Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Latinus »

Alors dans le genre battage, c'est comme les terrasses : on le voit partout !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Maïwenn »

Je ne le retrouve pas, mais j'ai vu passer un tweet signé Xavier D de L qui disait qu'il était contre la réouverture des terrasses ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36561
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Andergassen »

S'il y avait de nouveau un mot de l'année en France, ce serait certainement "terrasse" pour 2021 !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Latinus »

Ah ah ! Mais une terrasse à l'intérieur d'une galerie commerçante peut-elle rouvrir comme celles en extérieur ?
A vos copies, vous avez deux heures.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by ElieDeLeuze »

Euphémisme du jour : Les pédagogues m'énervent.

La version non censurée comporte un nombre astronomique de jurons et d'insultes. Je vous épargne ce choquant spectacle.


Pour résumer : une connasse imbue d'elle même a fait un PhD dans une université anglophone parce que c'est chic en se penchant sur un détail insignifiant mais tellement important (pour sa carrière, pas pour l'enseignement). Ce qu'elle décrit, je ne l'ai jamais observé en vingt ans d'enseignement dans trois pays. Je suis absolument persuadé que les élèves lui ont menti dans ses interviews pour lui dire ce qu'elle voulait entendre, sport dans lequel les ados excellent. Ladite connasse a l'audace de s'appuyer sur une recherche et des prémisses venues de l'enseignement primaire, sans se poser une seule fois la question de ce qui pourrait remettre ces prémisses en question avec des ados. J'aime autant vous dire que les PhD anglo-américains, je les mets tous dans la fausse sceptique. Si la connasse pouvait disparaitre en tirant la chasse, je ne serais pas contre non plus.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Maïwenn »

Je suis Sisyphe.

Pas notre Sisyphe, mais l'autre le Grec. Depuis un mois je mets une énergie et un temps fou à constituer mes équipes des profs, et à chaque fois que je me dis que c'est bon, un prof s'en va ou ne peut pas bosser pour des problèmes administratifs...

Bref, si vous êtes prof d'allemand ou germanophone avec un peu de pédagogie, si vous êtes disponible le mercredi et/ou le vendredi matin et que les visios ne vous font pas peur, contactez-moi ! C'est pour des entretiens en face à face. Important : il faut aussi que vous ayez un boulot à côté, je ne peux pas faire travailler de gens sans employeur principal. Ne pas pouvoir donner de travail à des gens qui en ont besoin pour la simple raison qu'ils ne travaillent pas est un crève-cœur !..
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by svernoux »

C'est vraiment n'importe quoi :roll:

Il y a pas mal de secteurs où on vous dit "aaaah, on ne trouve pas de personnel, c'est pas possible, les gens veulent pas travailler", mais franchement quand on voit les conditions et les barrières, pas besoin de se demander pourquoi les postes ne sont pas pourvus...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Maïwenn »

Je ne te le fais pas dire...

Mais tu tombes bien ! Je suppose que tu es déjà bien occupée, mais connaîtrais-tu des gens qui pourraient être intéressés ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Latinus »

Maïwenn wrote: 30 Sep 2021 21:09
il faut aussi que vous ayez un boulot à côté, je ne peux pas faire travailler de gens sans employeur principal.
Ma compréhension des lois de ce pays s'amenuise au gré des années passant.

Avec mon employeur, c'est l'inverse : il est pratiquement impossible d'avoir une activité à côté, même sur un jour où je ne travaille pas pour lui (mettons le samedi, par exemple).
Il faut que je demande l'autorisation et ça ne doit pas être dans un domaine où j'exerce (je ferais concurrence :roll:).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by ElieDeLeuze »

Latinus, ça doit être assez courent…. mon contrat de travail est ainsi formulé que l’employeur a entière discrétion. Le Post-it sur lequel est écrit la totalité du droit du travail suisse ne précise pas si tout cela est compatible avec les droits humains ou pas.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Maïwenn »

En fait nous avons les deux systèmes :

les gens sous contrat, comme moi, doivent demander une autorisation pour travailler ailleurs. Mais contrairement à celle de Latinus, notre direction est très cool sur le sujet. Enfin, j'espère que c'est toujours le cas, je n'ai pas encore fait ma demande pour 10 petites heures à la fac ce semestre.

ce qui est compliqué ce sont les vacataires. Ce sont souvent des gens précaires, qui font ce qu'ils peuvent pour jongler entre différents établissements. Mais parfois les rouages administratifs coincent...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by svernoux »

Maïwenn wrote: 01 Oct 2021 15:09
Mais tu tombes bien ! Je suppose que tu es déjà bien occupée, mais connaîtrais-tu des gens qui pourraient être intéressés ?
Du coup, c'est sur ton secteur ou à distance ?

PS : si c'est urgent écris-moi par e-mail parce que je ne passe pas tous les jours sur le forum...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Maïwenn »

Etre covidée passe encore... Mais me retrouver spammée par l'assurance maladie (19 SMS), c'est lourd !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Ankhsenamon »

:-o Ah oui quand même!
Bon rétablissement, en espérant que tu n'aies pas ou que peu de symptômes! :sweat:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Maïwenn »

Merci ! :) Ça va, juste de légers symptômes de rhume
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply