Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by joey »

ça se trouve en Europe ?
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Justement, c'est après l'ouragan, donc on se doute bien que la végétation avant l'ouragan, ça devait être quelque chose...

et c'est pas en Europe du tout, géographiquement. Politiquement, c'est plus compliqué. Mais ce n'est pas l'union européenne. Même si certains le croient. Compliqué, on vous dit. Le problème constitutionnel a d'ailleurs été réglé l'année dernière seulement. Bon, c'est pas le genre d'endroit que les gens normaux connaissent, il faut vraiment regarder le globe de très près pour trouver, donc la paix mondiale n'a jamais été en danger.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by svernoux »

Saint Barth ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36558
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

S'il y a problème constitutionnel sur le plan de l'autonomie, réglé l'année dernière, il faut chercher en Océanie (Nouvelle Calédonie, Polynésie...).
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

On est TRES près de Saint Barth !! Quand on prend la correspondance en avion, il ne faut pas se planter, en général, les deux petits avions sont côte à côte sur le tarmac.

Problèmes constitutionnels oui, mais pas avec la France. D'ailleurs le problème en question était très pacifique, c'était juste une question de changement de statut à cause des autres îles concernées qui ont pris une autre décision que cette île-ci. C'était dans les journaux du pays concerné dans un coin, mais pas dans les news internationales et encore moins françaises.

Je me rends compte que c'est assez compliqué à expliquer... l'important, c'est que mon histoire ne concerne pas la France, que les ouragans sont effectivement caribéens, et que si vous me connaissez,vous savez qu'il y a un lien avec un pays germanique.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by joey »

...erreur... :confused:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Allez courage! prenez une carte du coin St Barth et compagnie, regardez les îles et dès que vous en trouvez une minuscule inconnue, regardez les images ou faites confiance au hasard.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by svernoux »

La news est-elle si confidentielle qu'elle ne soit même pas sur Wikipedia ? Si oui, je pense à Saint-Eustache ou Saba...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Et oui, c'est la plus haute des deux, Sonka. Les restes rouillés ne peuvent se trouver que sur l'une des deux.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36558
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Bon, ben, j'aurais essayé, hein...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

Les indications d'Élie ont été précieuses :jap: , je pense avoir trouvé à présent mais il me semble (aussi?) que c'est à Sonka qu'il revient de donner la réponse! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by svernoux »

Merci pour ton élégance, Ankhs !
C'est donc Saba, mais le lieu précis, je n'ai pas pu corroborer... Probablement le Mont Scenery, point culminant des Pays-Bas ?

Donc, si tu as plus précis, Ankhs, tu peux volontiers en faire part...
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas d'idée d'énigme, donc je te laisse volontiers la main si tu veux.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Oui oui oui oui oui oui. :clap: Alors je vais assayer de faire court:
- Les Antilles néerlandaises ont été dissoutes suite à un référendum. Saba a voté pour un rattachement au Pays-Bas. Mais le compromis final, avec adaptation de la constitution néerlandaise l'an dernier pour faire passer tout ça, c'est que Saba fait partie du Royaume des Pays-Bas, c'est hollandais, ce sont des communes néerlandaises mais elles ne font pas partie d'une province et pas partie de l'union européenne non plus. D'ailleurs,la monnaie en circulation est le dollar américain et la langue locale est l'anglais.
- Le mont Scenery est le point culminant du pays, lesPays-Bas, donc. C'est le sommet d'un volcan émergé, tout simplement. Ne cherchez pas les plages, y'en a pas. Enfin, juste une pas pratique qui apparait et disparait au gré des courants dans un coin, c'est d'ailleurs assez dangereux pour les mauvais nageurs.
- La photo montre le plateau culminant au sommet du volcan de l'île, et c'est l'ancienne station météo. Une fois les horribles ouragans passés de cette année, la végétation tropicale repoussera sur les hauteur, mais il parait que la végétation a été largement effeuillée en septembre avec deux cyclones de catégorie 5.

Voici une photo de l'île sans le nuage quasi permanent au sommet du volcan, on voit bien le petit plateau au sommet :
Attachments
Saba Luftaufnahme.png
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

svernoux wrote: 11 Mar 2018 23:01 Quoi qu'il en soit, je n'ai pas d'idée d'énigme, donc je te laisse volontiers la main si tu veux.
:jap:

Allez, au travail!

"On" écrit sur les murs le nom de ceux qu'"on" aime...
"On" écrit sur les murs le nom de ceux qu'"on" aime...
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36558
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

C'est de la meulière, on dirait...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Post Reply