Quelles mises à jour Win XP sur un vieil ordi ?

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Quelles mises à jour Win XP sur un vieil ordi ?

Post by Isis »

Bonjour tout le monde,

Suite au changement de mon ordi, je suis en train de faire le ménage sur l'ancien car je souhaite le conserver en ordi de secours ou d'appoint. Je viens de le reformater et de réinstaller le Windows XP d'origine qui allait avec.
Le système de recherche de mises à jour me propose une liste d'au moins trente mises à jours (dont service pack 2 et 3 et plein de mises à jour portant des références genre KB9876543 [chiffre exemple fictif] e d'autres intitulées mises à jour de sécurité).
La question est : est-ce nécessaire d'installer toutes ces mises à jour ? Ou faut-il faire le tri avant de tout accepter ? Si oui, comment faire pour savoir celles qui sont vraiment nécessaires ?

L'ordi servira ponctuellement mais sera connecté au net.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :D !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Quelles mises à jour Win XP sur un vieil ordi ?

Post by Latinus »

Coucou,

En premier lieu, applique uniquement le service pack 3 (qui englobe toutes les mises à jour précédentes, sp 2 compris) et tu verras ce qu'il te proposera ensuite ;)

Ton cd d'origine est "XP zéro" et dans ce cas, oui, il est très important d'appliquer au moins le service pack 3 (qui apporte son lot de corrections est sécurisations non négligeables)

Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Quelles mises à jour Win XP sur un vieil ordi ?

Post by Isis »

Merci Latinus :D

C’est bien ce que je pensais, mais je préférais demander avant de faire une bêtise... En tout cas, ça me rassure de ne devoir faire que le service pack 3, ça devrait être moins long !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Post Reply