Classes JAVA et Jbuilder

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Classes JAVA et Jbuilder

Post by Geache »

J'ai un petit souci... Je débute en programmation JAVA et utilisation de Jbuilder.

En principe, une fois une classe JAVA créée, il doit être possible de l'utiliser à partir d'une autre classe. D'ailleurs, ca fonctionne, je viens de faire un test. Pas de problème de ce côté là.

Où j'ai un malaise, c'est que, utilisant Jbuilder, ce logiciel de conception organise ses fichiers sous forme de projets. Dans chaque projet, j'ai une bibliothèque source, une bibliothèque classes, une doc et une bakup.

Ce que je me demande, c'est comment faire, étant dans le projet3, par exemple, pour utiliser une classe qui se trouve dans le projet 1.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou je dois continuer à souffrir dans mes recherches ?
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Classes JAVA et Jbuilder

Post by Latinus »

ne peux tu pas définir des bibliothèques communes ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

Ben... possible mais je ne sais pas encore comment faire... :confused:
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
User avatar
Geoffrey
Membre / Member
Posts: 368
Joined: 31 Jan 2003 16:56
Location: France - Belgique
Contact:

Post by Geoffrey »

Je ne connais pas JBuilder, ni la façon dont il organise ses données, mais je connais assez bien Java, et pour pouvoir utiliser une classe, il y a 2 choses: