Problème avec Freelang et Lokanova

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Problème avec Freelang et Lokanova

Post by didine »

J'ai une connexion Internet chez moi depuis hier. Quand je vais sur les sites Freelang ou Lokanova à l'université, il n'y a aucun problème. Par contre chez moi c'est super lent, ce sont d'ailleurs les deux seuls sites pour lesquels j'ai des problèmes jusqu'ici. :( Parfois je n'arrive même pas à accéder aux différents forums, le message suivant s'affiche: "phpBB : Critical Error. Could not connect to the database". C'est dû à quoi? :(
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Problème avec Freelang et Lokanova

Post by Latinus »

didine wrote:J'ai une connexion Internet chez moi depuis hier. Quand je vais sur les sites Freelang ou Lokanova à l'université, il n'y a aucun problème. Par contre chez moi c'est super lent, ce sont d'ailleurs les deux seuls sites pour lesquels j'ai des problèmes jusqu'ici. :( Parfois je n'arrive même pas à accéder aux différents forums, le message suivant s'affiche: "phpBB : Critical Error. Could not connect to the database". C'est dû à quoi? :(
heu...wow, c'est la première fois que j'entends parler d'un problème pareil.
Quelle version de netscape ou de internet explorer possèdes-tu ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Ca m'arrive de temps en temps. En général, il me suffit de refermer la fenêtre et retenter l'opération pour tout rendre dans l'ordre.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

oui mais le problème de lenteur ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
captncavern
Membre / Member
Posts: 494
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Paris/Banlieu selon les jours
Contact:

Post by captncavern »

Peut etre que le forum est "lourd" a charger, avec les images qu'y a tout plein partout... Mais bon, ca m'etonnerait quand meme, ce ne sont que de petites images :roll:
Pourquoi faire simple ?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Tu peux tester ta connexion sur ce site
http://bandwidthplace.com/speedtest/idt ... 1&size=200
Et nous communiquer le résultat

attention, veille à ne pas avoir d'autre activité sur internet lors du test (autres pages ouvertes, programme de mail lancé, ...)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Re: Problème avec Freelang et Lokanova

Post by boubbie »

didine wrote:Parfois je n'arrive même pas à accéder aux différents forums, le message suivant s'affiche: "phpBB : Critical Error. Could not connect to the database". C'est dû à quoi? :(
Je confirme moi aussi ça me le fait :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Problème avec Freelang et Lokanova

Post by Latinus »

boubbie wrote:
didine wrote:Parfois je n'arrive même pas à accéder aux différents forums, le message suivant s'affiche: "phpBB : Critical Error. Could not connect to the database". C'est dû à quoi? :(
Je confirme moi aussi ça me le fait :roll:
oui, cette erreur là c'est lorsque l'hébergeur pose problème.

edit (pour plus de précision): ce problème arrive lorsque l'hébergeur procède à un redémarrage des service SQL (base de donnée) ou lorsque ceux-ci plantent.

Lat.
Last edited by Latinus on 11 Dec 2002 17:22, edited 1 time in total.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Problème avec Freelang et Lokanova

Post by Beaumont »

didine wrote:J'ai une connexion Internet chez moi depuis hier. Quand je vais sur les sites Freelang ou Lokanova à l'université, il n'y a aucun problème. Par contre chez moi c'est super lent, ce sont d'ailleurs les deux seuls sites pour lesquels j'ai des problèmes jusqu'ici. :( Parfois je n'arrive même pas à accéder aux différents forums, le message suivant s'affiche: "phpBB : Critical Error. Could not connect to the database". C'est dû à quoi? :(
Freelang n'est pas spécialement un modèle de légèreté, même si j'essaye d'optimiser le chargement des pages (en écrivant le code à la main, notamment). En ce qui concerne Lokanova, étant donné la nature même du site, le contenu ne peut pas être gardé en mémoire pour s'afficher plus vite, comme c'est le cas avec un site dont le contenu varie moins souvent. Heu, voilà, c'est peut-être un début d'explication... :roll:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Pour ceux/celles qui constatent très fréquemment des lenteurs... quelle configuration "machine" possèdez-vous? (processeurs, quantité de mémoirei, version explorateur, etc...)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Latinus wrote:Tu peux tester ta connexion sur ce site
http://bandwidthplace.com/speedtest/idt ... 1&size=200
Et nous communiquer le résultat

attention, veille à ne pas avoir d'autre activité sur internet lors du test (autres pages ouvertes, programme de mail lancé, ...)
Voila ce que ca donne:

32.8 megabits per second

Run the test again Discuss in the forum
Details

Your raw speed was 32768000 bits per second which is the same as:

Communications

32.8 megabits per second
How communication devices are rated. Kilo means 1,000 and mega means 1,000,000. Examples include 56k modem and 10Mbit Ethernet

Storage

3.9 megabytes per second
The way data is measured on your hard drive and how file sharing and FTP programs measure transfer speeds. Kilo is 1,024 and mega is 1,048,576.

1MB file download

0.3 seconds
The time it would take you to download a 1 megabyte file at this speed.

Rating

Compared to all connection types worldwide, yours is fantastic
Comparisons

your speed +

T1

56k modem

Je ne saurais pas dire quelle version d'Internet Explorer que j'utilise, il faut que j'attende le retour de mon homme!
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

didine wrote:Compared to all connection types worldwide, yours is fantastic
Quelle chance, moi la mienne est "poor"... :sweat: L'ADSL c'est encore cher en Thailande. Et pourtant ma connexion modem est déjà trois fois plus rapide qu'au Laos, alors imaginez le calvaire que j'ai vécu là-bas pendant trois ans !!! :evil: Enfin sur ce plan-là uniquement... ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

didine wrote:Je ne saurais pas dire quelle version d'Internet Explorer que j'utilise, il faut que j'attende le retour de mon homme!
Tu peux voir ça dans le menu "Help", puis "About Internet Explorer" (ou autre selon la langue).

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Ah, merci! :D Apparemment j'ai la version 5.00.2920.0000. Quand à l'ordi, je peux seulement dire qu'il est écrit "Time" sur l'unité centrale... Il faut attendre un peu pour plus de précisions! :hello:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

heu, didine... tu as fais le test avec la connexion de chez toi pour avoir ces résultats ??
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply