Inscriptions avec adresses hotmail = problème

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
Post Reply
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Inscriptions avec adresses hotmail = problème

Post by Latinus »

Bonsoir,

Les services mail Hotmail refusent, depuis je ne sais pas quand mais à priori dans la journée, les messages émis via la messagerie Lokanova.

Les inscriptions réalisées sur ce forum avec des adresses hotmail ne pourront donc pas être activées par leurs propriétaires respectifs puisque ceci se fait grâce à un lien fourni dans un mail transmis à l'intéressé et à l'adresse fournie.

J'ai trouvé quelques info sur les pages web de msn, suivi une procédure dont je vous passe les détails... Si ce n'est qu'elle était déjà appliquée pour Lokanova :roll:
On peut s'attendre à un mieux dans 24 à 48 heures... Ou jamais, ou n'importe quand (j'adore hotmail...)

Pour information, diverses recherches faites pour l'occasion indiquent que beaucoup de sites refusent purement et simplement les adresses hotmail (et aol) dans les profiles des membres... J'attends encore un peu avant de penser à cette extrémité puisque, et c'est bien dommage, ces domaines concernent énormément de monde.

@+
Lat
Last edited by Latinus on 23 Jul 2007 15:41, edited 1 time in total.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Moi ce matin ça passe nickel de lokanova vers hotmail...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

pareil pour moi !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Vu de l'extérieur, en effet ça passe nickel.

Vu de l'intérieur ça donne :

Tentative 1 : lokanova => hotmail : Refus
Tentative 2 : lokanova => hotmail : Refus
Tentative 3 : lokanova => hotmail : Refus
+.............3' : lokanova => hotmail via smtp free.fr : Accepté.

La messagerie Lokanova tente toujours d'adresser directement le courrier au serveur mail propriétaire de l'adresse de destination et, en cas d'échec, tente de transiter par free, FAI de la ligne du mail Loka et dont le smtp est certe plus "officiel".

Hier, le smtp de free devait avoir quelques problèmes car il refusait systématiquement les tentatives de connexions sortantes (en tout cas chez moi).

A ce que j'ai pu constater, seuls Hotmail, aol et certains domaines yahoo refusent les connexions en direct... Ce qui est complètement aberrant et contraire au fonctionnement des échanges de mail mais, comme ils ont un certain poids, ils peuvent se permettre le luxe de s'écarter des normes et de fonctionner à leur sauce.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply