Mail lokanova - on bouge...

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Mail lokanova - on bouge...

Post by Latinus »

Bonjour,

Quelques membres de ce forum, et moi-même, avons une adresse mail Lokanova*.

Depuis 2008, cette messagerie repose sur les services gratuits GSuite de Google.
Google change à présent la donne et rend GSuite payant à partir du 1er juillet.

J'ai envoyé un mail hier à ceux que je n'avais pas encore contacté pour expliquer la situation et, aussi, pour recenser les comptes encore actifs.
Si vous doutiez de la légitimité du mail, ce post sur le forum devrait vous rassurer.

Si vous avez des questions sur la situation actuelle (l'après, techniquement, étant encore à établir), n'hésitez pas.

:hello:
Lat


* : note historique : à une époque lointaine il était possible d'obtenir une adresse mail en @lokanova.com. Les inscriptions sont fermées depuis longtemps mais évidemment le service continue pour les comptes existants.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Mail lokanova - on bouge...

Post by svernoux »

Coucou Lat,

Je ne sais même pas si mon adresse existe encore :confused:
Si oui en tout cas, c'est un fait que je ne l'utilise plus et je ne sais même pas comment s'y connecter. Donc, si elle existe, tu peux la supprimer sans problème !
Avec mes remerciements pour les années de bons et loyaux services :jap:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Mail lokanova - on bouge...

Post by Sisyphe »

:P Eh oui : instant de nostalgie, de l'internet communautaire version "youkaïdi",des sites perso à gogo et des forums tout-puissants.

Je me souviens avoir eu l'intention de me faire une adresse lokanova ; je ne suis plus certain d'avoir franchi le pas, et je suis certain en revanche de ne l'avoir jamais utilisée.

:c-com-ca: Tout comme je me souviens du temps où je rentrais le week-end chez môman, et que j'espérais avoir du courrer, et voir la petite flèche "courrier en cours de réception" s'animer en bas à droite d'Outlook. :shy:

Bref : que les "époux" Lokanova et Freelang continuent d'exister après vingt ans, c'est déjà phénoménal ; garder une résidence secondaire où plus nul ne se rend depuis que les enfants ont grandi, c'est effectivement fort inutile.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Mail lokanova - on bouge...

Post by Maïwenn »

Hop hop hop, secondaire, c'est vite dit ! Moi je l'utilise encore quotidiennement, mon mail lokanova. Ça fait toujours son petit effet au moment de donner son adresse. :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Mail lokanova - on bouge...

Post by Latinus »

svernoux wrote: 16 Feb 2022 09:59 Coucou Lat,

Je ne sais même pas si mon adresse existe encore :confused:
Si oui en tout cas, c'est un fait que je ne l'utilise plus et je ne sais même pas comment s'y connecter. Donc, si elle existe, tu peux la supprimer sans problème !
Avec mes remerciements pour les années de bons et loyaux services :jap:
Coucou Svernoux,

Ton adresse existe toujours et, si tu ne la consultais qu'en Webmail, ça fait effectivement longtemps que tu n'y as plus accédé.
C'est toi qui vois pour la suppression :jap: J'ai laissé 1 mois pour les réponses à mon message, tu as encore le temps de la réflexion.

Et avec plaisir :)
Sisyphe wrote: 16 Feb 2022 13:58 :P Eh oui : instant de nostalgie, de l'internet communautaire version "youkaïdi",des sites perso à gogo et des forums tout-puissants.

Je me souviens avoir eu l'intention de me faire une adresse lokanova ; je ne suis plus certain d'avoir franchi le pas, et je suis certain en revanche de ne l'avoir jamais utilisée.

:c-com-ca: Tout comme je me souviens du temps où je rentrais le week-end chez môman, et que {i]j'espérais[/i] avoir du courrer, et voir la petite flèche "courrier en cours de réception" s'animer en bas à droite d'Outlook. :shy:

Bref : que les "époux" Lokanova et Freelang continuent d'exister après vingt ans, c'est déjà phénoménal ; garder une résidence secondaire où plus nul ne se rend depuis que les enfants ont grandi, c'est effectivement fort inutile.

Contrairement aux forums qui (bien que toujours très consultés) manquent de sang frais pour rester dynamiques, le mail lokanova est toujours très utilisé. Certains (la moitié à peu près) l'utilisent comme adresse principale (dont moi) et ce service est donc loin d'être devenu inutile.
Pour être complet : en effet quelques comptes sont devenus dormants... C'est le lot de tout service de ce type, à succès ou non (et ça n'était pas le but recherché)

Je te confirme qu'il n'y a pas d'adresse mail t'appartenant "chez" lokanova ;)
Maïwenn wrote: 16 Feb 2022 19:01 Hop hop hop, secondaire, c'est vite dit ! Moi je l'utilise encore quotidiennement, mon mail lokanova. Ça fait toujours son petit effet au moment de donner son adresse. :)
Merci Maï, il était pas gentil le monsieur :cry:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Mail lokanova - on bouge...

Post by Maïwenn »

Latinus wrote: 17 Feb 2022 00:33
Merci Maï, il était pas gentil le monsieur :cry:
Encore un prof sadique, ça !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Mail lokanova - on bouge...

Post by Latinus »

C'est tout lui ! :shy:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Mail lokanova - on bouge...

Post by kokoyaya »

Oula, je l'avais complètement oubliée cette adresse. Tu peux donc supprimer la mienne sans souci !
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Mail lokanova - on bouge...

Post by Latinus »

C'est noté itou :jap:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Mail lokanova - on bouge...

Post by Latinus »

Des 28 comptes avertis, 16 continuent l'aventure.

J'ai laissé bien plus d'un mois (en relançant) de délai et j'ai donc désactivé aujourd'hui les comptes qui n'ont pas répondu à l'appel et les comptes de ceux qui m'ont informé ne pas souhaiter continuer.
Ceux-ci seront définitivement détruits dans 20 jours (délai de sécurité Google), si vous vous reconnaissez il est encore temps de vous signaler.

Certains de ces comptes ont une activité quotidienne... J'en déduis que leurs propriétaires respectifs laissent courir jusqu'au jour où ça ne marchera plus... Et on y est donc.

Pour les personnes qui m'ont répondu, je vais bientôt entamer les envois de mails pour décrire les différentes procédures de transfert selon les usages que vous m'avez précisés.

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Mail lokanova - on bouge...

Post by Maïwenn »

Merci Lat' !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Mail lokanova - on bouge...

Post by Latinus »

Le bientôt se rapproche... Comme Google a repoussé ses délais, j'ai pris quelque confort à faire dans le moins pressé :zoum:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Mail lokanova - on bouge...

Post by Beaumont »

Bonjour Lat j'ai une question, j'utilise mon compte Lokanova comme un compte Google sur mon tel, pour synchroniser mes favoris, ce genre de chose. Je n'ai pas encore lu les 16 pages de la notice :lol: mais est-ce que ce sera toujours possible après la migration ?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Mail lokanova - on bouge...

Post by Latinus »

Salut Beaumont,

Mais c'est écrit gros... :shy:
Plus sérieusement, j'ai essayé de faire au plus complet/clair

Ce sera toujours possible d'utiliser ton adresse lokanova.

Il te faut récupérer tes données en local (Google TakeOut) afin de les réimporter après.

Dans l'ordre :

# période de transition (maintenant) :
=> tton compte google fonctionne comme d'hab mais on bascule déjà le mail chez Infomaniak (objet du guide pdf que tu as reçu)
=> exporte tes données de Google pour les avoir à disposition.

# arrêt des comptes lokanova chez Google (j'enverrai un mail pour donner la date de bascule) :
=> ton compte Google ne fonctionne (n'existe) plus
=> la partie mail est entièrement exploitée par Infomaniak
=> les comptes ayant "disparus" de Gmail, tu peux recréer un compte Google avec ton adresse lokanova comme identifiant (cf le guide, dernier § de "Quid d’un Drive ?")
=> Tu peux réimporter / resynchroniser ces données sur ce nouveau compte.

:hello:
Lat

p.s. : nous connaissons deux comptes qui fonctionnent en pop : je dois rédiger une procédure simplifiée ; c'est normal s'ils n'ont pas été contactés.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Mail lokanova - on bouge...

Post by Beaumont »

Bonjour Lat, petite remarque à la page 4 de la doc impossible d'ouvrir le webmail... je suis passé par la connexion au compte qui était dans Chrome.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply