faire le ménage...pas si simple

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Meyaline
Guest

Post by Meyaline »

"Common Name" est également un spyware. Pour le désinstaller, il oblige même l'utilisateur à se connecter à internet, et à télécharger un fichier. Il va s'en dire que pendant cette période, un certain nombre d'informations sont très probablement envoyées, mais de toutes façons, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions... Si vous enlevez "Common Name" manuellement, n'esperez pas pouvoir vous connecter à internet de nouveaux... enfin je suppose qu'on peut quand même l'enlever manuellement, en bidouillant un peu, mais je n'ai pas cherché davantage. J'ai désinstallé "Common Name" plusieurs fois (il est avec iMesh, entre autre) donc la procédure marche quoi... Mais encore une fois, s'ils font passer par leur site, c'est sûrement que y'a des informations qui passent :/
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Meyaline wrote: c'est sûrement que y'a des informations qui passent :/

En effet... sinon pourquoi le classer parmis les "spyware" ? ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Meyaline
Guest

Post by Meyaline »

Latinus wrote:
Meyaline wrote: c'est sûrement que y'a des informations qui passent :/

En effet... sinon pourquoi le classer parmis les "spyware" ? ;)
Parce qu'il envoit toutes les adresses tapées (et sûrement autre chose) dans le cadre de son fonctionnement normal :) Là, je parle du moment où l'on passe par leur site, pour pouvoir désinstaller leur spyware ;)
Post Reply