Listes automatiques (Word) : faire revenir les champs à zéro

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Listes automatiques (Word) : faire revenir les champs à zéro

Post by Sisyphe »

J'utilise beaucoup les champs automatiques dans Word quand je fabrique des exercices, pour ne pas avoir à tout retaper si je décide finalement d'insérer une nouvelle phrase entre le 2) et le 3) (qui devient donc automatiquent le 4), etc.).

Mais je ne parviens plus à retrouver la fonction qui permet de remettre le compteur à zéro, par exemple quand je veux taper un autre exercice à la suite : la première phrase devient le 10) au lieu d'être le 1).

Ousque c'est déjà ?

Merci.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Listes automatiques (Word) : faire revenir les champs à zéro

Post by kokoyaya »

Tu as essayé avec un saut de section (Insertion>Saut>Saut de section) ?
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Listes automatiques (Word) : faire revenir les champs à zéro

Post by Sisyphe »

Non, ça ne marche pas...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Listes automatiques (Word) : faire revenir les champs à zéro

Post by svernoux »

Ca dépend peut-être de ta version bien sûr...
Mais chez moi (2000), tu sélectionnes les items pour lesquels tu veux recommencer la numérotation, puis menu Format > Puces et numéros (ou pareil par clic droit) et là dans l'onglet Numéros, tu as en bas l'option Recommencer la numérotation. ;)

PS : je crois pas que ça s'appelle des champs automatiques, ce sont des listes à puce ou numérotées automatiques ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Re: Listes automatiques (Word) : faire revenir les champs à zéro

Post by ANTHOS »

Bonjour :hello:

Je suppose que tu parles de ce que j'appelerais "numérotation automatique" - qui est appliqué en appuyant sur l'icone dans la barre à outils. Dans ce cas, dans Word 2003, je peux acceder à l'option "Recommencer la numérotation" comme dit Svernoux, ou via le menu contextuel (clique droite)...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Listes automatiques (Word) : faire revenir les champs à zéro

Post by Sisyphe »

Si j'insère ex nihilo une liste numérotée (format/puce et numéro/numéros), oui, ça marche, je peux commencer où je veux, à 1 ou à 10.

Mais si j'utilise plus simplement ctrl+alt+n ("insérer champNumListe"), là, impossible : la zone "recommencer à zéro" apparaît en grisé.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Re: Listes automatiques (Word) : faire revenir les champs à zéro

Post by ANTHOS »

il me semble que le champs LISTNUM a été supprimé dans les versions récentes.

j'ai trouvé cette page:

http://www.syntagma.demon.co.uk/FAQs/Li ... ISTNUM.htm
The simplest and safest way [to restart numbering] is to use a field of the form {LISTNUM \l 1 \s 0} at the end of each list. (The \l flag gives the list level of the numbered style; this is not needed for a single level list.) Resetting the number to 0 at this point means that the next time the same numbered style is used, the numbering sequence will restart at 1.
Pour changer le script il faut y acceder.
1) Outils > Options > Onglet "Affichage"
Coche case "Code de champs" puis selectionne "Lors de la Selection" ou "Toujours" dans liste déroulante "Champs avec trame"
2) Pour basculer entre le script et la valeur calculée, fait clique-droit sur le champs puis selectionne "Basculer entre les champs"
Post Reply