portabilite Publisher

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

portabilite Publisher

Post by leo »

ma fille va devoir changer de Pc, plante toutes les 15mn par surchauffe je pense qu'il est au bout, elle était XP avec son logiciel préféré Publisher 98, celui sera t'il compatible avec Seven, même en achetant la version Seven ? elle a trop peur de perdre ses dossiers scolaires, ou peut on encore installer une version XP ? perso je pense qu'il faut bien aller de l'avant, pas vraiment le choix...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: portabilite Publisher

Post by arkayn »

Théoriquement, Publisher 98 serait compatible avec Seven, d'après ce que j'ai lu. Mais en la matière, il n'y a pas de garantie. Certains ont eu des soucis sous Vista.

Il y a aussi la possibilité de le faire tourner en mode de compatibilité, si besoin.
- clic droit sur l'icone du programme
- dans "propriete", l'onglet "compatibiilté" choisis de faire tourner en mode compatible avec Win98 ou Win2000.

Par contre, un bon nettoyage à l'intérieur de l'ordi peut faire des miracles. La poussière s'accumule et fait chauffer le processeur. Il faut vérifier aussi que le ventilateur tourne bien.

Dernier petit truc, mais plus technique, à confier peut-être à une personne expérimentée (genre magasin d'informatique) et sans garantie : remettre de la pâte thermique sur le processeur. C'est elle qui garantit un bon échange thermique entre le processeur et le ventilateur.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: portabilite Publisher

Post by Latinus »

leo wrote:ma fille va devoir changer de Pc, plante toutes les 15mn par surchauffe je pense qu'il est au bout,
Même avec un bon coup d'air comprimé sur les ventillo (et contrôle visuel pour s'assurer qu'il tourne bien qd le pc est allumé) ?
Elle était XP avec son logiciel préféré Publisher 98, celui sera t'il compatible avec Seven, même en achetant la version Seven ? elle a trop peur de perdre ses dossiers scolaires, ou peut on encore installer une version XP ? perso je pense qu'il faut bien aller de l'avant, pas vraiment le choix...
En règle générale, microsoft garde une compatibilité ascendante tout au long de l'évolution de ses produits : tu peux toujours ouvrir un word 97 sous word 2010 mais l'inverse n'est évidemment pas possible... puisqu'il était impossible en 97 de prévoir les évolutions futures.

En tous les cas, garde bien au chaud les cd de XP et de publisher. Si la version actuelle du produit ne permet pas de traiter ces anciens documents, vous pourrez dans un premier temps tenter d'installer la version 98 directement sur seven et, si ça n'était pas accepté (on peut comprendre avec plus de 10 ans d'écart), créer un "faux XP" dans Seven lui-même (mais là ça devient plus technique, on développera au besoin).

Je parle de version actuelle de publisher parce que je conseille qd même de "franchir le pas", y'a de l'eau qui a coulé sous les ponts (euphémisme) et il serait dommage de se priver des améliorations (si si, ce n'est pas toujours que marketing :p) qui y ont été apportées.

En étant dans l'Education, il y a des conditions intéressantes chez la marque à la fenêtre.

Une astuce : elle peut essayer la version d'évaluation (http://www7.buyoffice.microsoft.com/eme ... ture=fr-FR) sur un pc dès aujourd'hui pour s'assurer de la compatibilité.


Bon, Arkayn m'a grillé en beauté mais j'envoie quand même :shy:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: portabilite Publisher

Post by leo »

merci pour vos réponses, je m'en vais la rassurer de ce pas :D

j'ai déjà ouvert son portable il y a 6 mois, rien vu de particulier au niveau poussières, je n'ai pas contrôlé si le ventilateur tournait, à suivre...

édit: j'ai installé la version d'essai de Publisher 2010 ça a l'air de marcher :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: portabilite Publisher

Post by leo »

bon, ben le portable de Laure n'est pas du tout empoussiéré, nickel, le ventillo tourne bien, je n'ai pas vu de pâte thermique, juste des gros radiateurs sous les processeurs
on m'a dit au sav que mettre de la pâte ne ferait que diminuer la température de 2/3 degrés, pas la peine
vous en pensez quoi ?

ah, oui, Publisher 2010 très bien, mais ça me plante mon Works95 que j'aime bien :cry:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: portabilite Publisher

Post by Latinus »

leo wrote:bon, ben le portable de Laure n'est pas du tout empoussiéré, nickel, le ventillo tourne bien, je n'ai pas vu de pâte thermique, juste des gros radiateurs sous les processeurs
on m'a dit au sav que mettre de la pâte ne ferait que diminuer la température de 2/3 degrés, pas la peine
vous en pensez quoi ?
Ça dépend... mais si il n'y en avait pas à l'origine en effet c'est pas la peine ; encore que, les métaux usent et se déforment en vieillissant et qu'il peut alors exister un jeu qu'une couche de pâte "annulera".
Par contre, si tu constates qu'il existait une épaisseur de pâte (ça peut être un carré "tendre" collé au radiateur) entre les deux métaux alors ça n'est jamais inutile de virer l'ancienne (complètement) et d'en remettre une nouvelle couche. Comme toute chose, ça use, ça "sèche", ça perd en efficacité.

Attention sur l'épaisseur, jamais dépasser le millimètre (ce qui est déjà énorme) ... au delà c'est effet inverse !
ah, oui, Publisher 2010 très bien, mais ça me plante mon Works95 que j'aime bien :cry:
Y'a un moment faut rester ou devenir raisonnable ;)
J'adorais "Calamus" du temps de windows 95/98 (logiciel de mise en page 100% vectoriel issu du monde Mac porté sous windows) ... aujourd'hui il ne fonctionne pas (la version que je possède, du moins) avec mon seven mais la "concurrence" s'est améliorée et rend des services tout à fait à la hauteur.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply