Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Bacaline
Membre / Member
Posts: 990
Joined: 07 Jan 2005 16:03
Location: Lyon

Post by Bacaline »

Bonjour, il y a un truc qui m'horripile c'est l'usage des expressions se rapportant au bon vieux temps. Ex :
1- Au boulot : avant ce patron là il y en avait un génial que c'était bien !
2- Avec papy : on savait s'amuser à l'époque, il n'y avait pas tous ces voyous
3- A la maison : avant c'était mieux les gens passaint leur soirée au coin du feux en écossant les petits et racontant des histoire
4- Avant on prennait le temps de vivre, les gens n'était pas stressé, on mangeait mieux, les gens se mariaient plus jeunes...et autres lieux communs

Mais
1- j'y étais pas alors bon qu'est ce ça peut me faire maintenant ! :evil:
2- Bien sûr il y avait la guerre et tu avais 55 ans de moins
3- Bien sûr les femmes écossaient et les hommes racontaient.... Et avaient-il vraiment le choix de ce "plaisir" ?
4- Avant quand ? Quel avant ? celui d'Adam et Eve, il y 50 ans il y a 200 ans, de quoi parle-t-on ?

Voilà sinon d'une manière générale j'aime bien les gens.
مع السلامة
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Un truc qui m'a ENCORE énervé aujourd'hui : les gens qui ne mettent pas leur clignotant pour indiquer qu'ils sortent du rond point. Toi tu attends depuis 10 plombes, et si le gars là bas dans sa voiture pourrie l'avait indiqué tu aurais pu t'engager ! :evil:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Un truc qui m'a énervé aujourd'hui. Une nana dans le métro. Je lui dis "wesh wesh, la meuf, comment t'es b...." Bizarrement, elle m'a fusillé du regard. :lol:
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Je ne supporte pas me prendre les pancartes dans la tête, celles de certain magasin de sport sur Marseille. Ils croivent peut être que tous le monde mesure 1m40..
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

SubEspion wrote:
moonila wrote:-je n'aime pas une maison trop bien rangée ... (car tu sais pas où t'assoir car tu as toujours peur de déranger quelque chose ...)
Je suis d'accord avec toi pour ce point (les autres aussi) !
exactement j'allais le dire!! :lol:
-j'aime pas qu'on dise que chez moi c'est le bordel (voir pourquoi ici)

-j'aime pas que les gens ils jettent des plantes à la poubelles (aRRgghh!! :-o z'ont des malades??!) (franchement c'est comme abandonner sont chien...) d'ailleurs ça aussi je déteste les pauvres types qui adoptent des animaux et qui vont les abandonner dés que ça plaît plus aux gamins (oui ben faut réfléchir avant quoi m****!)

-j'aime pas aussi les zigottos qui font gueuller leurs pauvres mobs à 2 balles juste pour faire voir qu'ils ont une. (je dis ça mais p'tét que c'est juste de la jalousie :mrgreen: )

édité (ne jamais oublier de vérifier ses liens, ne jamais oublier de vérifier ses liens, ne jamais oublier de vérifier ses liens,

(whaoahhh... ça fais du bien... ça soulage ce sujet :-))) )
Last edited by daraxt on 15 Mar 2005 14:28, edited 1 time in total.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

daraxt wrote:
SubEspion wrote:
moonila wrote:-je n'aime pas une maison trop bien rangée ... (car tu sais pas où t'assoir car tu as toujours peur de déranger quelque chose ...)
Je suis d'accord avec toi pour ce point (les autres aussi) !
exactement j'allais le dire!! :lol:
-j'aime pas qu'on dise que chez moi c'est le bordel (voir pourquoi ici)

-j'aime pas que les gens ils jettent des plantes à la poubelles (aRRgghh!! :-o z'ont des malades??!) (franchement c'est comme abandonner sont chien...) d'ailleurs ça aussi je déteste les pauvres types qui adoptent des animaux et qui vont les abandonner dés que ça plaît plus aux gamins (oui ben faut réfléchir avant quoi m****!)

-j'aime pas aussi les zigottos qui font gueuller leurs pauvres mobs à 2 balles juste pour faire voir qu'ils ont une. (je dis ça mais p'tét que c'est juste de la jalousie :mrgreen: )



(whaoahhh... ça fais du bien... ça soulage ce sujet :-))) )
vérifie ton lien :loljump:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

(ah zut effet surprise raté) :loljump:

ayé c'est corrigé ;)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

ha oui :)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
czort
Guest

Post by czort »

Eh oui on dirait bien le sujet defouloir de freelang :P

Ce qui m'enerve c'est que les gens se complaisent dans la mediocrité, qu'ils sont absorbés pas les conneries de la tv qui n'aide pas, sont manipulés mais comme les dites emissions sont la pour les rassurer gentiment, ben ca passe.

Les gens sont devenus egoistes, paranos, la moindre tentative de vouloir etre un tant soit peu sympathique est vue de facon bizarre ( eh t'as vu il est trop sympa il me veut quoi :-? ). Bref c'est le bowdel !!!!!

Ah oui au fait : j'aime pas les racistes ..... mais bon ils m'aiment pas non plus donc un point chacun :P
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Tiens, je viens de tomber à nouveau sur un truc qui m'énerve. Apr-s France bleu, Le français dans le monde, c'est Télérama qui confond breton et bretonnant (qui parle breton). Patrick Le Lay et PPDA y sont décrits comme bretonnants. S'ils savaient dire autre chose que "kenavo" ça se saurait. Sans doute que breton fait encore trop plouc, alors les journalistes préfèrent utiliser bretonnant, plus long, plus confidentiel et sûrement plus chic à leurs yeux !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Maïwenn wrote:Tiens, je viens de tomber à nouveau sur un truc qui m'énerve. Apr-s France bleu, Le français dans le monde, c'est Télérama qui confond breton et bretonnant (qui parle breton). Patrick Le Lay et PPDA y sont décrits comme bretonnants. S'ils savaient dire autre chose que "kenavo" ça se saurait. Sans doute que breton fait encore trop plouc, alors les journalistes préfèrent utiliser bretonnant, plus long, plus confidentiel et sûrement plus chic à leurs yeux !
j'ai été en bretagne 2-3 fois ds ma vie.
je suis bretonnant, donc :D

je suis aussi toulousionnant (1 fois), mais au total, mon "onnant" principal, c'est lorrainonnant, plus précisément nancyonnant, parce que j'y vais dès que je peux :D
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Le top du top, c'est d'être Lens-inant ;)
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

J'aime pas la sim avec texte (l'interprétation simultanée avec le texte de l'orateur sous les yeux). :evil: On a commencé aujourd'hui, c'est horrible. Bizarrement, c'est (pour l'instant) beaucoup plus simple sans le texte qu'avec... :-o
User avatar
Netrunner
Membre / Member
Posts: 4674
Joined: 29 Nov 2004 11:53
Location: London
Contact:

Post by Netrunner »

Je vous la fait un peu local aussi:

J'aime pas les gens qui bouffent des kebabs ou des Burger king puants dans le métro ou le bus.

J'aime pas les gens qui considèrent que "fuckin'", "bloody hell" ou "innit?" sont des signes de ponctuation comme les autres.

J'aime pas voir des gamines de seize ans complètement bourrées porter deux pauvres bandes de tissus et des talons aiguilles en guise de vêtements.

J'aime pas voir des gamines de dix-sept ans promener leurs deux gosses dans la rue (pour l'explication voir point précédent).

Je déteste entendre la cloche du pub sonner à 23 heures, en plein milieu de l'après-midi, pour annoncer la fermeture...
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
User avatar
Zalatta
Membre / Member
Posts: 243
Joined: 02 Dec 2004 13:53
Location: Bruxelles

Post by Zalatta »

Neutronner :loljump:
Je travaille dans un pub et pour ma couleur locale...

Je n'aime pas les gens qui arrivent au pub à 22h45 en sachant que "last orders" c'est 5 minutes plus tard.

Je n'aime pas les gens qui font la commande pendant que je suis en train de servir quelqu'un d'autre.

Je n'aime pas les gens qui ne partent pas avant 23h20... sinon, je ne peux pas finir de netoyer et partir chez moi.

Je n'aime pas les gens qui fument au contoire, j'ai l'impression de me prendre plus de fumée dans les poumons qu'eux!

Je n'aime pas les gens qui croient que parce qu'on travaille comme barmaid on est une analphabète et qu'ils peuvent tout se permettre.

Peace and love :drink:
Post Reply