HP Touchpad pour 99€

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

HP Touchpad pour 99€

Post by Anuanua »

I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: HP Touchpad pour 99€

Post by kokoyaya »

Pas si incroyable : ils bradent parce que le système d'exploitation n'est plus maintenu.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: HP Touchpad pour 99€

Post by Anuanua »

Tu as raison. Mais en plus, le Touchpad n'est plus fabriqué. HP renonce devant la concurrence Apple et Androïd-Google. Je crois que Microsoft aussi risque d'enregistrer des pertes ou, tout au moins, avoir de sérieuses difficultés à maintenir son marché.
Last edited by Anuanua on 05 Sep 2011 07:43, edited 1 time in total.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: HP Touchpad pour 99€

Post by kokoyaya »

Microsoft a quelque chose sur ce marché ?
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: HP Touchpad pour 99€

Post by Anuanua »

kokoyaya wrote:Microsoft a quelque chose sur ce marché ?
Oui : du logiciel
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: HP Touchpad pour 99€

Post by kokoyaya »

Sur d'autres supports que le HP ?
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: HP Touchpad pour 99€

Post by Anuanua »

Oui, dont, entre autres, Ciara et Viewpad. Plus de détails là-dessus ci-dessous.

Je ne suis pas certain de tout ce que j'avance, et d'ailleurs c'est plus basé sur des rumeurs que des publications officielles de Microsoft. Mais ces rumeurs viennent quand même de sources généralement bien informées, comme Clubic et Softonic.

Je pense à Windows 8. Microsoft a relâché l'information officielle qu'il serait orienté "mobile". Que signifie "mobile" ici? Sûr sûr, qu'on pense téléphonie. Mais un pad est-il un "mobile"? C'est plus mobile, en tout cas, qu'un PC ou un Mac. Selon l'info relâchée par Microsoft et publiée par Clubic, Windows 8 inclut un clavier virtuel redimensionnable. Oui, un clavier virtuel existe déjà sur l'iPhone et autres portables, mais l'aspect "redimensionnable" du clavier lui permettrait de remplir la largeur de l'écran d'un pad. Je rappelle que les différences sont moindres entre un pad et un 'phone qu'entre un pad et un plein ordinateur, qu'il soit PC ou Mac.

De plus, étant donné le marché juteux et rapidement croissant des pads, il ne serait pas surprenant que MS cherche à y prendre une part du gâteau. De fait, c'est le contraire qui me surprendrait. En effet, quand est apparu l'iPhone, MS a suivi avec un Windows pour portables. On ne s'attendait pas à voir Androïd prendre tant de place ni, surtout, à voir le géant Google racheter puis financer Androïd, ce qui change tout.

Je crois fermement que, sans Androïd-Google, Windows serait allé chercher presque tout ce qui n'est pas Apple. Incluant les pads. D'ailleurs il y a des pads qui roulent sous Windows. Entre autres Ciara Vibe Expo PC, Viewsonic Viewpad 10 (alors que la Viewpad 7 roule sous Androïd) et, évidemment, la maintenant défunte HP... Ciara et Viewsonic sont loin d'être des best sellers et, vu la puissance de HP, je ne serais pas surpris si MS comptait sur la HP pour reprendre du poil de la bête. Si c'est le cas, sûr sûr que la mort des HP Slate et Touchpad est une TRÈS mauvaise nouvelle pour Microsoft!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: HP Touchpad pour 99€

Post by Latinus »

HP arrête une gamme dont l'OS est propriétaire : webOS.
HP n'a pas dit arrêter la production de nouveaux produits sous webOS
Je ne vois pas ce que ça change pour microsoft (que ça s'arrête ou non)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: HP Touchpad pour 99€

Post by Anuanua »

Si on regarde à court terme, et si on ne regarde que les produits webOS, tu as 100% raison Lat.

Mais si on regarde un peu plus large dans le temps, et si on se rappelle que HP ce n'est pas -et de très loin!- que des produits webOS, le paysage change un peu ...pas mal même!

Pour ses pads, HP avait d'abord opté pour Windows, comme en fait foi cette fiche technique:
Capture d’écran 2011-09-05 à 19.31.20.png
Pourquoi HP a t-elle décidé de se lancer dans les dépenses d'un nouvel OS? Je crois que ce n'eut pas été le cas si elle eut été satisfaite. Et, effectivement, de ce que j'en ai lu, le Touch Pad semble avoir été beaucoup plus performant que le Slate qui, même pour des applications professionnelles moins exigeantes que les applications grand public, semble s'être avéré “a big disappointment”.

Cependant, regardons plus large non seulement dans le temps, mais aussi horizontalement : qu'est-ce que HP? Selon le HP financial news, les logiciels ont rapporté $863M ; les matériaux d'impression (incluant les petites imprimantes domestiques et les grandes imprimantes industrielles, et les papiers qu'ils soient 8 1/2 X 11" ou 48 X 64", plus les encres et toners) ont contribué pour $6.2B, soit 7.27 fois plus. Les logiciels accusent une croissance de 2% alors que les matériaux d'impression montent de 9%. Et une bonne partie de ce marché vient non pas du marché domestique mais industriel. Rappelons-nous que la grande part des revenus de HP viennent de l'industriel.

Ceci ne tient compte que de deux activités de HP. Nous savons qu'il y en a d'autres, surtout dans le marché industriel. Et non la moindre est Agilent (autrefois HP Instrumentation) qui affiche $4.5B. En 2010, Agilent a réussi à dépasser celui qui était le leader incontesté en instrumentation depuis les annéees '30 : le géant Tektronix. Aors que Tektronix utilise Windows comme OS pour la gestion (et non l'acquisition) des données, Agilent utilise maintenant son propre OS.

Pour moi, au vu de ce panorama, il me semble que le fait que HP renonce au Touch Pad est la pointe de l'iceberg. Bien sûr, Lat a raison disant que si HP cesse un produit basé sur webOS ça ne fait pas un pli sur la différence pour MS. Cependant le fait que HP se retire (du moins temporairement) du marché des pads ferme assez solidement la porte à la relation HP-MS pour un volume qui aurait pu être intéressant si HP n'eut pas été déçue de Windows pour son Slate. Surtout tenant aussi compte de son choix pour Agilent. Je crois que les espoirs de MS de recapturer la clientèle de HP avec Win 8 sont maintenant très minces, pour ne pas dire nuls.

Et je crois aussi que perdre la clientèle de HP, ça doit faire mal! À n'importe qui...

C'est dans cette optique que je mentionnais que la mort des HP Slate et Touchpad est une TRÈS mauvaise nouvelle pour Microsoft!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: HP Touchpad pour 99€

Post by kokoyaya »

Toujours pas persuadé.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: HP Touchpad pour 99€

Post by Anuanua »

C'est pas mon but. Mon but était de vous informer que le Touch Pad est présentement à 99€.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Post Reply