Club des paumés de l'orientation!!

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Club des paumés de l'orientation!!

Post by flamenco »

Bonsoir à tous! :D

Je ne sais pas si on aura beaucoup de membres mais en parlant de notre orientation, avec Enora, on a eu envie de crée ce club pour que les paumés de l'orientation puissent venir se plaindre tranquillement, chercher un peu de réconfort, et pourquoi pas trouver une solution...

Les inscriptions sont ouvertes!! :)

Flamy
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Désolé, je passe ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Pr vous aider ...

Image
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Post by enora »

yeah! je veux ma carte de membre permanent!
je suis complétement perdue! est ce que j'aurais mon bac? si je l'ai pas je sais pas où aller parce que mon lycée ne fait plus mes options.
Si 'jai mon bac je vais où ? en psycho ? en fac de lettres ?

Enfin bref c'est le bordel et le pire c'est que je suis incapable de faire des choix alors je peux rester hésiter très longtemps!
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Miguel wrote:Pr vous aider ...

Image
Je savais qu'on pouvait compter sur ton soutient Miguel, obrigado! :D
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Je vais me répéter, mais s'il y a bien une chose qui est sûre, c'est que tout choix que vous ferez (encore plus dans le cas d'Enora qui passe tout juste le bac) ne sera pas définitif. Il ne faut pas s'enfermer dans une trajectoire trop définie, ni se croire enfermé ; les trajectoires sont fluctuantes, nous sommes plus une onde qu'un chemin. Je n'ai pas vocation à répondre pour vous sur ce que vous aimez ou ce que vous n'aimez pas, vous seuls pouvez répondre à vos questions.

Mais il ne faut pas avoir peur. Ne pas savoir ne devrait même pas être angoissant. Ce qui serait angoissant, ce serait d'arriver en fin d'études et de n'avoir aucun diplôme (les camarades de didine en sont là pour certains), ou d'arriver en fin d'études et s'apercevoir que ca ne sert à rien. Ne pas savoir, c'est avoir une grande montagne devant soi. Il faut marcher et aller voir ce qu'il y a derrière. Et choisir son chemin. Mais une fois de l'autre côté, si votre vision ne sera pas la même selon les points de vue, le paysage contemplé sera globalement le même.

N'ayez pas peur de vos incertitudes. Servez-vous-en pour faire de votre vie un art.

Bordel.
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Je viens de me relire, c'est poncif mon discours ... :roll:
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Post by enora »

il est peut être poncif, mais ça fait aussi du bien de l'entendre de temps en temps, même si j'ai du mal à l'appliquer!
Merci miguel!
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Miguel wrote:Je viens de me relire, c'est poncif mon discours ... :roll:
Possible mais j'aime beaucoup tes discours, si tu continues comme ça, tu auras bientôt ton fan club à côté de celui de Sisyphe! :D

:hello:
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Post by enora »

flamenco wrote:
Miguel wrote:Je viens de me relire, c'est poncif mon discours ... :roll:
Possible mais j'aime beaucoup tes discours, si tu continues comme ça, tu auras bientôt ton fan club à côté de celui de Sisyphe! :D

:hello:
vous allez croire que je fais tout comme Flam' mais je suis encore d'accord avec lui! j'adhère aussi à ce fan club !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

On le créera demain... On peut pas créer conjointement plusieurs sujets par jour, après, ca va faire jaser la galerie!

Dormez bien!
Flam' :hello:
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Miguel wrote:Je viens de me relire, c'est poncif mon discours ... :roll:
Un discours souverain alors ? ;)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Miguel wrote:Je vais me répéter, mais s'il y a bien une chose qui est sûre, c'est que tout choix que vous ferez (encore plus dans le cas d'Enora qui passe tout juste le bac) ne sera pas définitif.
La preuve : après un DESS de traduction technique, je me dirige vers instit dans les écoles bilingues occitanes :)
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

Moi aussi je veux bien adhérer...après 12 ans de travaux (forcés) je sais toujours pas ce que je veux faire de moi ! :p
User avatar
Bacaline
Membre / Member
Posts: 990
Joined: 07 Jan 2005 16:03
Location: Lyon

Post by Bacaline »

Miguel poncifement wrote: Bordel.
Ben enfin Flam et Enora !
Ne vous en faîtes pas tant ! Et même si vous choisissez un truc qui ne vous convient plus après, cela vous aura fait mûrir et vous saurez au moins ce que vous ne voulez pas faire. Vous avez le temps de vous tromper, d'essayer, de recommencer....Tonton Miguel vous a bien tout expliqué courage maintenant !
مع السلامة
Post Reply