Validation en deux étapes

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
Post Reply
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Validation en deux étapes

Post by Beaumont »

Votre domaine G Suite lokanova.com commencera à appliquer la validation en deux étapes le 30 juil. 2021. Ce processus renforce la sécurité de votre compte en vous demandant de présenter un deuxième facteur en plus de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe lorsque de la connexion. Suivez ces étapes simples pour activer la validation en deux étapes. Sinon, vous ne pourrez plus vous connecter à votre domaine après le 30 juil. 2021.
Salut Lat, doit-on suivre ces instructions sous peine de ne plus pouvoir utiliser notre email ?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Validation en deux étapes

Post by Latinus »

Salut Beaumont,

En effet, j'ai repoussé cette option maintes fois mais aujourd'hui le double facteurs devient un incontournable pour la protection d'un compte.
Cela permet en outre de ne pas imposer une longueur et complexité inhumaines (et une périodicité de renouvellement) pour le mot de passe.

Normalement, cela n'affecte pas a priori les clients mail. Si cela devait être le cas, je connais la méthode (simple) pour s'en sortir. Je l'applique pour le forum qui exploite un compte lokanova pour l'envoi des mails.
Si, après avoir activé le double facteur d'authentification, tu as des difficultés avec ton client mail, dis le moi et j'indiquerai la marche à suivre.

Pour le double facteur, je recommande l'utilisation d'une application plutôt que l'option du numéro de téléphone. En effet, l'application fonctionne même si le téléphone n'a pas de réseau.
Personnellement, j'utilise l'application Google Authenticator (pour tous les comptes où je fais du 2FA).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Validation en deux étapes

Post by Beaumont »

Merci Lat pour la réponse, j'ai dû renseigner mon numéro de tel. Ce que GG veut...

Pour la petite histoire j'ai récupéré récemment un compte Gmail et impossible de changer le nom du compte, il fallait récupérer un code de sécurité sur un téléphone qui n'était plus utilisé. La sécurité c'est bien mais parfois on tourne en rond. Comme quand tu perds ton tel et que tu veux le localiser, ils t'envoient un code sur le tel pour vérifier que c'est bien toi !

De la même manière je dois corriger une adresse sur GG business, GG est d'accord mais doit envoyer une carte postale ! Oui mais l'adresse est fausse ! Cliquez ici pour corriger l'adresse... pour vérifier que c'est bien vous, GG va vous envoyer une carte postale (toujours à la mauvaise adresse, et on a 14 jours pour valider la réception... 14 jours en période de Covid, USA-Thaïlande, une carte postale, bien sûr).

:marto:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Validation en deux étapes

Post by Beaumont »

Bonjour Lat, qu'est-ce qu'on peut faire dans ces cas-là ?
loka-sho.png
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Validation en deux étapes

Post by Latinus »

Salut Beaumont,

La personne n'a pas activé le 2FA suite à la notification ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Validation en deux étapes

Post by Latinus »

J'ai repoussé l'activation d'office de la double authentification au 15 septembre.
Profitez de ce délai pour l'activer.

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Validation en deux étapes

Post by Beaumont »

Merci, ça marche ! :king:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply