Bog (pas grave ?)

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Bog (pas grave ?)

Post by Sisyphe »

:-o

À une heure totalement païenne (voir la date de ce message), j'ai voulu poster une réponse sur Freelang.net, et voici ce qui m'est apparu, en rouge :

arning: fsockopen(): unable to connect to lokanova.com:25 in /home/www/users/1/l/a/t/latinus/www/phpBB/includes/smtp.php on line 109

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/users/1/l/a/t/latinus/www/phpBB/includes/smtp.php:109) in /home/www/users/1/l/a/t/latinus/www/phpBB/includes/page_header.php on line 475

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/users/1/l/a/t/latinus/www/phpBB/includes/smtp.php:109) in /home/www/users/1/l/a/t/latinus/www/phpBB/includes/page_header.php on line 477

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/users/1/l/a/t/latinus/www/phpBB/includes/smtp.php:109) in /home/www/users/1/l/a/t/latinus/www/phpBB/includes/page_header.php on line 478

Sauf qu'apparemment, il a bien posté ma réponse, et même deux fois.

:roll: C'est grave docteur ? Serait-ce le forum qui manifeste ainsi son overdose de Sisyphe ;) ?
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Bug ou bogue, non ?

Enfin bref :) Le serveur Lokanova s'est arrêté quelques instant suite à une malencontreuse coupure de connexion de la part de ce cher Free.
Rien de méchant si ton message a été envoyé, c'est juste le serveur de mail (me semble-t-il) qui ne pouvait pas avertir tes admirateurs ô combien nombreux que tu avais écrit un nouveau message sur le forum :)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

c'est exactement ça :D
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

je n'ai pas besoin d'en rajouter ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

A noter tout de même que l'équipe d'assistance technique de Lokanova-Freelang fait les trois 8 pour répondre aux questions dans les plus brefs délais :)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:-o Quelle efficacité ! Trois personne pour confirmer la chose ! C'est un peu comme si à la SNCF, en plus de la voix informatique m'annonçant le retard du train, le chef de gare arrivait pour le confirmer, suivi du directeur d'exploitation de la ligne.

Je pensais bien que ça n'était pas grave, je vais aller supprimer les messages surnuméraires.

Pour bug/bog/bogue : je crois me souvenir que la francisation officielle - qui avait déjà cours du temps de QBasic - était "bog", mais c'est vrai qu'à l'occasion du bog dans l'an deux mille, on avait vu un glissement vers "bogue" (de chataigne). Enfin bon, c'est pas le lieu pour en discuter.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

[troll on]

moi je reste sur bug.

[troll off]
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:roll: Il me refait le coup ce soir, ça fait plusieurs fois qu'au moment de poster le message, il m'affiche :

Warning: fsockopen(): unable to connect to lokanova.com:25 in /home/www/users/1/l/a/t/latinus/www/phpBB/includes/smtp.php on line 109

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/users/1/l/a/t/latinus/www/phpBB/includes/smtp.php:109) in /home/www/users/1/l/a/t/latinus/www/phpBB/includes/page_header.php on line 475

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/users/1/l/a/t/latinus/www/phpBB/includes/smtp.php:109) in /home/www/users/1/l/a/t/latinus/www/phpBB/includes/page_header.php on line 477

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/users/1/l/a/t/latinus/www/phpBB/includes/smtp.php:109) in /home/www/users/1/l/a/t/latinus/www/phpBB/includes/page_header.php on line 478

Du coup, croyant le post pas posté, je reposte, et je me retrouve avec un message en double ou triple que je ne peux pas toujours supprimer (il reste un message superfétatoire dans blabla).

Je suppose que c'est le même boq (ou demi-boq) qu'auparavant ?
chabing
Guest

Post by chabing »

c'est la même chose pour moi...

d'ailleurs plus de chat, bog, kicke ou bani?
Last edited by chabing on 22 Jan 2005 03:30, edited 1 time in total.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Le chat est planté aussi, je penche pour un problème du côté de Lokanova.
Je viens d'envoyer un courriel à Latinus (qu'il ne va pas recevoir avant quelque temps puisque son adresse est sur Lokanova :-? ).
User avatar
SubEspion
Membre / Member
Posts: 3705
Joined: 02 May 2003 22:53
Location: Si vous saviez !

Post by SubEspion »

C'est la magie de Noël qui ferait des siennes... :roll:
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Latinus me corrigera si je dis une bêtise, mais voici comment les choses s'organisent : le forum est sur lokanova.net (un serveur hébergé chez un prestatire de services, Yellis), et le chat et le service email sur lokanova.com (un autre serveur, chez Latinus).

:prof: Quand on poste un message sur le forum (lokanova.net), on mobilise une fonction d'envoi d'email (lokanova.com). C'est ce qui permet d'être averti par email quand quelqu'un a répondu à un topic auquel on a participé. Si lokanova.com est planté (chat + mail), il est donc normal d'avoir un message d'erreur suite à un post (surtout si ce message d'erreur parle de SMTP, qui désigne la fonction d'envoi d'email), mais le post lui-même n'est pas affecté.

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

C'est exactement cela Beaumont :clap: :jap:

Je vous ferai un joli graphique, un jour ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:Le chat est planté aussi, je penche pour un problème du côté de Lokanova.
Je viens d'envoyer un courriel à Latinus (qu'il ne va pas recevoir avant quelque temps puisque son adresse est sur Lokanova :-? ).
Je confirme également.
Un problème côté "connexion" Lokanova.

Le serveur n'a pas planté (uptime depuis dernier reboot tout à fait normal), c'est juste la connexion de FreeAdsl qui a dû rencontrer quelques soucis techniques.

La chose s'était rétablie d'elle même avant que je ne lise les mail d'info de Kokoyaya (journée bien remplie...).

A noter que Free ne parle d'aucun incident :-?

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Latinus wrote: Je vous ferai un joli graphique, un jour ;)
Pas "joli", mais c'est fait.
Voir "Nouveautés & Suggestions".
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply