Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

C'est en tout cas ainsi que tu m'as lue...
J'ai écrit : "durant la Grande guerre..."

Et effectivement, comme tu l'as, toi, écrit dans "mobilettres": Oh Marie, si tu savais..."!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Oh m... ! Marienburg ! Aujourd'hui Aluksne, en Lettonie ! Effectivement, "Grande guerre..." peut également désigner la Grande guerre du Nord.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

:D Hé ben voilà! C'est tout bon! (Mais j'aime assez quand tu tombes dans mes panneaux! :P T'inquiète, peut-être qu'à mon tour, bientôt...?! Enfing, on verra bieng! ;) )

:clap: Bravo à toi, donc et... :zoum: ... on te suit à présent!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Et badadi et badadoit, la meilleure eau, c'est la badoise ! (comme disait Ferdinand)
016.jpg
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

Je n'arrive pas trop à identifier la nature de ce bâtiment, déjà...? :roll:
C'est Ferdinand Mayerhofer von Grünbühel que tu évoques?
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

C'est une histoire d'eau d'avant mars. Les connaisseurs en histoire et en architecture apprécieront.
La gauche, c'est l'hôpital, la droite, le cimetièreparc où trône modestement ce vénérable monument technique.
Le Ferdinand en question n'avait pas résisté aux tempêtes du temps (le mois de mars, hein, ça décoiffe...)
Et la badoise a fait place à Ev..n (respirer à 2000 mètres, c'est plus sain, encore et surtout aujourd'hui).
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

Cela concerne donc le temps d'avant la Révolution de 1848, et Ferdinand 1er... Pour le reste, l'eau, l'architecture, la badoise (l'armée? :roll: ), le monument technique, Ev..n, 2000 mètres... chuis perdue! :confused:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Toujours une histoire d'eau. Dans mon énigme précédente, Elie avait montré la voie, mais était monté trop haut, aux sources, pratiquement. Et là, la badoise, c'est la (les) source(s). Vu ? Et laissons-nous descendre...Ferdinand Ier, c'est tout bon. Et après... On trouvait plus sain d'avoir des sources à 2000 m d'altitude... Un pionnier du genre, directement de la source au consommateur !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

(... :roll: ... Rame... rame... rameurs... ramez!... :roll: ... Elie, t'es là?... Help!... :sweat: ...)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Andergassen wrote: 07 Nov 2019 19:49 La gauche, c'est l'hôpital, la droite, le cimetièreparc où trône modestement ce vénérable monument technique.
Si je dis que cet indice est vu du quai d'une station de métro construite spécialement pour desservir le côté gauche (9), et que l'on peut traduire en chiffres par 9/18 (à droite), je pense qu'on y verra plus clair ? La sortie du métro est pour ainsi dire le passant de la ceinture. Ca y est, vous êtes arrivés à destination !
Indices supplémentaires, c'est mon jour de bonté : si on ajoute une consonne à 9, on est à Hambourg. Si on change une voyelle à 18, on a une monnaie.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

T'as beau être bien bon :jap: , du côté "Des chiffres et des lettres", mon compte à moi il ne l'est pas du tout! :sweat:

Si tu as une autre piste pour accéder à ton lieu dont j'ignore encore jusqu'au pays, je l'emprunterai plus volontiers! :shy:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Ankhsenamon wrote: 09 Nov 2019 19:16 Cela concerne donc le temps d'avant la Révolution de 1848, et Ferdinand 1er... Pour le reste, l'eau, l'architecture, la badoise (l'armée? :roll: ), le monument technique, Ev..n, 2000 mètres... chuis perdue! :confused:
Le pays et le maître d'oeuvre, tu l'avais déjà trouvé. ;)
Comme je le disais, c'est une histoire d'eau.
Et puis, des villes qui ont un métro, y en a pas des masses. Je dirais même que c'est la seule ville du pays qui en a un.
Et cette ville est longée (je n'ose pas dire "traversée", c'est toujours une déception pour les touristes) par un cours d'eau venu de très loin, du pays de Bade. D'où "la badoise".
Et aujourd'hui, directement du producteur au consommateur, de l'eau pure de source à 2000 m. Une qualité unique au monde !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

Je dirais bien Vienne mais je n'y retrouve pas ton bâtiment...
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

C'est bien à Vienne. A gauche l'hôpital, à droite le parc en sortant du métro (aérien). 9./18..
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Post Reply