Le Bêtisier Informatique

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by Sisyphe »

Beaumont wrote: 23 May 2021 14:44
Sisyphe wrote: 23 May 2021 13:38 :cry: Moi, ce que je regrette, c'était le temps où l'on pouvait régler toutes les couleurs et tout l'affichage sous Windows 3.1 : choisir des boutons bleus, un liseré rouge, une ombre verte, pour absolument la totalité du système. :sun: On y passait des heures de délectation improductive, tout comme passe des heures dans un appartement où l'on s'installe à planter chaque crochet et à placer chaque pot de fleur pour se sentir bien chez soi...
Et les sons système, et le fond d'écran, et surtout, surtout, l'économiseur d'écran avec les étoiles qui défilaient !! :sun:
:D :sweat: Ah non, moi c'était le si bien nommé Mystify your mind : https://www.youtube.com/watch?v=FPfMkEgi2qI ; on pouvait le regarder des minutes entières sans intervenir, tant les triangles dansants nous semblaient être le comble de la superpuissance des 80386.

:shy: Allez, on se fait du mal...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

C'est vrai, on a pas fait mieux depuis.
Finalement vive la simplicité :sun:
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:D Même au bout de vingt ans d'internet, je ne me lasse pas de la débilité sublime de ce genre de courriel :
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l'un des Heureux gagnants de la Bill & Melinda Gates Fondation dont Le siège social sis à Londres .Une loterie portant Sur Les Adresses E mails De Tous Les Internautes Du Monde. La Valeur Totale En Jeu Est De 2.500.000 Euros et votre adresse email a été Tirée Au sort et Votre Gain Est De 250.000 Euros.

Veuillez contacter l'avocat chargé de la procédure de remise des fonds avec les informations suivantes : Nom , Prénoms , Adresse de Résidence , Pays de Résidence , profession , Numéro de téléphone et la copie de votre carte nationale d'identité ou passeport .

Me MORETTI Éric au cabinet TRAVERS SMITH sis au Royaume du Maroc
:sun: Je ne sais ce que je préfère : les majuscules hystériques, l'absence totale du moindre début de subtilité dans la requête (copie de la carte d'identité...), ou l'usage penaud du participe passé archaïque "sis" pour se donner du prestige... C'est à se seoir enssus son cul à force de ris...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Tiens, Me Eric Moretti a perdu son Dupond ?
Remarque, on te demande juste la copie de ton document d'identité, pas l'original.
J'aime bien le cabinet Travers Smith sis au Royaume du Maroc, alors qu'il a pignon sur rue à Londres. Pas de Côte d'Ivoire ou de Nigeria, ce coup-ci.
Omnia si perdas, caligas servare memento
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Je me rappelerai toujours de la tête d'un ami, qui avait reçu ce type d'email à l'époque où ça pouvait encore paraître plausible (il y a de cela presque 20 ans). Il essayait de se contenir mais il était sur le point d'exploser de joie et il me disait "écoute, je crois que j'ai gagné à une sorte de loterie, c'est peut-être une arnaque, tu ne voudrais pas regarder et me dire ce que tu en penses ?"

Ca m'a fait de la peine après coup !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Toutes ces belles occasions gâchées... Comme "celles" qu'on n'a pas eues... :(
Omnia si perdas, caligas servare memento