Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Latinus »

Ho, c'est malin, voilà que je me refais du Michael Shrieve :-o

Bon courage tout de même ! ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:roll: Et il fait quoi, là, le prof confiné, sans classe, sans cours, donc sans élève donc normalement quasiment sans travail, à 1h30 du matin ? Hein ? Il... Allez-y... Cela commence par un <c> et cela rime avec "prodige, prestige, vertige" et "voltige"...

Quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai pensé à faire des réserves de stylo rose - j'ai compté dix-huit, et encore : seulement le modèle principal - et pas de liquide hydrobidule (j'ai oublié mon unique flacon au lycée !) ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le club des noctambules...

Post by Ankhsenamon »

:rolmdr:
Hé bien moi je dis: Courage!

(j'ai au moins les consonnes de bonnes! ;) )
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Le club des noctambules...

Post by miju »

Ah !!c'est pas du porridge ! :loljump: :D
il pouurait changer un peu ses activités. :)
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Maïwenn »

Sisyphe, solidarité ! Enfin, moi je ne corrige rien pour le moment, mais j'aide mon équipe de profs à faire des cours et tests en ligne. Pas évident pour tout le monde, croyez-moi !...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

2h30... J'ai passé toute la soirée à fabriquer un PowerPoint pour remplacer un cours... :evil: Ca prend des heures pour écrire ce que j'aurais fait en dix minute au tableau, et ils ne le liront pas.

Heureusement, j'avais aussi des copies à corriger, activité beaucoup plus... euh... pas vraiment plus rapide en fait mais là j'ai l'impression de faire un truc normal sauf queça sera pas plus utile non plus...

:D Bref, avant le dodo, autorisons-nous cinq minutes de YouTube. Que regarder à 2h30 du matin ?

:sun: C'est évident... le message de la reine Marguerite II de Danemark à ses sujets à propos du coronamachin.

:roll: Ce qui pose beaucoup de questions :
1) :P Pourquoi l'algorithme de YouTube me propose-t-il cela à moi ? Qu'est-ce qui dans les 3000 dernières vidéos de chatons et autres imbécilités pré- ou post-confinement a pu lui laisser penser que j'étais intéressé par le Danemark... Ou même d'ailleurs par le coronatruc ?
2) Le danois serait-il une sorte de slalom consistant à éviter les consonnes ?
3) Suis-je le seul à avoir l'impression qu'elle est en train de faire cuire des confitures dans la pièce d'à côté ?
4) Pourquoi lit-elle son papier imprimé et agrafé devant elle, à une époque où, même en confinement, les téléprompteurs existent ?
5) Et pourquoi j'ai regardé la vidéo jusqu'au bout ?
6) Et pourquoi j'en parle ?

:par-ici:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Le club des noctambules...

Post by ElieDeLeuze »

1) c'est peut-être ton âge... on vieillit tous, tu sais...
2) oui. Et en plus, il faut éviter à tout prix de bouger les lèvres en parlant.
3) c'est pas forcément faux, on est au Danemark.
4) Le papier fait main calligraphié à la plume, c'est plus chic. T'es pas chic, Sis.
5) quelque part, tu sais qu'elle est veuve, et donc libre...
6) tout ça fait très mal, on peut comprendre.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36558
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le club des noctambules...

Post by Andergassen »

J'ai toujours eu l'impression que les Danois parlaient en mâchant des knoedels. Et comme ce sont en général des gens bien élevés, ils savent qu'on n"ouvre pas la bouche en parlant.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Maïwenn »

Sisyphe, tu as oublié de commenter cette composition florale particulièrement moche qui jure avec le reste de l'intérieur royal.

Judikael est en train de dessiner à côté, il entend le discours mais ne le voit pas : "elle tourne les pages de son testament en même temps ?" :lol:

Puisqu'on a ouvert le chapitre "têtes couronnées", avez-vous vu que le roi de Thaïlande est confiné dans un hôtel allemand avec un harem de 20 jeunes filles ? :gniii: :gniii:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36558
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le club des noctambules...

Post by Andergassen »

Sont radins, les bouddhistes. Dans l'islam, c'est 72 vierges ! Mais un hôtel, même de luxe, n'est pas un paradis...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Le club des noctambules...

Post by ElieDeLeuze »

Hehe, en cours de danois, j'ai enfin compris la vie quand on m'a dit : Tu prononces la première consonne bien forte, et après, tu relaxes tout. Mais alors vraiment tout. Un niveau de relaxation physiquement impossible pour un français énervé normalement constitué.

Copenhague = København prononcé KKeubmhaoun. Une vraie consonne, une voyelle ö un peu lâche sur les bords, vocalisation maximale du bn en sorte de hmmmm adolescent quand ils prétendent répondre oui, un h aussi doux que possible, un v qui est très clairement la voyelle /u/ et un n qui se réduit à une sorte de léger contact de la langue avec max. deux millimètres carrés de bout de palais.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36558
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le club des noctambules...

Post by Andergassen »

A noter que cette prononciation du "v" devant une consonne ou en finale est également usuelle en slovène, slovaque, ukrainien et biélorusse. Très proche du "ł" polonais.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:sun: on ouvre !


Elie wrote:1) c'est peut-être ton âge... on vieillit tous, tu sais.
:roll: :evil: :cry: :insane: :papy:
Elie wrote: 5) quelque part, tu sais qu'elle est veuve, et donc libre...
Certes, Marg' est connue pour aimer les époux français, et en sens inverse, il n'est pas totalement infondé sur le plan de l'expérience d'établir une corrélation chez un individu français approchant la quarantaine entre la volonté d'accéder aux plus hautes sphères du pouvoir et le goût pour les femmes de plusieurs décennies plus âgées...

:-? Mais de là à me supposer des intentions freudiennes...
Maïwenn wrote:, tu as oublié de commenter cette composition florale particulièrement moche qui jure avec le reste de l'intérieur royal.
:roll: Ah ? Moi je les aimais bien les fleurs.

Ce qui me défrisait, c'était plutôt la sculpture mochasse et neuneu façon "catalogue habitat" derrière (les deux mains avec un coeur), le genre de machin moche qu'on trouvait dans les cabinets des allergologues dans les années 1990...

(Parce que je reconnais que, par ailleurs, le XVIIIe siècle danois, j'ai toujours trouvé cela très élégant).
Maïwenn wrote: Judikael est en train de dessiner à côté, il entend le discours mais ne le voit pas : "elle tourne les pages de son testament en même temps ?
:loljump: :jap: :rolmdr:
Puisqu'on a ouvert le chapitre "têtes couronnées", avez-vous vu que le roi de Thaïlande est confiné dans un hôtel allemand avec un harem de 20 jeunes filles ?
Dans les Alpes... En même temps, il ferait bien de se méfier, parce qu'apparemment Courchevel a été un très mauvais choix pour l'élite ukrainienne...

J'ai vraiment du mal à comprendre comment les Thaïs vont pouvoir conserver leur adulation quasi-religieuse pour la fonction monarchique avait un individu pareil. On dirait Abdallah dans Tintin, qui aurait atteint la puberté.
Elie wrote:Hehe, en cours de danois, j'ai enfin compris la vie quand on m'a dit : Tu prononces la première consonne bien forte, et après, tu relaxes tout. Mais alors vraiment tout. Un niveau de relaxation physiquement impossible pour un français énervé normalement constitué.
:roll: Chaque fois qu'elle disait "Coronavirus", je me suis distancié socialement de mon écran.

-> Note pour la prochaine épidémie : apprendre à prononcer correctement les non-consonnes de toiletpapir. :prof:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Latinus »

Sisyphe wrote: 05 Apr 2020 00:25 :sun: on ouvre !
Présent
Sisyphe wrote: 05 Apr 2020 00:25-> Note pour la prochaine épidémie : apprendre à prononcer correctement les non-consonnes de toiletpapir. :prof:
Ou à les crier, selon l'urgence du moment.

Oui, je sais, la réponse est courte... J'ai résumé un peu trop mais l'essentiel est là je crois :shy:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Maïwenn »

Sisyphe, tu as regardé The Queen ? J'ai préféré ses fleurs à celles de Margrethe !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply