Les héros d'après Hollywood

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
czort
Guest

Post by czort »

arkayn wrote:Quelle que soit l'heure où a lieu un enlèvement, et le temps de trajet, quand les bandits arrivent à leur repère, il fait toujours nuit.
Sauf dans Fargo ;)

un autre truc qui est assez connu : la larme qui ne coule que d'un oeil ... :-? comment ils font ??? c'est fort ca :D
User avatar
Car0line
Membre / Member
Posts: 1378
Joined: 14 Apr 2003 12:02
Location: Athènes-Grèce

Post by Car0line »

Les films dans lesquels il y a des scènes catastrophes dans les avions... ce ne sont jamais des petits avions genre Airbus A319 ou ATR avec 70 passagers mais toujours des gros 747 pleins à craquer...

Sans compter les films catastrophes des prochaines années avec des A380 :loljump:
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Car0line wrote:Les films dans lesquels il y a des scènes catastrophes dans les avions... ce ne sont jamais des petits avions genre Airbus A319 ou ATR avec 70 passagers mais toujours des gros 747 pleins à craquer...

Sans compter les films catastrophes des prochaines années avec des A380 :loljump:
:) Sauf quand le film est français, parce qu'on a pas les moyens de louer un A319.

Heureusement, ils auront toujours un aéroport pas loin pour se poser...

Un souvenir : dans je ne sais plus quel feuilleton français, un avion étant en perdition. Et - coïncidence - ils contactent l'aérdrome de Besançon-La Vèze (donc par chez moi :sun: ), aussitôt bombardé "aéroport".

"- Demande autorisation d'atterrir d'urgence
- Autorisation d'atterrir accordée piste 1"

Bin oui, banane, y'en a pas d'autre...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Olso
Membre / Member
Posts: 1048
Joined: 31 Oct 2005 22:18
Location: Paris
Contact:

Post by Olso »

Je sais pas si ça a déjà été dit, mais ...

Quand le méchant d'apprête à tuer le héros, il faut toujours qu'il prenne son temps, lui fasse un discours avant, qu'il lui raconte plein de choses, pourquoi il va le tuer, etc, de façon à laisser au héros le temps de retourner la situation.

Quand le méchant va tuer le héros, il ne le fait pas directement, ne tire pas avec son flingue, ils préfère des méthodes compliquées, indirectes, sophistiquées, qui laissent toujours au héros la possibilité de s'en sortir (le jeter dans une piscine à requins, vouloir le decouper avec un rayon laser, comme dans Goldfinger, essayer de l'étrangler avec un fil de fer, comme dans A history of violence ...)
C'est Nippon ni mauvais
User avatar
Olso
Membre / Member
Posts: 1048
Joined: 31 Oct 2005 22:18
Location: Paris
Contact:

Post by Olso »

Qu'est-ce que je disais ! ça avait été dit, en d'autres termes, par arkayn ;)
arkayn le 4 juillet wrote:Même si 50 agents ont été exécutés sommairement auparavent, le héros, par pur sadisme, n'est jamais éxécuté tout de suite.

Il doit auparavent subir un discours interminable de la part du méchant qui lui révèle tout les dessous de l'affaire, en long et en large. De plus, il sera tué à travers une mise en scène purement macchiavélique, qui avortera systématiquement à cause d'un grain de sable.
C'est Nippon ni mauvais
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Car0line wrote:Sans compter les films catastrophes des prochaines années avec des A380 :loljump:
C'est sûr que ça passera mieux que Boeing ;)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Le héros hollywoodien est capable, alors que souffle la méga tempête plus costaud que moi tu meurs, de descendre de son véhicule pour filmer ladite tempête, alors que tout autour de lui sont emportés comme des fétus d'énormes 4x4 à des centaines de mètres de mètres de hauteur, puis de remonter dans son propre véhicule en étant à peine ébouriffé.

Quel homme ! :love:


Mouais, enfin... une fois remonté dans son véhicule, ce plouc se fait emporter par la tempête. :rolmdr:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Ouais mais ça marche pas toujours. Ma mère m'a dit que George Clooney est mort dans une tempête dans le film qui est passé sur la 2 hier! C'était le héros. Et moi qui lui ai dit que je ne regarderais pas car "on sait déjà que tous vont mourir sauf 2-3, et George fera partie des rescapés". :lol:
Imène
Membre / Member
Posts: 342
Joined: 27 Oct 2005 16:17
Location: Sur un nuage!!!
Contact:

Post by Imène »

didine wrote:Ouais mais ça marche pas toujours. Ma mère m'a dit que George Clooney est mort dans une tempête dans le film qui est passé sur la 2 hier! C'était le héros.
Ca arrive ça? Il faut que je le voie. :lol:

Je fais occasionnellement partie d'une catégorie de personnes qui trouvent que ça manque dans la plupart des films, un final où le héros, vaillament suspendu par un bras au train d'atterrisage d'un hélicopter en plein vol, (avec dans la poche la formule du seul antidote au dangereux virus alpha, et retenant l'héroïne de son bras libre tout en esquivant les balles, essayez, c'est vivifiant) puisse simplement se fatiguer, lacher, et tomber, proprement, comme tout le monde. Je crois que toute un vie d'happy ends contribue au développement de penchants sadiques chez les individus. Pardon, je sors. :shy:
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

J'ai vu une fois un (télé ?)film catastrophe il y a bien 15 ou 20 ans de ça.

Encore un avion en perdition. On a bien sûr le héros qui se dévoue pour piloter, des équipes à terre pour l'aider dans sa lourde tâche. Le suspense est à son comble, l'avion va se poser... et s'écrase sur la tour de contrôle !

J'ai adoré !!! :loljump:

Mais je serais incapable de retrouver le nom de ce film.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Car0line
Membre / Member
Posts: 1378
Joined: 14 Apr 2003 12:02
Location: Athènes-Grèce

Post by Car0line »

J'ai vu un bon Steven Seagal hier soir à la télé italienne.. D'ailleurs Steven il parle italien à la perfection :lol: :lol:

Bref il a sauvé le vice président des Etats Unis en passant entre les balles des 25 méchants avec son seul pistolet. Puis après il a mis à terre 5 gros méchants pas beaux pas gentils qui attendaient tour à tour pour lui taper dessus..
Alfred
Guest

Post by Alfred »

Et quand il faut chercher sur le disque dur d'un ordinateur, le héros trouve le mot de passe en 30 secondes, sans logiciel, sans rien...
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Même mieux. Les ordis ne sont jamais sous Windows, Linux ou autres OS connus. Ce sont toujours des systèmes propriétaires.

Mais le héro (ou éventuellement sa partenaire féminine, parce qu'il faut bien justifier son salaire) navigue dessus comme s'il avait 20 ans de pratique dessus.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Post by Kaolyn »

Le héros qui veut arrêter la voiture de son enemi ne tirera jamais dans les pneus, il préfère s'acharner à tirer dans le coffre ou dans la vitre...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Alfred wrote:Et quand il faut chercher sur le disque dur d'un ordinateur, le héros trouve le mot de passe en 30 secondes, sans logiciel, sans rien...
:) Il faut bien dire que les méchants sont en général très bête... Par exemple, le dangereux psycopathe qui veut faire sauter la planète parce qu'il ne s'est jamais remis de la mort de sa femme Brenda (ou Jennyfer... Oui les femmes de héros ou de méchant ont toutes fait la Star ac' avant), eh bien son mot de passe, vous ne devinerez jamais, c'est... Brenda.

:roll: Quand je pense que je m'obstine à utiliser un système de mots de passe systématiques chiffrés (toujours les mêmes mais pas jamais dans le même ordre) depuis que j'ai des ordinateurs, alors que je ne suis même pas un méchant...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply