui l'entourent :loljump: )
par contre j'ai quand meme remarqué, comme tout le monde d'ailleurs, qu'on n'arrete pas de reprendre des succès des annèes 80 depuis 5 ou 6 ans. c'est à croire que les chanteurs ont perdu leur créativité :-?
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Qui a parlé des années 60 ? :-o
Ben tout le monde a le droit d'avoir son époque préférée ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Eveline
Membre / Member
Posts: 764
Joined: 23 Aug 2005 17:18
Location: Québec

Post by Eveline »

Thissiry wrote:par contre j'ai quand meme remarqué, comme tout le monde d'ailleurs, qu'on n'arrete pas de reprendre des succès des annèes 80 depuis 5 ou 6 ans. c'est à croire que les chanteurs ont perdu leur créativité :-?
Oui, et je pense que premièrement, les personnes nées entre (mettons) 1966 et 1976 sont nostalgiques de leur passé (je m'inclus là-dedans) et que, deuxièmement, elles sont devenues un marché intéressant, ayant maintenant un revenu qui leur permet de devenir des consommateurs. Donc, si on veut rejoindre ces personnes, on leur parle de leur jeunesse perdue, et ça marche. ;)
Depuis cinq ou six ans (ou même depuis 1997, je crois), si je me retrouve avec des gens de mon âge ou un peu plus vieux, on parle souvent avec émotion des émissions de télé de quand on était petits. On aime organiser des soirées costumées sous le thème des années 80, et on rachète les disques de nos anciens groupes favoris. C'est fou! Mais j'imagine qu'on va se calmer bientôt. :)
Je voudrais mourir par curiosité. - George Sand
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

Dans mon cas, je ne sais pas si on peut parler de nostalgie : il y a deux semaines, j'ai vu un film datant de 1961 d'Alain Cavalier, Le Combat dans l'île (avec Romy SCHNEIDER!!! :love: :true:). Quand je vois le décor, l'atmosphère de l'époque, ça m'évoque des souvenirs d'enfance, et pourtant mon enfance ne remonte qu'aux années 90, donc ce n'est pas si lointain. Peut-être parce que je regardais trop de film des années 60 à l'époque. :roll: Je me rappelle qu'en primaire, on avait souvent des vieux livres qui ont été imprimés vers ces années-là. Des vieux images, des vieilles photos de Paris d'autrefois...
Post Reply