Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

La référence à Beaumont, qui ou quoi que ce soit, est fondamentale.
Près d'une frontière, oui, avec à la clé une annexion en 38.
Quant aux moustaches de P.-G. ayant écarté la Transylvanie et la "România", qu'est-ce qui reste, comme "langue à moustache" ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

La Bordurie des moustachus est tantôt identifée à la Bulgarie, tantôt à la Hongrie.

Ceci dit, l'histoire du Lac au requins montre un lac traversé par la frontière. Dans ma tête d'enfant (un peu geek des atlas), c'était pour moi le lac Ohrid entre la Macédoine et l'Albanie.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

En 1938, trois pays se sont plus ou moins copieusement servis aux dépens de leur voisin.
La Macédoine, l'Albanie ne peuvent pas être considérés comme étant dans l'Europe centrale.
La photo a un rapport avec une photo précédente "après la catastrophe" (c'est un tic, ma parole !), due à un autre élément.
Et peut-être serez-vous d'accord pour dire que la place Rouge, c'est une belle place.
Beaumont, toujours, vous donne la solution, mais vous ne la voyez pas, tellement elle crève les yeux.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

Ça y est, j'ai! :sweat: :chiquita:
Ce matin m'a été favorable, et rapidement!
J'ai cherché par rapport à un incendie, ayant saisi, par ailleurs (depuis le "qui ou quoi" :jap: ), que c'était le nom (du château ou du lieu) qui avait un rapport avec une belle montagne sans toutefois être capable de le trouver par ce moyen!
Il s'agit du château de Krásna Hôrka, près de Kosice, en Slovaquie, parti en fumée en mars 2012! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

C'est exactement ça ! :jap:
Un des plus beaux châteaux de Haute-Hongrie (Félvidék) (d'où la chanson populaire hongroise "Krasznahorka büszke vára", fier château de Krasna Horka).
"Krásna Hôrka" signifie littéralement "beau mont", "hôrka" (prononcé "houorka") étant un diminutif de "hora", montagne. D'où la référence aux moustaches de Plekszy-Gladz, le slovaque étant la seule langue slave à avoir un accent circonflexe.
A toi !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

Tu sais quoi?! On va rester avec Beaumont, pour l'indice! :P
Et vous voilà dans de beaux draps!^^
Et vous voilà dans de beaux draps!^^
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Non, j'ai été aiguillé sur une fausse piste pour ferrovipathes sur le réseau Nord, à cause de l'église que je croyais reconnaître. Mais le château est trop grand, et le terrain trop accidenté. Un coup pour rien, donc...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

Ah, reste sur les rails, Ferrovipathe accompli! :prof: ;)
L'endroit mystère, qui devint un nœud ferroviaire à cinq branches à la fin du XIXème siècle, doit sa relance économique à l'arrivée du train sur ses terres! Il faut dire que la ville avait beaucoup souffert des guerres de religion et s'était vidée encore lorsque la 3ème colonne se mit en chasse de la "cinquième"... Le chemin de l'enfer avant le chemin de fer, quoi!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Un noeud ferroviaire à 5 branches et les "colonnes" (surtout l'infernale) de la guerre de Vendée, histoire de se réorienter !* Et voilà, nous nous retrouvons à Bressuire ! Aujourd'hui noeud ferroviaire bien oublié...
* Le 79 m'est totalement inconnu... :confused:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

Andergassen wrote: 06 Feb 2018 14:30* Le 79 m'est totalement inconnu... :confused:
Dabord il n'y a pas à en rougir, ensuite cela ne t'a aucunement empêché de trouver la réponse! ;) :jap:

:clap: , Capitaine, nous sommes donc bien à Bressuire dont les seigneurs appartenaient à la famille de Beaumont (enfin, pas "le nôtre"! :P ), pour revenir à cet indice! :)

A toi la main!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

J'avais pensé à un autre "Beaumont" en rapport avec les draps : la fabrique Beaumont & Brown, qui fournit l'hôtellerie de luxe, surtout dans le monde anglo-saxon. Curieusement, Bressuire avait une activité drapière florissante jusqu'au XVe siècle.
Puisque "Beaumont" marche bien, gardons-le, en mettant cette fois son vieux père à contribution !
n-2.jpg
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

Bon... Sont-ce les Alpes, au fond?
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Un "Beaumont" de cette ampleur dans les régions alpines, je ne vois pas, non...
Disons que mon "Beaumont" n'est pas une traduction, mais une transcription phonétique approximative de l'original à sa fondation...
Faut pas oublier le daron !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

Si l'on prend la piste du père, alors peut-être s'agit-il du Hrubý Jeseník, que l'on voit au fond?
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

Oui, c'est bien ça!!! Et il s'agit là de Šumperk (République tchèque) si je ne me trompe!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Post Reply