convertir mkv en DVD

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

convertir mkv en DVD

Post by ANTHOS »

J'aimerais savoir s'il existe un logiciel gratuit qui permet de convertir les fichiers mkv en fichiers DVD lisibles sur un lecteur DVD dédié. C'est pour une seule conversion donc je n'ai pas envie de payer 50 eu ou plus.

J'ai essayé quelques versions d'essai des logiciels (certains apparament complèt avec seule limitation de temps) mais soit ils ne prennent pas en charge les gros fichiers soit ça marche et il y a un gros message très visible genre "Conversion done with trial version of Bla Bla Bla Convertor" qui apparait à l'écran toutes les 5 minutes.

merci
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: convertir mkv en DVD

Post by Beaumont »

As-tu essayé Free Video Converter?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Re: convertir mkv en DVD

Post by ANTHOS »

Non, mais selon les commentaires sur CNET la version gratuite est limitée aux fichiers de 30 minutes maxi.

http://download.cnet.com/Koyote-Free-Vi ... ag=mncol;2
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: convertir mkv en DVD

Post by Anuanua »

Euh... Pour ce prix (gratuit, quoi) ne pourrais-tu pas faire x conversions de 30 minutes chacune? C'est pas pire que de regarder un film de Buster Keaton en 18 parties sur Youtube. (Le film "The General" (V.O. de "Le mécano de la Générale") est disponible en 18 parties.)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Re: convertir mkv en DVD

Post by ANTHOS »

Je ne veux pas faire des morceaux de 30 minutes chacun (d'ailleurs je ne crois pas que ça serait possible)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: convertir mkv en DVD

Post by Beaumont »

Tu peux peut-être essayer, les fichiers ça peut se couper en petits bouts (à l'aide d'un logiciel) et se recoller (à l'aide du même logiciel ou d'une commande DOS). Si tu as plusieurs séquences mpg, par exemple, une simple commande DOS permet de les rassembler en un seul fichier. Si ça ne marche pas, tu peux aussi refaire le montage avec un logiciel de montage vidéo. Reste à savoir si un fichier mkv coupé sera convertible, ça je ne peux pas te dire.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: convertir mkv en DVD

Post by Anuanua »

Je suggère de, avant de suivre le conseil de Beaumont, faire une copie du fichier dans un autre dossier sous un autre nom. Ainsi, si tu ne parviens pas à les recoller, ou si le fichier est endommagé, tu as une sauvegarde. Et si tout va bien, hé bien tu effaces la copie!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: convertir mkv en DVD

Post by Beaumont »

Logiciel pour découper à télécharger ici (gratuit, en français, tout simple).
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply