Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Oh, on voit le lac de constance ?

EDIT: Ce ne serait-ce pas Singen Hohentwiel ? Il me semble....
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36591
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

C'est exactement ça !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Heureusement que tu as guidé mon regard, sinon je n'aurais jamais trouvé... je cherchais dans les terres le long du Neckar.


Nouvelle énigme un peu compliquée à expliquer... indice : On peut pas traverser, on a pas droit.
On ne cherche pas l'emplacement exact de ces deux poteaux, c'est l'idée qui compte. Mais bon, trouver le nom du cours d'eau n'est pas si difficile.
Attachments
9C74FF75-B931-49BF-BD3C-D354516C6622.jpeg
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36591
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

D'après les couleurs des poteaux, je dirais carrément la frontière entre la Norvège et la Russie, le long du Pasvikelva/Paatsjoki (ex-frontière finlandaise)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Rapide et efficace. Il est impressionnant, ce type dans les montagnes, quand même.

Pour être précis, je vous présente Jakob. C'est un cours d'eau qui n'a rien demandé et tout le monde le regarde avec méfiance, peur et menaces. C'est glaçant. Du coup, l'eau est merveilleusement pure pour les saumons. Il faut par contre être Norvégien ou résident pour pêcher, les berges sont interdites aux touristes et les gardes frontières norvégiens sont obsédés par les contrôles dans ce coin-là (extrémité nord) et dans toute la vallée. Pourquoi la Russie voisine ne les rassure pas, je sais pas...
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36591
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Ben, quand tu as passé une vingtaine d'années avec des voisins finlandais devenus indépendants qui n'embêtaient pas le monde, et que tu te retrouves du jour au lendemain nez à nez avec des Popoffs armés jusqu'aux dents, t'as quand même du souci à te faire !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

:lol: J'en ris jaune.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36591
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

J'avais oublié Grense Jakobselv. :shy:

Bon, c'est pas tout ça, nous avons rendez-vous chez le prince des glaces :
104023.jpg
Non, Madame, ce n'est pas la boucherie Sandot !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

"Sandot"?!
Une histoire de dot là-dessous? 🤔
Le bâtiment, c'est un palais suédois?
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36591
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Non, "Sandot" était un clin d'oeil à Moulinsart et à la commune, aujourd'hui quartier de ville, dont dépendait le château (prononcer comme "Sanzeot".
Non, ce n'est pas un palais suédois, j'ai pris la photo en connaissance de cause, pensant bien qu'on allait tomber dans le piège. Si le drapeau avait été déployé, ça aurait été trop facile :P En fait, nous sommes en terre slave (un bilinguisme qui plairait à Elie, même s'il n'est que de façade, politiquement correct oblige), et notre prince était plus pyramides que glaces septentrionnales.
P.S. Le nom du château n'est pas celui de l'ancienne commune, mais celui du village (aujourd'hui quartier de ville) situé à proximité. Et la ville est une mecque pour les ferrovipathes ! La plus grande gare de la région ! :love: :love:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Terre slave bilingue qui me plairait ? C'est une formule qui m'intrigue... car assez improbable.

Chez les slaves, on a des bilingues (de façade) chez les Sorbes de Lusace. Sinon, y'a aussi la Vojvodine qui est serbo-tout. Des Vojvodiniens monolingues, il ne doit pas y en avoir beaucoup, mais du coup, c'est pas de la façade. Dans le genre "on fait semblant", y'a l'italien de Slovénie qui est une farce pas drôle. Mais il y a aussi la Slovaquie qui parle hongrois, et qui est très moyennement honnête sur la question...
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36591
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Bon pour la Lusace.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Mais alors... c'est Branitz à Cottbus !

J'ai pas reconnu tout de suite de cet angle. Très perturbant, la perspective. :sweat:
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36591
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Et c'est...gagné ! :jap: J'aime surprendre avec des perspectives insolites.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Quitte à vous surprendre, je vais vous révéler mon nouveau centre d'intérêt du moment... il faudra vraiment se débarrasser du corona pour que je puisse y aller. Photo internet, puisque je n'y ai encore pas mis les pieds.
Attachments
0B0B4AB7-006F-4EC1-87E0-D9AAC076AB34.jpeg
Post Reply