virus

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

virus

Post by miju »

Bonjour,
Hier un ami m'a demandé de lui scanner quelques photos, après lui avoir copiées sur une clé USB, nous avons voulu en revoir une ou deux donc lire depuis la clé USB; après son départ dès que j'ai retouché mon micro j'ai eu un message de virus :

WebToobar.Win32.MyWebSearch

Bien sur j'ai effacé ce fichier.
est dangereux ? Cela vient il de la clé de mon ami ?

Merci de votre réponse.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

y'a des chances.

pour vérifier tranquillement, il faut désactiver le démarrage automatique des CD et clefs USB (je retrouve plus comment)

puis dans les options de dossier (poste de travail > outils), onglet affichage :
- cocher fichier et dossiers cachés > afficher...
- décocher "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
- décocher "masquer les fichiers portégés du système".

Brancher la clef USB, et à partir du poste de travail, aller sur la clef, et supprimer le fichier autorun.inf, c'est un truc qui lance automatiquement l'exécution d'un programme (ici un virus) quand on branche la clef. ce fichier est caché et peut-être même masqué.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Post by miju »

Merci Jubi pour ta réponse,
j'ai essayé la manip mais sans succès sur ma clé USB j'ai toujours 2 fichiers WWW et XXX qui son en lecture seule, à priori vide et que je n'arrive pas à supprimer. Même en changeant les propriétés.

Enfin le rpicipal est que sécuritoo ai bien fait son travail.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

iubito wrote: pour vérifier tranquillement, il faut désactiver le démarrage automatique des CD et clefs USB (je retrouve plus comment).
viewtopic.php?p=182312#182312

;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply