VM pour JAVA sous Jbuilder6

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

VM pour JAVA sous Jbuilder6

Post by Geache »

Y'a t'il quelqu'un qui sache comment modifier la VM de Java prise en compte par Jbuilder6 ? Lorsque je veux installer la documentation, le programme d'installation me dit que je ne tourne pas avec la version correcte.
User avatar
Geoffrey
Membre / Member
Posts: 368
Joined: 31 Jan 2003 16:56
Location: France - Belgique
Contact:

Post by Geoffrey »

Tu as plusieurs machines virtuelles installées ? Sans doute une pour Internet Explorer, et l'autre pour JBuilder, je suppose.

As-tu essayé de vérifier l'ordre des répertoires dans le PATH ?

Geoffrey
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

J'ai effectivement une VM installée pour Internet Explorer. Quant à Java, je n'ai aucune idée de la manière de vérifier si la VM est déjà installée ou pas.

L'ordre des répertoires dans le path ? Quel est l'ordre à respecter ? IE - JAVA ou JAVA - IE ? Et si j'inverse l'ordre, éventuellement... IE ne va t'il pas s'emmêler les pinceaux ?
User avatar
Geoffrey
Membre / Member
Posts: 368
Joined: 31 Jan 2003 16:56
Location: France - Belgique
Contact:

Post by Geoffrey »

Tu as probablement une JVM installée, avec JBuilder, c'est en fait une DLL qui est chargée par le programme java.exe. Et il n'est pas concevable que JBuilder s'installe sans JVM, sans quoi il ne saurait pas exécuter les programmes Java ;)

L'ordre des répertoires dans le PATH est utilisé pour la résolution des noms d'exécutables (programmes, DLLs, commandes, etc.). Il est parcouru dans l'ordre dans lequel il apparaît, donc JBuilder devrait apparaître avant IE.
Tu dois surement avoir un sous-répertoire "bin" dans le répertoire où tu as installé JBuilder, et ce répertoire "bin" contient normalement java.exe, javac.exe, etc. Ajoute ce répertoire en tête de ton PATH, pour être sur que la JVM utilisée est celle de JBuilder.

En ce qui concerne IE, il ne devrait pas être perturbé par le changement, il n'utilise la JVM que pour exécuter du code Java (essentiellement des applets), ce que la JVM de JBuilder est normalement capable de faire.
Si jamais tu as un problème, il y a peut-être moyen de configurer IE de telle sorte qu'il utilise sa propre machine virtuelle, en lui spécifiant le chemin complet. Mais je n'utilise pas IE, donc je ne peux pas trop te renseigner sur ce dernier point.

Geoffrey
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

Ok, je vais essayer cela. J'ai aussi trouvé que la version de la VM pouvait être visualisée dans les clefs de registre.

Merci pour les renseignements
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

Bon... J'ai trouvé. J'y ai mis le temps, mais j'ai trouvé. En fait, j'avais installé sur ma bécane le JDK 1.4.0 (Kit du Développeur Java) qui installe la VM 1.4.0 bien sûr. Le problème, c'est que Jbuilder6 ne veut entendre parler que de VM 1.3.x...

Voili, voilà... Faut désinstaller JDK1.4.0, réinstaller JDK1.3.x et... Ca marche !

Merci quand même Geoffrey.
User avatar
Geoffrey
Membre / Member
Posts: 368
Joined: 31 Jan 2003 16:56
Location: France - Belgique
Contact:

Post by Geoffrey »

Ah, rien de mieux qu'un bon vieil editeur de texte, et un shell de commandes, pour faire de la programmation :loljump:

Geoffrey
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

En effet... Mais je suis un inconditionnel fainéant. :sun: Quand un outil est sensé faire quelque chose à ma place, c'est plus fort que moi... faut que je l'essaie.
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
Post Reply