Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Non, nous sommes ici dans une petite capitale, et un lieu incontournable pour les ferrovipathes et les mélomanes.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Donc ville de naissance d'un grand compositeur... reste à trouver lequel. Le style de cette église me semble assez Mitteldeutschland. On parle ici d'un carrefour ferroviaire ancien et encore actuel ?
je dis cela parce que ça ressemble à la Marktkirche de Halle en beaucoup plus petit. Je pensais aussi à l'un des Etats de Thuringe, mais ce n'est visiblement pas ça non plus.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Les clochers ressemblent à ceux de Halle, en effet. La région est bonne. Sauf que nous ne sommes pas en Prusse. ;)
Grand compositeur, oui, en fonction dans une résidence princière qui n'était pas sa ville natale.
Et le premier noeud ferroviaire "inter-Etats", encore en service actuellement, mais dans une moindre mesure, plutôt local.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Ne serait-ce pas l'église Skt Jakob de Köthen ? La perspective empêche de voir certains détails (petit fripon, ce Andergassen) mais le compositeur serait tout simplement J.S. Bach.
Last edited by ElieDeLeuze on 16 Oct 2021 20:21, edited 1 time in total.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

...et ses concertos brandebourgeois (d'où la dédicace en français à S.A.R.), composés à la cour d'Anhalt-Köthen. Parfaitement trouvé ! :jap:
(J'aime bien tromper la perspective en prenant mes photos... ;)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Je crois que c'est assez célèbre, j'ai pris le lieu le plus facile à trouver pour ce type de petit coucou d'un passé lointain. Contrairement à ce qu'on lit sur les cites touristiques, tout ce qui a été dit et écrit dessus est purement spéculatif. Vous êtes libres de dire autre chose si ça vous chante, vous ne serez pas moins scientifiques que ceux qui vendent leurs livres sur la question.
F4312C96-30E2-4192-B991-416531D60589.jpeg
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

Ah! J'ai cru au départ qu'il s'agissait des gravures rupestres de Tanum (Suède) mais non, ce sont celles du site d’Alta, Hjemmeluft plus précisément, en Norvège! Les unes comme les autres sont pour moi fascinantes, surtout parce qu'il y a des représentations humaines!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

C'était un peu trop célèbre... :lol:

En effet, il faut absolument faire une étape à Alta quand on est dans le coin. C'est très bien préservé et présenté, et c'est un assez grand site. Fabuleux. Les autres en Norvège, sur presque toute la côte, sont plus discrètes, moins étendues et parfois pas très facile à voir car moyennement entretenues. Mais bon, Alta c'est de toute façon ce qu'il y a de mieux. Regardez helleristninger sur google, c'est merveilleux. Et on ne sait strictement rien de cette culture. Que ces images. Interprétez-les comme ça vous chante, et croyez les experts si vous voulez.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

Allez, c'est l'heure, on repart! Direction...

Photomyst163.JPG

... un endroit qui a la cotte et la cote!
Ce lieu a déjà été évoqué mais inutile de précipiter vos recherches ou vous pourriez finir dans le talus!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Normandie ?
En tout cas, on dirait la France.

EDIT: L'église gothique à Caudebec-en-Caux y ressemble beaucoup mais il y a des détails différents. C'est dans le coin ?

RE-EDIT: Collégiale notre dame de Vernon. Je crois que ça y ressemble encore plus au point que ça devrait être la tienne. Non ? :D
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

Ah ah! Ouiiiii! Mais si tu te mets toi aussi à jouer les rapides, ça n'va plus le faire, Elie!! :loljump: Va falloir sévir dans les propositions prochaines! ;) Bravo! :jap:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Ankh aime le gothique et Andergassen aime les perspectives bizarres. Donc pour leur faire plaisir...
Attachments
100F0E73-8AB4-4147-9196-B74F17DC4A28_4_5005_c.jpeg
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

Ça c'est gentil! :jap: En plus je constate que tu m'as prise au mot, question "sévérité"! :loljump: :sweat:

Bon, je me suis déjà égarée et leurrée deux fois dans mes recherches en sortant de mes frontières... :roll: Faut-il donc rester en France?

Jolie vue, en attendant! :D
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Non, pas la France.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

Aaah! Je crois que j'ai une chance si je propose la cathédrale d'Ulm, la plus haute du monde, apparemment...? :)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Post Reply