Lecture de headers d'e-mails

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lecture de headers d'e-mails

Post by leo »

A ne serait il pas AOL par hazard ?

pb connu et pouvant facilement être résolu, le fournisseur de B devant paramètrer son accès de façon compatible avec AOL (je crois me souvenir d'un "reversal return delivery")
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

Re: Lecture de headers d'e-mails

Post by Nephilim »

nope, l'adresse A est une adresse pro fournie par le même hébergeur chez qui on a notre site web. c'est donc une adresse de type @société.com dont les mails n'arrivent pas a un destinataire particulier chez yahoo.com :sweat: et a part contacter l'hébergeur et espérer une réponse cette année encore...
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lecture de headers d'e-mails

Post by Latinus »

Nephilim wrote:nope, l'adresse A est une adresse pro fournie par le même hébergeur chez qui on a notre site web. c'est donc une adresse de type @société.com dont les mails n'arrivent pas a un destinataire particulier chez yahoo.com :sweat: et a part contacter l'hébergeur et espérer une réponse cette année encore...
Et les autres adresses (lorsque tu testes) sont aussi du même "@société.com" ?

Il se peut que le destinataire "B" ait placé ton adresse "A" en liste noire par mauvaise manip
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lecture de headers d'e-mails

Post by Anuanua »

Définitivement, Latinus semble s'y connaître drôlement (plus que moi en tout cas!!!). Je sais que ma question ne concerne pas directement ce topic mais je ne sais pas où la poser...

Y a t-il un moyen de savoir si un mail a été ouvert ou pas? (Ce n'est certes pas le header qui va nous le dire puisqu'il peut être ouvert plusieurs jours plus tard.)

Merci à l'avance Lat.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lecture de headers d'e-mails

Post by svernoux »

Anuanua wrote:Y a t-il un moyen de savoir si un mail a été ouvert ou pas? (Ce n'est certes pas le header qui va nous le dire puisqu'il peut être ouvert plusieurs jours plus tard.)
Selon la messagerie que tu utilises, tu as généralement l'option de demander un accusé de réception. Certaines proposent même le choix entre "accusé à la réception du message" et "accusé à la lecture du message". Le hic quand même : si je ne me trompe, le destinataire a toujours le choix d'envoyer ou non l'accusé (= lorsqu'il ouvre le message, sa messagerie lui propose : "L'expéditeur a demandé un accusé de réception, voulez-vous l'envoyer ? Oui/Non"). Donc ça ne résout pas entièrement le problème, mais en partie.

S'il existe une méthode infaillible pour savoir si un email a été ouvert, je suis preneuse aussi, mais franchement ça m'étonnerait !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Lecture de headers d'e-mails

Post by arkayn »

Je crois qu'on entrerait là dans les limites de la vie privée du destinataire.

Cela doit être possible, mais en piratant le compte.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lecture de headers d'e-mails

Post by Latinus »

arkayn wrote: Cela doit être possible, mais en piratant le compte.
En principe... encore qu'en piratant le compte tu accèdes à la boîte hébergée et, si le propriétaire consulte exclusivement ses mail en pop (c'est à dire sur un ordinateur qui n'est pas celui auquel tu accèdes en piratant le compte), tu n'as aucune manière de savoir si le mail relevé a été lu... ou automatiquement classé dans les spam par le client pop (thunderbird ou autres.)

Et puis même en webmail, lorsque tu lis un mail celui-ci est marqué "comme lu", mais tu as toujours une option "marquer comme non lu" (par exemple pour le garder en évidence après lecture si il faut y revenir).

Je crois qu'on entrerait là dans les limites de la vie privée du destinataire.
Tout à fait.
Ce sont les mêmes règles que le courrier postal... Et c'est bien pour cela que "l'accusé de réception" des messageries électroniques est facultatif car en aucun cas "accuser réception" signifie "indiquer avoir lu".
Dans le cas d'un courrier postal, tu peux accuser réception sans déchirer l'enveloppe...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lecture de headers d'e-mails

Post by leo »

ça me fait penser à...

recommandé avec AR, qu'est ce qui prouve que tu n'as pas envoyé une simple page blanche ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply