Maïwenn aime les.... yaourts

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Il ne me paraît pas de très bonne foi de se plaindre que les yaourts vendus "tout fait" sont de véritables merdes et prétendre en parallèle ne pas vouloir entendre parler d'un machinbidule permettant de transformer du simple lait (on est encore loin d'avoir du lait à base d'insectes écrasés) auquel on aura ajouté un peu de ferment (vendu en sachet, si on veut éviter de mélanger du yaourt bizarre) en yaourt tout ce qu'il y a de plus normal.

Nous vivons dans un monde où, de toute façon, aucune (ou presque) méthode ancienne ne résiste aux impératifs de productivité. Heureusement, certaines machines modernobidulesques permettent encore d'obtenir des produits assez proches de ceux qu'on regrette.

Alors il faut savoir ce qu'on veut. Se plaindre ou tirer son épingle du jeu... Personnellement, je choisi la seconde option. Même si cela impose un certain investissement en matériel puisqu'il n'est plus matériellement possible d'avoir le temps de suivre toutes ces préparations de A à Z.


Quant au problème des emballages démesurés. Cela limite le vol.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:loljump: Oh je finirai bien par me l'acheter, lors de ma prochaine crise de moulinexite (j'ai bien cédé au cuiseur à vapeur). Quant aux yaourts, je reconnais qu'il existe de toute façon encore des yaourts "normaux" (lait et ferments) dans les linéaires, d'ailleurs je viens d'en acheter.

Je ne tombe pas dans l'illusion de "l'authenticité" - c'est précisément ce que je dénonce chez les bobos ; je sais bien que le "vrai lait authentique" d'avant Pasteur transmettait un tas de saloperies , et j'ai pas réellement envie de me faire du yaourt dans des outres de chèvre. Je veux juste du yaourt industriel normal, c'est-à-dire yaourtique.

Ce qui m'agace, c'est pas la yaourtière, c'est le mythique de la yaourtière. L'illusion du "besoin" enfin résolu grâce au progrès technique, alors que c'est le progrès technique qui crée le besoin.

... C'est comme tous les $£*%§ (qui sont généralement mes amis :) ), qui, fières de leur nouvelle et première tuture, me disent "tu comprends, la voiture, c'est la liberté, tu vas où tu veux". NAN ce n'est pas la voiture qui crée la liberté, c'est parce que depuis soixante-dix ans toute notre infrastructure, tout notre urbanisme, tout notre espace s'est modelé autour de la voiture que c'est devenu un handicap de ne plus avoir de voiture. C'est parce que tout le monde a acheté une voiture que l'Etat ne me demande plus (ce qu'il faisait avant) si j'en possède une au moment de me nommer quelque part en Rhône-Alpes, que ma grand-mère habite désormais à 30 km de la plus proche gare et à 60 du plus proche véritable hôpital, ou que l'immobilier flambe dans nos ville, parce qu'on trouve normal d'habiter de plus en plus loin de son lieu de travail (correction : on trouve normal que les pauvres habitent très loin...) : aujourd'hui à Paris, quand on travaille à la Défense, on habite au quartier latin (c'est tellement tendance...), et quand on travaille et surtout étudie au quartier latin, on habite... à Clichy ou Juvisy dans le meilleur des cas. Les premiers ont créé le besoin qu'ils ont pu résoudre grâce à la technique et leurs moyens financiers, ils l'ont imposé aux seconds, qui n'en ont pas.

... Alors en toute modestie, je trouve ce genre de réflexion plus authentiquement écolo que le yaourt de yack ( :sun: mais bon : mon écologisme va de pair avec mon antiboboïsme primaire qui sont tous deux en général en proportion inverse de ma situation financière et matérielle du moment... Dans deux mois, je serai nettement plus bourgeois, rassurez-vous).

:jap: Mais la yaourtière en soi, hein, j'ai rien contre...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Post by Chrysopale »

Sisyphe wrote::evil: Je viens encore de me faire avoir par une merde agro-industrielle honteusement vendue sous le nom de yaourt (ceux que je prenais d'habitude étaient indisponibles). Naïvement, j'avais pris le premier "yaourts au fruits" qui passait.

:ape: Je viens de tomber sur la composition :

Lait entier (quand même !), fruits 12%, sucre 8,2%, sirop de glucose, fructose de blé, protéines de lait, amidon modifié de maïs et de tapioca, pectine, gomme guar, farine de graine de caroube, carraghénane, gomme xanthane, acide citrique, citrate de sodium, E202 (c'est-à-dire du sorbate de potassium), ferments lactiques (oui, ça c'est normal), carmin de cochenille, extraits de paprika, lutéine, jus concentré de sureau, lactate de calcium, citrate de calcium
P*tain, le yaourt, à la base, c'est du lait, des fruits et quelques bactéries qui dansent sur l'air de Rivers of Babylon pour agiter tout ça ! Mais comment est-ce qu'on peut foutre autant de saloperies dans un produit aussi simple..., dont près de 10% de sucres divers, je suppose pour masquer des fruits cueillis verts (en l'occurance, c'était de la pêche)...
Bon, voilà, par ta faute, ça fait 2 jours que je me balade avec l'air de Rivers of Babylon dans la tête, et que régulièrement, je me marre toute seule (bah oui, l'idée de bactéries qui dansent, ça me fait rire).
Mes proches n'ont rien compris à la situation, et commencent à s'inquiéter de plus en plus de mon état mental...

Quant aux yaourts, snif :cry: , vous me donnez envie, c'est super bon ça, mais je peux pas en manger... j'suis allergique... :cry:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Chrysopale wrote: Quant aux yaourts, snif :cry: , vous me donnez envie, c'est super bon ça, mais je peux pas en manger... j'suis allergique... :cry:
Ca c'est dur... :(
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

Il y a quelques jours, je me suis acheté des pots de yaourts à base de soja au fruits sur un coup de tête : le goût est indescriptible (normal, car le goût), c'est hyper léger, rien à voir avec le yaourt laitier. Moi, j'adore. :love:
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Ah ben tiens, moi j'ai détesté, hahahha comme quoi !
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

jamais goûté, je ne peux pas faire une infidélité à mon lait de vache :meuh:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Quand ma mère en achetait au fruits, j'adorais ça.

Moi j'en achète jamais, par contre une fois j'ai eu droit à un yaourth soja-noisette, c'était dégueu ! du carton...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Moi j'ai trouvé que ça avait un goût d'eau de mer... yiac !
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Je viens d'entendre que manger plus de 3 produits laitiers par jour augmenterait le risque de cancer des oraires et de la prostate. Oh ben non alors :cry:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Maïwenn wrote:Je viens d'entendre que manger plus de 3 produits laitiers par jour augmenterait le risque de cancer des oraires...
le cancer des horaires tu veux dire ? :loljump:

ha bein mince aussi, j'mange un peu trop de fromage ^^
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Oui, les ovaires bien sûr... Et pour les enfants ça pourrait provoquer des diabètes de type 1 ou favoriser l'obésité. Ca alors, hamburger ou yaourt, même combat ? :-?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

En fait, c'est José qui a raison : la grève de la faim, il n'y a que ça de vrai... :(
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Et puis juste après s'être bien empiffré pendant les fêtes, ça ne peut pas faire de mal... :P
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Voilà! Problème réglé! :loljump:
Post Reply