Le Bêtisier Informatique

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

arkayn wrote: Et pendant qu'il parle, il lève l'arrière de l'appareil pour que le disque glisse sur le plateau et retrouve sa bonne place. Malheureusement, l'IMac n'apprécie pas la manoeuvre et rouvre le plateau pour éjecter le CD. Et fatalement, advient ce qui devait advenir, le plateau butte sur la table et se casse en deux.
:-o faut le faire ça qd même...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Madame, Monsieur,

Je ne peux plus accéder à internet. Pourriez-vous faire le nécessaire.
Merci d'avance.
Coup de tel du Latinus:

- Est-ce pour tous les sites web ou est-ce que certains fonctionnent?
=> j'ai a chaque fois une page blanche...

-Est-ce que ça fonctionne pour le site de l'intranet?
=> non, page blanche également

- Qu'y a-t-il d'inscrit dans votre barre d'adresses?
=> about:blank (la fameuse page blanche)

- Et si vous entrez une adresse à la main?
=> vous croyez que je peux???
=> ha oui, ça fonctionne!!!

:-o
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Ahurissant ! :loljump:
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Vous n'avez pas entendu la meilleure

Post by foryoureyesonly »

Cela remonte a cinq ou dix ans. A l'époque, j'avais lu une sèrie de blagues sur les diskettes et j'en avais raconté
une, a une de mes tantes. Le lendemain matin, je passe prendre le cafe chez elle et je vois que mon oncle est
un peu énervée avec moi. Raison: il aurait prit ma blague au sèrieux et essayé d'appliquer la situation décrite.

Que fut cette blague desastreuse?

Un type veut libéré un peu d'espace sur une diskette. Il la plit en deux, la secoue bien fort et puis la redresse
pour ensuite la remettre dans son ordinateur... :marto:
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

:loljump:

Marrant, j'ai fait presque la même blague mais avec les disques durs. J'avais raconté que plutôt que défragmenter, il valait mieux sortir le disque dur, le tenir à la verticale et tapoter le bas pour faire tomber les données et les tasser.

Mais je ne crois pas que quelqu'un l'ai réellement pris au sérieux. Dommage !
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
LeelooBastet
Membre / Member
Posts: 669
Joined: 03 Oct 2003 14:51
Location: Terre

Post by LeelooBastet »

PTDRRRRR? Arkyan, elle est trop bonne... suis sure que ya des gens qui le croieraient, pasque j'en ai vu une de ce genre, avec le fameux "NO SMOKE" de DOS lol, faut que j'aille la chcher celle là
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Les anglais ont une drôle de conception de la famille. Petite reconnaissance de caractère (mais logiciel en anglais et texte en français) :
Image
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Bernadette
Membre / Member
Posts: 1867
Joined: 10 May 2003 12:01
Location: FRANCE

Post by Bernadette »

Quel mélange de genres ! Audace britannique.
Mais si la famille est timbrée, que reste-t-il à la bagatelle ?
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Oh, l'un n'empêche pas l'autre.

Faudra aussi que je retrouve une autre image. J'ai fait une défragmentation il y a quelques 3/4 ans. Ca a ramé pendant des heures (pour un DD de 4 Go) et m'a joyeusement affiché qu'il défragmentait quelques 10 000 To (Terra octet, soit 1024 fois un Go).

Je veux pas savoir le prix d'un DD de cette taille là...
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

arkayn wrote:et m'a joyeusement affiché qu'il défragmentait quelques 10 000 To (Terra octet, soit 1024 fois un Go).
Ah! T'es dans le 'business' des 'supercomputer' maintenant?!!!
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

j'crois qu'avec 300 Go de disk j'v bientôt y rentrer moi :lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

iubito wrote:j'crois qu'avec 300 Go de disk j'v bientôt y rentrer moi :lol:
:)

click sur le smiley
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

Ben mon vieux ! Va falloir revoir le principe de la défragmentation, alors... Parce qu'un HD de 175 Gb... Avec le défragmenteur actuel, t'as intérêt à le lancer juste avant de partir en vacances.
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

ça dépend du remplissage, moi j'ai un 120 Go rempli à 20% bon je lance une défrag avant d'aller bouffer, ou alors des fois avant de me coucher mais ça va.

Une boulette de mon frère hier. Un saut d'humeur de Media Player l'ayant fait planter (pb de version de dll...) un gentil message (il a eu du bol là!) lui dit "Désirez-vous le télécharger sur le site de microsoft ?"
bein il a cliké oui et il a eu raison. Là ça lui a ouvert une page avec un gros lien télécharger.
Mon frère click dessus, enregistre le .exe sur le disque, et à ce moment la page lui dit "Merci d'avoir installé WMP..." et il crois que c'est bon, relance un mp3 et bing toujours la même erreur.

Mais n'ayant pas compris tout à fait cela, je lui ai filé VNC et j'ai pris le contrôle à distance de son pc (à travers l'ADSL ça passe nikel franchement) et j'ai découvert le truc, il m'a suffit de lancer l'exe :loljump: qui a installé le MP.

mais bon tant qu'à faire j'en ai profité pour lui mettre à jour windows update et compagnie
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

iubito wrote:ça dépend du remplissage, moi j'ai un 120 Go rempli à 20% bon je lance une défrag avant d'aller bouffer, ou alors des fois avant de me coucher mais ça va.

Une boulette de mon frère hier. Un saut d'humeur de Media Player l'ayant fait planter (pb de version de dll...) un gentil message (il a eu du bol là!) lui dit "Désirez-vous le télécharger sur le site de microsoft ?"
bein il a cliké oui et il a eu raison. Là ça lui a ouvert une page avec un gros lien télécharger.
Mon frère click dessus, enregistre le .exe sur le disque, et à ce moment la page lui dit "Merci d'avoir installé WMP..." et il crois que c'est bon, relance un mp3 et bing toujours la même erreur.

Mais n'ayant pas compris tout à fait cela, je lui ai filé VNC et j'ai pris le contrôle à distance de son pc (à travers l'ADSL ça passe nikel franchement) et j'ai découvert le truc, il m'a suffit de lancer l'exe :loljump: qui a installé le MP.

mais bon tant qu'à faire j'en ai profité pour lui mettre à jour windows update et compagnie
VNC passe "presque nickel".
Pour des raisons de gratuité, j'y suis passé également à VNC ... c'est beaucoup plus lent d'affichage que ce que j'utilisais avant (pc-duo). De plus VNC consomme bcp plus de ressources cpu.
Autre petit inconvénient : impossible de transférer des fichiers local<=>remote avec VNC.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply