Message privé

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
Post Reply
Giulia
Guest

Message privé

Post by Giulia »

Bonjour,
Je reçois ce message quand j'envoie un mp :

Warning: fsockopen(): php_hostconnect: connect failed in /home/www/users/1/l/a/t/latinus/www/phpBB/includes/smtp.php on line 126




Warning: fsockopen(): unable to connect to lokanova.com:25 in /home/www/users/1/l/a/t/latinus/www/phpBB/includes/smtp.php on line 126




Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/users/1/l/a/t/latinus/www/phpBB/includes/smtp.php:126) in /home/www/users/1/l/a/t/latinus/www/phpBB/includes/page_header.php on line 449




Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/users/1/l/a/t/latinus/www/phpBB/includes/smtp.php:126) in /home/www/users/1/l/a/t/latinus/www/phpBB/includes/page_header.php on line 450




Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/users/1/l/a/t/latinus/www/phpBB/includes/smtp.php:126) in /home/www/users/1/l/a/t/latinus/www/phpBB/includes/page_header.php on line 451


Could not connect to smtp host : 110 : Connection timed out



What's happening ????



Merci de votre aide
Julie
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Il me semble que j'ai été confronté à ce code d'erreur : en fait, le message partait et arrivait à bon port (ce qui fait que Beaumont avait reçu une dizaine de fois le message en question puisque je réessayais systématiquement).
Ca s'était arrangé peu après.
Giulia
Guest

Post by Giulia »

ouf ! qu'est ce que j'ai flippé.... Merci yaya.


Julie
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Ce message arrive lorsque ma connexion adsl à la maison est déconnectée.
Le serveur de mail lokanova.com (smtp) est en effet hébergé chez moi.... et comme Free connaît quelques problème depuis quelques temps, ce message d'erreur risque d'apparaître assez souvent.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Et le plus important : les messages en question partent quand même ? Ils sont traités quand la connexion est rétablie ou il faut attendre patiemment ?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:Et le plus important : les messages en question partent quand même ? Ils sont traités quand la connexion est rétablie ou il faut attendre patiemment ?

les messages partent quand même.
par contre, les mails de notification ne seront pas envoyés...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
serenita
Membre / Member
Posts: 1300
Joined: 11 Apr 2003 13:20
Location: Nice

Post by serenita »

Et lorsque c'est "Couldn't get mail server response code" qui apparaît, vous savez si le message part quand même?
"Al principio era el Verbo..."
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

serenita wrote:Et lorsque c'est "Couldn't get mail server response code" qui apparaît, vous savez si le message part quand même?
Oui ils partent...
C'est juste une erreur signalant un problème avec le serveur de mail... car beaucoup de monde demande d'être notifié par e-mail lorsqu'un nouveau message privé arrive dans leur boîte... ou d'être notifiés lorsque quelqu'un répond dans un topic qu'ils veulent "surveiller".

Si le serveur de mail ne répond pas au moment de l'envoi du message privé ou de la réponse au topic... vous obtiendrez ce genre d'erreur.

Je rappelle que le serveur de mail @lokanova.com est hébergé sur une connexion adsl... qui déconnecte de temps en temps.
Toutefois, malgré le caractère non-professionnel de cette connexion, il parraîtrait qu'elle soit moins souvent en dérangement que des serveurs comme caramail... (ouf, l'honneur est sauf :lol:)

Ajoute de dernière minute : là par exemple... la connexion est coupée... et pour l'instant, le serveur Free.fr me refuse les tentatives de reconnections de mon adsl... c'est un problème qui existe depuis quelques temps avec free, et je n'ai pas encore eu le temps de les contacter pour savoir de quoi il en retourne. :(
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Latinus wrote:Toutefois, malgré le caractère non-professionnel de cette connexion, il parraîtrait qu'elle soit moins souvent en dérangement que des serveurs comme caramail... (ouf, l'honneur est sauf :lol:)
Je confirme pour Caramail :evil:
Lokanova rules! :love:
User avatar
serenita
Membre / Member
Posts: 1300
Joined: 11 Apr 2003 13:20
Location: Nice

Post by serenita »

Ok, merci latinus.
(idem pour caramail).
"Al principio era el Verbo..."
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

une kestion latinus, comment tu fé pour te reconnecter à l'adsl, t'as mis ADSL Autoconnect ?

Moi je l'ai essayé et ça marche bien, mais trop bien, ça me déconnecte de temps en temps même pendant les 24h (c variable de quelque minutes à 2h) bref assez souvent et c très chiant quand y'a un transfert ftp en cours ou un truc du genre.
Parce que ça coupe et ça reconnecte.

Donc qu'est-ce que tu utilises ?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

iubito wrote:une kestion latinus, comment tu fé pour te reconnecter à l'adsl, t'as mis ADSL Autoconnect ?

Moi je l'ai essayé et ça marche bien, mais trop bien, ça me déconnecte de temps en temps même pendant les 24h (c variable de quelque minutes à 2h) bref assez souvent et c très chiant quand y'a un transfert ftp en cours ou un truc du genre.
Parce que ça coupe et ça reconnecte.

Donc qu'est-ce que tu utilises ?
ADSL Autoconnect 2.0.2 F2
Si ça déconnecte de temps en temps pendant les 24heures, c'est ton fournisseur qui décon..e, et non ADSL Autoconnect.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

bein bizzarrement le jour où je l'ai mis ça coupait toutes les 2h, des fois moins, 2 minutes.... et depuis que je l'ai enlevé ça m'arrive de temps en temps quand y'a de l'orage mais sinon ça tient relativement bien (une coupure aujourd'hui)... je trouve ça louche moi. Dès que je désactivais ADSL autoconnect j'avais plus de pb, dès que je le mettais ça déconnait :(
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

iubito wrote:bein bizzarrement le jour où je l'ai mis ça coupait toutes les 2h, des fois moins, 2 minutes.... et depuis que je l'ai enlevé ça m'arrive de temps en temps quand y'a de l'orage mais sinon ça tient relativement bien (une coupure aujourd'hui)... je trouve ça louche moi. Dès que je désactivais ADSL autoconnect j'avais plus de pb, dès que je le mettais ça déconnait :(
Tu commences à me faire douter... je vais chercher un autre logiciel afin de voir si ce que tu as observé se produit également chez moi.

Je te tiens au courrant :)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Latinus wrote:
Tu commences à me faire douter... je vais chercher un autre logiciel afin de voir si ce que tu as observé se produit également chez moi.

Je te tiens au courrant :)
Je n'ai pas trouvé de logiciel qui soit aussi adapté à la reconnexion d'une ligne ADSL ... tant pis.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply