Rap du TPE

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Le Moine
Membre / Member
Posts: 109
Joined: 16 Sep 2019 18:57
Location: Belgium-Vatican

Rap du TPE

Post by Le Moine »

Bonjour les ami(e)s,

Cela fait un certain temps que je tente (vainement, laborieusement) de transcrire ce "Rap du TPE" (tableau périodique des éléments) à partir de ce texte. Je dois intéresser mes étudiants à la chimie, et lui je l'ai trouvé génial. Le problème, c'est qu'il va beaucoup trop vite.

Auriez-vous la délicatesse de m'aider à retranscrire ce qu'il dit ? Visiblement il fonctionne par ordre atomique.

On peut voir ça comme un jeu !

Je vous laisse découvrir :

https://www.youtube.com/watch?v=YsBx-28yoZk

Le chimiste commence par l'hydrogène (1) et finit évidemment par l'oganesson (118 - ununoctium).

Have fun ! :loljump:

PS : je doute fort qu'il fasse les 118 éléments, mais il va trop vite et c'est bourré de jeux de mots, donc... :sleep:
"Omne datum optimum et omne donum perfectum"
Innocent II (1139)
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Rap du TPE

Post by miju »

en fin de 4ème mon bulletin scolaire disait : inapte aux sciences physiques et chimiques.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Le Moine
Membre / Member
Posts: 109
Joined: 16 Sep 2019 18:57
Location: Belgium-Vatican

Re: Rap du TPE

Post by Le Moine »

Large contribution miju, qui m'a bien fait rigoler !

Plus sérieusement, impossible de déchiffrer ce que ce chimiste rappe. Je l'écoute depuis plus de 2 ans et je n'ai toujours pas entendu plutonium, donc il n'y a pas 118 éléments.

Je l'utilise même comme réveil histoire que ça s'incruste mais ça va trop vite.

PS : dans mon bulletin scolaire il était indiqué : inapte aux mathématiques, option littérature hautement recommandée. Je l'ai pris comme une insulte donc je me suis concentré dans les maths, ce qui m'a valu des doctorats, des années plus tard, en philosophie, métaphysique comparée et théologie ;) ne jamais se fier aux profs ! J'parle en tant que prof...
"Omne datum optimum et omne donum perfectum"
Innocent II (1139)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36558
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Rap du TPE

Post by Andergassen »

Avec Sisyphe et Elie, ça fait quand même un sacré aréopage :prof: ! (et même un aréopage sacré, avec Le Moine). On se sent rapetisser*, devant tant de science... :-?
*Mon sentiment personnel, hein...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Le Moine
Membre / Member
Posts: 109
Joined: 16 Sep 2019 18:57
Location: Belgium-Vatican

Re: Rap du TPE

Post by Le Moine »

Hey ! Ce n'est pas pour cela que nous sommes omniscients.

C'est ce que je m'évertue à expliquer à mes élèves : plus on a de connaissances, moins on a de connaissances... (cf. l'excès de savoir tue le savoir ; comme l'excès d'info tue l'info).
Platon wrote:Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.
https://www.youtube.com/watch?v=RXZWXVLOHvI

Je te laisse apprécier Leibniz. ;)

Concernant mes diplômes, j'ai arrêté de calculer après 9 masters II et une quinzaine de licences. Trois doctorats c'est largement suffisant ! Plus une HDR et deux diplômes ingénieur. Alors que j'étais considéré comme nul en maths... L'habit ne fait pas le moine ! :sun:

Tu devrais vraiment lire Nietzsche.

Raison : je suis asexuel. 1% de la pop' mondiale. Dépourvu de désir. Le temps que vous passez à vous engueuler entre couples, le temps au lit, je le passe à l'étude (aux études).

Sérieusement : SOS ! Need help ! Avec ce satané chimiste rappeur de génie...

PS : ne jamais se sentir écrasé ou diminué. J'apprends plus avec les questions de mes élèves qu'avec mes anciens profs d'unif.
"Omne datum optimum et omne donum perfectum"
Innocent II (1139)
Post Reply