[MENAGE] Comment nettoyer son clavier...

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

[MENAGE] Comment nettoyer son clavier...

Post by flamenco »

Bonsoir tout le monde!

Voilà, tout est dans le sujet... Mon clavier a quelques années maintenant et il est franchement crados, avec quoi puis-je ou ne puis-je pas le laver?

Merci!
Flam'
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Il y a des bombes d'air sec (Souffle Sec par exemple), à nettoyer dehors.
Sinon faut souffler dessus, mais fermer le nez, la bouche, les yeux...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Après... Si c'est pour nettoyer le plastique parce que celui-ci est jauni et incrusté de ce qu'y tartinent lentement tes doigts, il te faudra utiliser une bombe de "mousse nettoyane".
C'est de la mousse nettoyante pour surface plastique, sèche (donc non conductrice) et en général antistatique.

Tu devrais trouver ça dans les grandes surfaces proposant un rayon informatique ou dans tout magasin informatique digne de ce nom.

L'idéal est de faire ça dehors, on ne peut pas dire que ça parfume l'atmosphère d'agréables senteurs !

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

SOS clavier

Post by svernoux »

Moi avoir fait grosse bêtise ce soir...

M'ennuyant pendant les fastidieux téléchargements de multiples logiciels à mp3... Je me suis dit que j'allais optimiser mon temps de présence devant l'écran et en profiter pour enlever mon vernis à ongles (ça tombe bien, moi qui en mets, genre, une fois par an... :-? ) Et comme il se doit, j'ai renversé le dissolvant sur le clavier... (patapé !!!)

Alors déjà c'est tout moche, ça a laissé des traces un peu collantes par endroit (ça tombe bien, ça fait des lustres que je devais nettoyer mon clavier...), mais alors là je viens de constater que ça m'a bloqué 6 touches ! Elles veulent plus s'enfoncer... :cry:
Est-ce que je peux les récupérer ? Avec la mousse dont parlait Lat ci-dessus ? Ou autre chose ?
Ou bien je me rachète un clavier ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ma fifille m'a fait ce coup là dans le temps :evil: à mon avis, tu peux prospecter pour un joli beau tout neuf :lol:

tant qu'à faire essaye avec du trichloréthylène, ou du dissolvant à vernis, mais ça va peut être faire fondre les coussinets en plastique :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Leo a la formule magique : nettoyer du dissolvant grâce au dissolvant, ou comment traiter le mal par le mal :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

Pas certain que ce soit LA solution, mais c'est à essayer. En espérant, effectivement que cela ne fera rien fondre.
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

oups Maïwenn, j'avais confondu dissolvant et vernis (je devrais être un peu plus attentif à la lecture) :confused:

logiquement donc, le dissolvant ne peut pas coller, ou alors effectivement le plastique a fondu... donc, il reste plus que le trichlo ou l'acétone mais là on repart sur du dissolvant... :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Oui, moi aussi j'étais étonnée que ça colle, puisque normalement le dissolvant "décolle" (pas douée en physique moi !)
S'il n'y a pas de solution miracle proposée d'ici demain, je pense que je m'acheminerai vers un magasin, parce que ça va pas mal me gêner là, les touches bloquées sont celles des raccourcis de mon logiciel pro... :evil:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Bon ben j'ai racheté un clavier finalement... ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
serenita
Membre / Member
Posts: 1300
Joined: 11 Apr 2003 13:20
Location: Nice

Re: [MENAGE] Comment nettoyer son clavier...

Post by serenita »

Ma première miette de pain vient de se glisser entres les touches du clavier! :sweat:
"Al principio era el Verbo..."
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: [MENAGE] Comment nettoyer son clavier...

Post by arkayn »

Hé hé ! Le reste du pain ne va pas tarder à suivre. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: [MENAGE] Comment nettoyer son clavier...

Post by Latinus »

A quand un bon ptit keyke ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
serenita
Membre / Member
Posts: 1300
Joined: 11 Apr 2003 13:20
Location: Nice

Re: [MENAGE] Comment nettoyer son clavier...

Post by serenita »

Je fais super gaffe à pas manger au-dessus de mon clavier, cette miette, là...elle va pourrir entre les touches de mon portable premier prix :-o Déjà que je fais tomber mon téléphone portable dans la cuvette (vi...des ouatères :lol: pas souvent hein! une ou deux fois cette année (c'était propre))...
"Al principio era el Verbo..."
User avatar
LSF
Membre / Member
Posts: 5514
Joined: 26 Oct 2007 02:30
Location: Chez moi !

Re: [MENAGE] Comment nettoyer son clavier...

Post by LSF »

Moi, j'ai un clavier réputé étanche (mais je me garde bien de vérifier si c'est vrai !). Pour manger il y a une autre table à côté, un quart de tour à gauche, et miam miam ! Un quart de tour à droite et je regarde la télé... Très fonctionnelle mon installation !

Quant à faire tomber le portable... Comment avez-vous réussi cet exploit ? En dansant la danse des canards au p'tit coin-coin ? :lol:
Post Reply