La balise /url

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

La balise /url

Post by Sisyphe »

Coucou,

:-? Jusqu'ici quand on utilisait la balise [ / u r l ], et que l'on mettait entre les balises un texte à cliquer pour renvoyer au lien URL, le texte s'insérait joliment et naturellement à la suite du texte ordinaire simplement comme s'il était coloré en bleu.

:( Or, dans mon dernier poste le texte revient à la ligne au début et dresse une barre ensuite, ce qui casse la lecture et est nettement moins élégant, et surtout moins lisible : cf. viewtopic.php?p=506371#p506371

Y-a-t-il une nouvelle manipulation que j'aurais manquée ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: La balise /url

Post by Latinus »

:hello:

Ton code semble correct, je mettrais donc plutôt ça sur le compte d'un bug dans la version en cours de phpBB.

A voir si la version qui est en attente d'être appliquée ( :sleep: ) corrige cela. Nous serons vite fixés !

En attendant, il semble que la seule parade soit de réduire la longueur du texte lisible.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: La balise /url

Post by Sisyphe »

:P Encore un complot pour me faire écrire moins...

Wait and see

J'avais un petit stock de jeux de mots sur "balises" : Latinus est notre phare dans la nuit, être en rade, je me noie, trouver une bouée, etc.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: La balise /url

Post by Latinus »

Ho, non, je parle juste du texte cliquable :) Mets en juste moins entre les balises et ne te retiens pas d'écrire ! :lol:

Visiblement, ça date.
https://www.phpbb.com/community/viewtop ... 7#p3077577
et ça a été déclaré en "won't fix".

J'ai malgré tout relancé la question car ce comportement (de phpBB) n'a aucun sens en html... On fait clairement face à des choix qui sont pris pour que l'ensemble de phpBB, très (de plus en plus) complexe, tienne le coup.
En l'occurence, dans les paramètres de style, les liens sont affichés comme des blocs. Si ça ne se voit pas quand le texte est court, ça se voit lorsqu'il est plus long car c'est le bloc qui est souligné en tant que lien et non les lignes du texte.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: La balise /url

Post by Beaumont »

Je n'ai pas compris, le retour à la ligne se fait sur quels critères ?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: La balise /url

Post by Latinus »

La largeur de la zone réservée au post... Et un caractère pouvant faire interruption (un espace, généralement).

Si le label du lien est une suite ininterrompue de caractères, il n'y a même pas de retour à la ligne et c'est encore plus pourri.

Je n'ai jamais constaté ça... C'est un bug discret mais ancien.
J'ai un début de solution piste : désactiver le display bloc inline pour "a" dans links.css

Aucune idée cependant des effets sur l'ensemble de phpBB car ça va toucher tous les liens. Ça restera comme ça s'ils ne corrigent pas :c-com-ca:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: La balise /url

Post by Beaumont »

Merci pour les explications. :D

Cette histoire de bloc me fait penser à la dernière version de Wordpress où tout est organisé par blocs, ce qui fait qu'on ne peut même plus copier/coller un texte, formatter les paragraphes ou insérer du html. Une aberration totale, comme le montre le succès du plugin disable-gutemberg qui permet de revenir à l'interface d'avant.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: La balise /url

Post by Latinus »

Je vois de quoi tu parles (l'édition par blocs) mais je ne situe pas à quel moment se présentent ces difficultés dans WP :sweat:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: La balise /url

Post by Beaumont »

Je ne pourrais plus décrire les inconvénients avec précision, je l'ai testé quelques minutes et je n'ai rien pu faire de ce que je faisais d'habitude, le code html n'était pas reconnu, impossible d'insérer une image entre 2 paragraphes se trouvant dans le même bloc... J'ai tout de suite cherché un plugin pour revenir à une interface normale.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: La balise /url

Post by Latinus »

Je comprends.
Je crois que c'est la notion de "type de bloc" qui est très contraignante ; en gros si on n'est pas dans un bloc de type "paragraphe classique", on n'a pas pas bcp de possibilités.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: La balise /url

Post by Latinus »

La relance est passée en "discussion annexe" donc pas de changement à attendre du côté de phpBB.

Leur façon de prendre en compte certaines choses me laisse perplexe... le premier réflexe est souvent l'ironie (cf une suggestion que j'avais faite pour le confort de modération où ça m'a fait passer l'envie de poursuivre) ou "modifiez vous même sur votre forum".

Bref ; je verrai à la prochaine maj si j'inclus une bidouille dans le css.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply