urgent... aide pour récupérer un doc word 97

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

urgent... aide pour récupérer un doc word 97

Post by leo »

bonjour,
j'ai un petit soucis avec la copine à mon fils Thomas, elle vient de perdre son rapport de stage (à priori sous Word97 d'après ce qu'elle m'a envoyé) le fichier était en cours d'utilisation lorsque le pc s'est éteind, puis plus moyen de le réouvrir, j'ai essayé "ouvrir et réparer" sous Word 2010, rien n'y fait... un idée ? merci pour elle
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: urgent... aide pour récupérer un doc word 97

Post by arkayn »

Je ne sais pas si on peut le récupérer. Mais envoies-moi le fichier sur mon mail, stp, et je jetterai un coup d'oeil.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: urgent... aide pour récupérer un doc word 97

Post by leo »

je pense à une mauvaise fermeture de fichier, mais j'ai récupéré tout le texte avec Wordpad... lui reste plus que les images et la mise en page à refaire, merci Arkayn de ta proposition
ps: on dit que Word fait automatiquement des sauvegardes toutes les 5mn, rien trouvé d'exploitable pour ça, et la récup via bloc note est nulle
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: urgent... aide pour récupérer un doc word 97

Post by iubito »

pour tenter de restaurer le fichier, faut voir si Word le propose au rallumage, sur le même ordinateur.

Mais Word 97 faisait-il cela? C'est vieux c'truc...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: urgent... aide pour récupérer un doc word 97

Post by leo »

je peux pas répondre, à priori c'est du Word97 (oui c'est vieux Iubi, je l'avais avant :lol: ) et elle m'a envoyé le fichier, donc pas de diagnostic possible, mais Wordpad l'a règlé nickel :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply