aide pour Outlook

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
carmelite
Guest

aide pour Outlook

Post by carmelite »

jaimeré savoir commen il fo faire qd on ve récupéré son courrié dotre adresse ac outlook? on va ds "compte" on cré un compte é on doi en tré un serveur "pop3"..? keske je mé??? "pop.yahoo.fr" par exemple??
merci davance pr votre aide!!!!!!
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

Dans le serveur pop3, tu dois renseigner le pop3 du serveur sur lequel tu as ton courrier. Par contre, dans le SMTP, tu dois renseigner le SMTP de ton fournisseur d'accès.

Exemple : J'ai un compte courrier chez SKYNET.

Le pop3 de SKYNET est pop.skynet.be
Le SMTP de SKYNET est relay.skynet.be

Mais mon fournisseur d'accès est chez SWING. (Ouais, je sais, les belges... SKYNET et SWING, c'est pareil maintenant. Mais c'est un exemple que je donne)

pop3 chez swing : pop.swing.be
smtp chez swing : smtp.swing.be

Je crée donc un compte pour récupérer le courrier de SKYNET, je vais renseigner :

pop3 : pop.skynet.be
smtp : smtp.swing.be
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

En effet, pour yahoo.fr, il me semble bien que c'est :
- pop.yahoo.fr
- smtp.yahoo.Fr
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

Je suppose qu'il doit y avoir moyen de trouver cela, quelque part, dans une section support, sur le portail de yahoo.
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

Outlook Express 5.x/6.x
Outlook Express 5 ou 6 vous permet d'ajouter un nouveau compte courrier sans avoir à remplacer les paramètres actuels pour l'envoi et la réception de message Yahoo!
lancez votre logiciel Outlook Express

• choisissez la section Compte... dans le menu Outils
• sélectionnez le 2ème onglet Courrier de la boîte de dialogue Compte internet.

• cliquez sur le bouton Ajouter situé à droite.
• sélectionnez Courrier dans le menu contextuel.

saisissez un nom de compte dans le champ Nom complet puis cliquez sur le bouton Suivant.

• cochez la case en regard de J'ai déjà une adresse email dont j'aimerais me servir.
• saisissez votre adresse email Yahoo! Mail complète (avec l'extension "@yahoo.fr") dans le champ Adresse de messagerie
• cliquez sur le bouton Suivant.

• sélectionnez POP3 dans le menu déroulant pour répondre à la question Mon serveur de courrier entrant est un serveur
• saisissez pop.mail.yahoo.fr dans le champ Serveur de courrier entrant (POP3, IMAP ou HTTP):.
• saisissez smtp.mail.yahoo.fr dans la boîte Serveur de courrier sortant (SMTP):
• Cliquez sur le bouton Suivant.

• saisissez votre compte Yahoo! Mail(sans l'extension "@yahoo.fr") dans le champ Nom de compte
• saisissez votre mot de passe Yahoo! Mail dans la boîte Mot de passe.
• cochez la case Mémoriser le mot de passe si vous désirez qu'Outlook Express conserve votre mot de passe en mémoire
• cochez la case Mon Serveur requiert une authentification
• cliquez sur le bouton Suivant.


cliquez sur le bouton Terminer.
Votre logiciel de messagerie est maintenant configuré pour envoyer et recevoir votre courrier Yahoo!

Pour configurer sous OUTLOOK, suivre le lien ad hoc dans la page suivante :

http://eur.help.yahoo.com/help/fr/mail/pop/
Last edited by Geache on 07 Jun 2003 00:52, edited 1 time in total.
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

J'avais pourtant juré de ne plus faire du help-desk, moi.
Post Reply