Revenir en écran normal après l'utilisation d'un vidéoproj'

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Revenir en écran normal après l'utilisation d'un vidéoproj'

Post by Sisyphe »

:-? Dans un gigantesque effort de pédagogie, je me suis décidé aujourd'hui à utiliser les TICE (Technologies de l'Information et de la Communication appliquée à l'Education pour les crétins non-pédagogues), autrement dit LE vidéoprojecteur de mon établissement que j'avais dûment réservé l'hiver dernier.

Tout s'est bien passé (mon vidéoprojecteur est vivant, moi moins), et j'avais comme il se doit fait passer l'image sur le proj avec [fn] [F5] comme il est de règle sur mon ordinateur. Ce qui a pour petite conséquence que, durant toute la période où l'on est en mode "deux écrans", il s'adapte au format du projo, plus large, et tord un peu mon image en l'élargissant (les ronds deviennent des ovaux couchés).

Sauf que quittant le cours rapidement, j'ai éteindu les machines sans revenir en configuration standard "mon petit écran à moi". Et là, il est bloqué en mode "patate écrasée" (pour vous dire, le petit :roll: a un air asiatique !). Et j'ai beau faire [fn][F5] comme un malade, aucun changement.

Jeufékoi ? (car je n'ai pas de vidéoproj à la maison...).

:shy: Mdf i.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Revenir en écran normal après l'utilisation d'un vidéoproj'

Post by svernoux »

Echap ?

:shy:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Revenir en écran normal après l'utilisation d'un vidéoproj'

Post by Beaumont »

C'est la résolution de l'écran qui a été modifiée ?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Revenir en écran normal après l'utilisation d'un vidéoproj'

Post by kokoyaya »

Chez moi, un coup de Fn+F8 et ça revient normal, c'est bizarre ton histoire :P
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Revenir en écran normal après l'utilisation d'un vidéoproj'

Post by Sisyphe »

Bon bin finalement je suis tout simplement allé voir la résolution de l'écran dans le panneau de config (elle est introuvable sous Vista !) et effectivement, elle avait été changée. Donc tout est redevenu normal, mon petit :) est à nouveau européen, catholique, aryen, de race pure et non dégénéré... ;)
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply