Le Bêtisier Informatique

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

C'est arrivé à une copine, je pense qu'elle ne voit pas d'inconvénient à ce que je raconte son histoire ici :

Elle ouvre word sur le portable nouvellement acquis par elle et son copain. Et là elle se rend compte qu'elle ne peut pas écrire. Par contre elle peut déplacer la souris, déplacer le curseur, ouvrir les menus. Bref, tout marche sauf la frappe. Elle appelle son copain au boulot, qui lui dit que ça marchait avant son départ, donc qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas maintenant. Elle réessaye, s'énerve un peu (comme tout le monde devant un ordi récalcitrant !). Et c'est là qu'elle se rend compte que depuis le début elle tapait sur le clavier de l'autre PC !!! Par habitude elle avait fait glisser la tablette qui se trouvait en fait sous le portable...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:C'est arrivé à une copine, je pense qu'elle ne voit pas d'inconvénient à ce que je raconte son histoire ici :

Elle ouvre word sur le portable nouvellement acquis par elle et son copain. Et là elle se rend compte qu'elle ne peut pas écrire. Par contre elle peut déplacer la souris, déplacer le curseur, ouvrir les menus. Bref, tout marche sauf la frappe. Elle appelle son copain au boulot, qui lui dit que ça marchait avant son départ, donc qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas maintenant. Elle réessaye, s'énerve un peu (comme tout le monde devant un ordi récalcitrant !). Et c'est là qu'elle se rend compte que depuis le début elle tapait sur le clavier de l'autre PC !!! Par habitude elle avait fait glisser la tablette qui se trouvait en fait sous le portable...
:lol:
Je rigole, mais ça m'arrive souvent...
Suffit d'avoir deux claviers sur un bureau (ou deux souris) et c'est la galère assurée !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Moi, ce sont les souris qui me jouent des tours en ce moment : souris du portable sur lequel je bosse et souris du PC où je fais ma mise à jour Mandrake 10, je me fais souvent avoir :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

La dernière en date (y'a juste quelques secondes) :

- Bonjour, j'ai créé un dossier "Perso" sur l'espace "commun" du serveur... mais y'a un problème : tout le monde voit mon dossier.

:loljump:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

J'ai l'impression que tu as des cas... Dis-moi où tu bosses que j'ailles rigoler un coup ! :loljump: :loljump: :loljump:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

arkayn wrote:Dis-moi où tu bosses que j'ailles rigoler un coup !
j'ose pas :confused:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Latinus wrote:
arkayn wrote:Dis-moi où tu bosses que j'ailles rigoler un coup !
j'ose pas :confused:
Tu peux dire que certains de ceux qui sortent peuvent faire sensiblement le même métier que toi ? :loljump:
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

ouaip c clair :lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

kokoyaya wrote:Tu peux dire que certains de ceux qui sortent peuvent faire sensiblement le même métier que toi ? :loljump:
Hé ben... Les futures générations ont du souci à se faire quand on voit le niveau de celle-ci.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

arkayn wrote:Hé ben... Les futures générations ont du souci à se faire quand on voit le niveau de celle-ci.
Hé, c'est peut-être pas un étudiant... ;)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

kokoyaya wrote:Hé, c'est peut-être pas un étudiant... ;)
Encore pire ! Imagine que ce soit à lui d'intervenir sur les micros des autre plus tard, en cas de problème ? :-o
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Euh, je crois qu'on ne s'est pas bien compris...
Il n'y a pas que des énarques qui bossent à l'ENA alors pourquoi n'y aurait-il que des ingénieurs dans une école d'ingénieurs ou que des traducteurs dans une école de traduction. Il y a également du personnel administratif et je pense que c'est le cas ici.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Exact ! Mais ta première phrase laissait à penser qu'un jour, ce serait son tour de faire le boulot de Lat ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:c'est peut-être pas un étudiant... ;)
bingo
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

arkayn wrote:Exact ! Mais ta première phrase laissait à penser qu'un jour, ce serait son tour de faire le boulot de Lat ;)
oui... et que tout compte fait, mon niveau n'est pas si bon que ça :cry: :confused:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply