Mise à jour de Messenger suspecte !

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Latinus wrote:A quand une police du net ?
Je suis contre
Oups, j'ai oublié de mettre un smiley :cry: . C'était du second degré.

J'aime internet parce que c'est un formidable outil de connaissance et de liberté (pollué par les sites marchands, il faut bien le reconnaitre). Et je souhaiterais évidemment pouvoir conserver cette liberté.

Mais là où je serais pour effectivement une police du net, ce serait pour lutter contre la pédophilie, l'utilisation dégradante des femmes, etc.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Beaumont wrote:La plupart des virus récents, c'est-à-dire depuis KLEZ, s'envoient en utilisant n'importe quelle adresse d'expéditeur. Et plus une adresse figure dans de nombreux carnets d'adresses, plus son propriétaire a de chance d'être "expéditeur" (mais indirect et sans être infecté) de virus. C'est mon cas, comme je le disais dans un autre post.

Donc j'en ai marre, mais MARRE, de recevoir ces foutus messages automatiques émanant de centaines de serveurs différents (gérés par des administrateurs système, c'est donc leur boulot de se tenir informés !?!), m'annonçant qu'un virus a été trouvé dans l'un de mes emails. Les virus c'est déjà une plaie, mais envoyer à chaque fois un message d'information pour rien, c'est encore plus débile !! :evil:
Un article à ce sujet :

Les virus de l'été ont généré plus de spams que d'emails réellement contaminés

Editeurs d'antivirus et administrateurs système sur la sellette

Sobig, MS Blaster... La vague de virus informatiques de l'été a causé plus de dommages à internet de façon indirecte que directe. Adeptes de l'usurpation d'identité, les vers récents ont engendré plus de messages de notifications envoyés par les éditeurs d'antivirus que d'emails réellement infectés. Ces courriers "non-sollicités" ont engorgé le réseau comme le spam publicitaire et remettent en cause les politiques antivirus des sociétés.

(...)

Serge Aumont, administrateur du serveur de listes du CRU, n'en revient toujours pas : "En 24h, nous avons reçu 58 000 messages, dont 19 000 infectés par un virus et 39 000 rapports d'antivirus..."

(...)

Au final, les récentes vagues virales ont entraîné un véritable flot de "courriers non-sollicités" d'autant plus inutiles et absurdes qu'ils accusaient, à tort, des innocents de propager l'infection.

______

L'article complet : http://www.transfert.net/a9256
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Je pense que le "silence" n'aurait pas été une bonne chose non plus...

Avertir uniquement le destinataire?

Mais que faire pour ceux qui envoyent réellement des virus, parce qu'ils sont infectés, et qui ne le sauront peut-être jamais s'ils ne reçoivent pas d'avertissement?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Pour votre information, voici une capture d'écran d'un mail que j'ai reçu...
Ce mail est sensé provenir de Microsoft (lol) et fournir une mise-à-jour pour la faille visée par swen (un virus).

Bien entendu, ce mail ne provient pas de Microsoft, et la pièce attaché (upgrade.exe) est le virus lui-même.

Capture => Swen
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

J'ai reçu sa petite soeur ce matin. Mais la pièce jointe se nomme Patch967.exe.

Là, nul doute que beaucoup de monde va se faire avoir. Même le code source est impeccable. Que des adresses chez $crosoft. :cry:
La folie des uns est la sagesse des autres
Alain D.
Membre / Member
Posts: 4
Joined: 22 Sep 2003 11:33
Location: Belgique

Post by Alain D. »

Bonjour à tous,
Actuellement, MS envois des Popup, demandant d’actualiser les versions antérieures a la 4.7.2000. En effet entre le 15 et 17 octobre MS procédera à une mise a jour de sécurité de ses serveurs. Apres cette date il ne sera plus possible de se connecter avec des anciennes version ou avec des client autre que Messenger (Trillan, Terra Messenger, Eyeball,…)
Le but poursuivi est d’empêcher les programmes du type « Quien no te admiten, Juda,… » qui permettaient de voir si un de vos contacts vous a bloquer ou pas.
En tout état de cause, MS n’envoie jamais de mise a jour par mail, si vous voulez mettre a jour votre Messenger consulter cette page
http://messenger.msn.com/help/upgrades.Aspx
User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

Post by Nephilim »

moi j'ai résolu le pbl y'a lgtps : j'utilise Trillian
c'est le meme principe que MSN, sauf qu'il regroupe et supporte les services d'IM de MSN, Yahoo!IM, AOL IM et ICQ...au lieu d'avoir 4 programmes qui tournent, j'en ai un !! et sans le moindre put** de popup ! :loljump:
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
User avatar
Geoffrey
Membre / Member
Posts: 368
Joined: 31 Jan 2003 16:56
Location: France - Belgique
Contact:

Post by Geoffrey »

Sans compter les autres avantages (gniark gniark).

Depuis peu (je pense), la version pro de Trillian supporte aussi Jabber, qui est bien utile en entreprise.

Sans oublier l'IRC, qui nous permet d'accéder au chat Lokanova ;-)

Geoffrey
Post Reply