lire russe sous Vista...

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Kpok
Guest

lire russe sous Vista...

Post by Kpok »

Bonjour à tous
'tite question à ceux qui sont sous vista et russophones...Vous faites comment pour lire vos ebooks et télécharger les programmes pour les lire??? Je viens d'offrir un NB à mon cher et tendre et il lui est impossible de les lire, même après avoir changé les paramètres régionnaux et le reste : il peut écrir, mais pas lire ses bouquins :roll: Génial...Donc si vous avez résolus ce problème, on est preneurs!
Merci à tous, bonne nuitée
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: lire russe sous Vista...

Post by svernoux »

Euh, je n'ai pas Vista, mais j'ai eu le même problème sous XP avec certains programmes achetés en Russie. La réponse est qu'il n'y a pas de solution, à part installer un OS russe. Certains programmes ne sont lisibles que sous OS russe. Désolée !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Kpok
Guest

Re: lire russe sous Vista...

Post by Kpok »

Super...Que du bonheur!!! Allez, je montre ma blondeur intérieur...Euh, c'est quoi un OS?? (Oui, mais je suis blonde, soyez compréhensifs :o) )
En tout cas, merci de la réponse ;o)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: lire russe sous Vista...

Post by kokoyaya »

Operating system. Certains poussent le vice jusqu'à parler de système d'exploitation :)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: lire russe sous Vista...

Post by svernoux »

Désolée pour la langue cryptée !
Donc en gros, ça signifie : solution = Windows russe
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Kpok
Guest

Re: lire russe sous Vista...

Post by Kpok »

Eh, je vous avais prévenu...Je suis blonde...Ok, donc en gros,..Galère pour ses bouquins. Bon, enfin, j'ai à 1/2 résolu je problème, un Allreader qui lit au moins certains de ses formats, par contre, pour son " bibliotèka v karmane"...Pas moyen de le lire...Bon...En tout cas merci, je m'endormirai moins blondasse ce soir ;)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: lire russe sous Vista...

Post by Latinus »

Avant de passer à un "OS" natif de la langue en question, il pourrait être intéressant de contrôler quels supports linguistiques sont installés.
Par défaut, une installation de windows (ou de linux, macos, etc) n'installe pas tous les supports de langues car les installer tous sans exception consomme, inutilement pour la plupart des gens, de la place sur le disque dur.

Un petit tour dans les "options régionales" n'est pas superflux... Attention, si vous cochez des supports à ajouter, assurez-vous d'avoir le cd-rom de votre windows à portée de main.


:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Kpok
Guest

Re: lire russe sous Vista...

Post by Kpok »

En fait, oui, je suis blonde, mais pas à ce point là ;) , je connais pas tous les termes, mais j'ai fait les manips de base, dont effectivement, les options régionnales et lignuistiques, et c'est bien le problème, ça ne change pas grand chose...Si je peux réussir à lire certains fichiers, et sans problème à écrire en russe sur son pc, d'autres fichiers -mais quelle idée ils ont aussi, d'en avoir autant de différents :evil: :evil: :evil: - sur des CD notamment, sont illisibles. Comprend pas.
PSAJ
Membre / Member
Posts: 165
Joined: 03 May 2007 13:35

Re: lire russe sous Vista...

Post by PSAJ »

Sur XP il y a le paramètre "langue pour les programmes non Unicode", qui est le troisième onglet d'options régionales (options avancées) et linguistiques" que tu pourrais essayer de changer de Français à Russe. Par contre n'ayant pas Vista, je ne peux pas te confirmer que cet onglet existe toujours sous ce nom.

Je change cette option quand je dois lire un programme dont le nom comporte des caractères non-français.

A essayer !


Patrice
Kpok
Guest

Re: lire russe sous Vista...

Post by Kpok »

Hum hum...Vais vite voir ça.
J'avais trouvé un programme pas mal...Stanza...Mais une mauvaise manip l'a..."égaré" :sweat:
Bon allez, je fonce. Bonne soirée
Post Reply