Vos anecdotes

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Vos anecdotes

Post by Andergassen »

Un sou est un sou, mais Sys pourrait y perdre dans l'histoire, pour dépassement de tranche. C'est ce qui est arrivé à un ami en Allemagne, qui avait demandé pour son fils une bourse d'études. Il n'était plus éligible pour avoir dépassé de quelques pfennigs le plafond de, disons, 2000 marks. Et même s'il aurait dépassé d'un seul pfennig, c'était cuit. Il en va de même avec les plafonds non imposables. Au-delà, ben, faut raquer...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Vos anecdotes

Post by Sisyphe »

:D Ouf, j'ai pu le dépenser à la FNUC, à qui j'ai payé 153,01 centime en début de semaine (avant deux mois de grosses, grosses économies...)
Andergassen wrote: 30 Oct 2020 13:32 Un sou est un sou, mais Sys pourrait y perdre dans l'histoire, pour dépassement de tranche. C'est ce qui est arrivé à un ami en Allemagne, qui avait demandé pour son fils une bourse d'études. Il n'était plus éligible pour avoir dépassé de quelques pfennigs le plafond de, disons, 2000 marks. Et même s'il aurait dépassé d'un seul pfennig, c'était cuit. Il en va de même avec les plafonds non imposables. Au-delà, ben, faut raquer...
:roll: C'est exactement ce qui m'est arrivé régulièrement avec des heures supplémentaires dites "exceptionnelles" (une ou deux heures de plus dans une semaine, pour surveiller un devoir, ou des choses de ce genre)... Travailler un tout petit peu plus m'a permis... de gagner beaucoup moins, en franchissant une tranche de revenus.

:evil: :ape: Ah bin zut, maintenant, j'ai peur de mon centime ! Tel Beethoven, je pourrais finir par être en colère à propos de ce maigre sou.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Vos anecdotes

Post by Andergassen »

Timeo Danaos et dona ferentes
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Vos anecdotes

Post by Maïwenn »

Sisyphe, ne sois pas bégueule, dans un an tu peux te payer un pain au chocolat (dans l'échelle Jean-François Copé, bien sûr)

Pour ma part, je savais que j'allais devoir travailler longtemps avant de toucher, peut-être, quelques euros de retraite. Mais je ne suis pas sûre de tenir jusqu'à 119 ans !

Copie d'écran du logiciel qui gère mon temps de travail
affectation.JPG
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Vos anecdotes

Post by Sisyphe »

Maïwenn wrote: 02 Nov 2020 18:45 Sisyphe, ne sois pas bégueule, dans un an tu peux te payer un pain au chocolat (dans l'échelle Jean-François Copé, bien sûr)

Pour ma part, je savais que j'allais devoir travailler longtemps avant de toucher, peut-être, quelques euros de retraite. Mais je ne suis pas sûre de tenir jusqu'à 119 ans !

Copie d'écran du logiciel qui gère mon temps de travail

affectation.JPG
:loljump:

Vois le bon côté des choses : tu sais déjà pour quand organiser ton pot de retraite ; ça tombe bien, le 31 décembre 2100, vers 17h/18h, je n'avais rien de prévu. Ca fera un avant-réveillon.

On peut garer son cercueil sur ton lieu de travail ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Vos anecdotes

Post by Andergassen »

C'est inquiétant, ça, au fond. Ca voudrait dire qu'il existe un logiciel qui calcule les perspectives de départ à la retraite en fonction des paramètres de l'état de santé et de l'allongement de l'espérance de vie. Sous réserve, bien entendu, que les petits Covids ne te mangent pas...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Vos anecdotes

Post by svernoux »

Sisyphe wrote: 02 Nov 2020 21:00 On peut garer son cercueil sur ton lieu de travail ?
Tu sais que je t'adore ? Ca fait du bien de rire ! :loljump:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Vos anecdotes

Post by Maïwenn »

J'ai omis de répondre. Oui, bien sûr, il y a de la place sur le campus, même pour les corbillards les plus spacieux.

Je vous invite donc tous le 31 décembre 2100 pour un pot de départ mémorable !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Vos anecdotes

Post by Sisyphe »

:shy: J'ai dû commander chez un méchant magasin en ligne auquel j'ai un peu honte d'avoir recouru mais c'était pour une batterie de perceuse que je ne parvenais pas trouver "physiquement"... Appelons cette enseigne Mississipi.

Donc, problème de livraison habituel, bla bla bla, je me connecte au site de Gange pour voir où tout cela en est, ma commande apparaît.

Batterie de perceuse, donc...

Apparaissent aussi mes "récents" achats (sur trois ans) :
- Un casier pour ranger une collection de pièces.
- Des feutres pour tableau blanc de couleurs spéciales
- Une recharge de dévidoir à colle en bande
- Un livre universitaire allemand tiré d'une thèse de linguistique médiévale.

À partir de quoi, Zambèze me propose les achats suivants "dans d'autres parties du magasin", et je vous jure que c'est authentique :
- Une moustiquaire pour lit à baldaquin
- Un soin du visage à partir de pierre de jade authentique
- Une poudre de perlimpimpin pour faire pousser ongles et cheveux
- Deux vibromasseurs, rose et fuschia, chargeurs USB, anatomiquement plus ou moins exacts...

:-o :roll: :sweat: J'ai du mal à comprendre leur ciblage marketing chez Orénoque. Ni comment je dois le prendre...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Vos anecdotes

Post by Andergassen »

Il est pointu, le profileur, chez Rhin et Danube !
Linguistique médiévale, on te propose les accessoires et le mobilier qui vont bien ! Et par ce temps de précipitations, les moustiques sont à la fête...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Vos anecdotes

Post by Latinus »

Ce n'est pas uniquement basé sur tes habitudes / achats même si l'intitulé le prétend.

Cela dit, je préfère qu'on arrive sur le forum en ayant tapé "amazon" dans Google plutôt que vibromasseur ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Vos anecdotes

Post by Ankhsenamon »

Un vert galant!
L'autre jour je fais mes courses en grande surface. Arrivée à la caisse je commence à déposer mes achats sur le tapis pendant que la cliente me précédant s'apprête à passer devant la caissière ; derrière moi un couple de personnes âgées dont la femme vient, l'occasion s'y prêtant, d'annoncer à ma voisine de caisse que leur couple compte 67ans de mariage! :-o :jap: La voisine est épatée, madame et monsieur sont en pleine forme et gèrent parfaitement leur sortie commerciale (fait constaté à la pesée des fruits/légumes où j'ai précédemment croisé en silence ce monsieur tranquille et patient); pendant que madame et la voisine poursuivent leur discussion, monsieur m'observe me pencher au fond de mon chariot pour y saisir les denrées et les ordonner (oui, je "tétrisse" naturellement, tapis, caisses de courses dans la voiture ou frigo.. et tout ce qui s'y prête! :lol: ) sur le tapis, me repencher, poser les trucs, me repencher, poser les trucs, me repencher... et finalement me taquine, entre autres, sur la gymnastique de mon manège; et soudain je le vois se précipiter pour se pencher à son tour sur mon chariot afin de m'épargner ce qu'il jugeait être une lourde charge pour moi, le pack de 6 briques de lait qu'il entreprenait de déplacer lui-même, à 87 ans minimum pour moi qui en ai grosso modo la moitié ! Adorable!
Bien sûr je l'ai empêché, remercié mais empêché ! Je n'aurais pas trouvé décent de le laisser faire! J'ai l'habitude et de toute façon je ne place pas ce poids lourd qu'est le lait sur le tapis, cela en gêne la bonne avancée!
Mais vraiment son geste galant m'a surprise et, à son âge, c'était vraiment très touchant! :jap: :)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Vos anecdotes

Post by Latinus »

Une expression prétend qu'on redevient bébé alors qu'on vieilli ; peut-être, de son point de vue, t'a-t-il trouvée âgée ?

Oui, oui :baff: tout ça tout ça :shy:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Vos anecdotes

Post by miju »

Il fait trop chaud pour travailler, il est trop tôt pour arroser, alors je viens d'écrire à Elisabeth.
http://miju69.canalblog.com/
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply