Comparaison offres internet sur mobile

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: Comparaison offres internet sur mobile

Post by helena »

ben oui, quand on va chez mes beaux-parents qui sont chez le même opérateur on se connecte en wi-fi avec nos identifiants. et là on avait une panne sur la ligne téléphonique, pour internet on avait le choix entre au moins 2 box du voisinage du même operateur que nous.
Helena
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Comparaison offres internet sur mobile

Post by Chocolat »

Que c'est beau la technique!
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Comparaison offres internet sur mobile

Post by svernoux »

Je l'ignorais aussi ! :-o
Chez tous les opérateurs ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: Comparaison offres internet sur mobile

Post by helena »

je sais que S*R et fr*e le font, pour les autres je sais pas
Helena
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Comparaison offres internet sur mobile

Post by svernoux »

Ouais, je sais pas pourquoi, mais pour le mien (l'historique), je le sens pas !
Ne serait-ce que parce que dans certains hôtels, ils proposent un accès payant, alors s'il suffisait de se connecter avec ses propres identifiants pour contourner le truc, ça serait trop beau...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Comparaison offres internet sur mobile

Post by Maïwenn »

svernoux wrote: Et la forfait moins cher propose :
  • -Appels illimités fixes et mobiles France, Etats-Unis, Canada, Chine
C'est tout vu ! :lol:

Je n'y connais rien, mais c'est vrai que le low-cost a l'air au moins aussi bien et tellement moins cher que ça en devient même suspect...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Comparaison offres internet sur mobile

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:que ça en devient même suspect...
C'était de notoriété publique qu'on se faisait bien enfler... même avant l'arrivée du 4e sur le marché.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Comparaison offres internet sur mobile

Post by svernoux »

Vos deux derniers messages résument bien tout le problème : d'un côté, pas étonnant car on sait qu'on se faisait enfler avant, d'un autre côté, à ce point-là, ça met quand même le doute ! :lol:

Bon pour être honnête, il y a un autre facteur qui influe sur le prix : c'est que le low cost ne fait aucun prix sur les téléphones. Mais il est aussi sans engagement. Si on coupe le prix du téléphone en 24 (mois, la durée d'engagement), on est encore gagnants.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Comparaison offres internet sur mobile

Post by Latinus »

svernoux wrote: Bon pour être honnête, il y a un autre facteur qui influe sur le prix : c'est que le low cost ne fait aucun prix sur les téléphones. Mais il est aussi sans engagement. Si on coupe le prix du téléphone en 24 (mois, la durée d'engagement), on est encore gagnants.
Et oui, parce qu'avant... même si tu avais fini de payer ton téléphone (masqué dans le coût de ton abonnement), tu continuais à payer autant.

Ils ont d'ailleurs fait très fort, chez notre 4e opérateur, car ils ont directement scindé ces coûts : d'une part une facture abonnement et d'autre part une facture remboursement du téléphone à durée déterminée. Y'avait pas mieux comme outil pour permettre aux gens de comparer avec les autres offres et de faire les calculs "gagnant / pas gagnant".
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Comparaison offres internet sur mobile

Post by iubito »

Pour les wifis gratuits de l'opérateur, je confirme!
Il y a aussi des réseaux wifi gratuits de certains hôtels (des chaînes probablement) où la première fois tu t'inscris avec ton adresse mail, les fois suivantes tu peux utiliser le réseau.

L'important pour l'opérateur, c'est d'identifier celui qui se connecte (adresse mail dans le cas de l'hôtel, identifiant pour èsèfèr et fri) afin qu'en cas de navigation suspecte (tout truc répréhensible par la loi hadopi ou pas hadopi, sites incitation à la haine raciale, x²...), l'opérateur à les traces, il doit les conserver pendant... longtemps, et peut les remettre aux enquêteurs si besoin.

Voilà aussi pourquoi faut éviter de donner ses identifiants wifi FAI...

Je sais pas comment fonctionne le wifi gratuit de McBédo, il est bien connu des voyageurs.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Comparaison offres internet sur mobile

Post by svernoux »

Bon, là je suis bien remontée contre mon opérateur ! :evil:

Ca n'a qu'à moitié à voir avec ce qui précède, mais je vous raconte quand même...
La batterie du portable fatigue, mais pour le reste il marche encore très bien. Mais mon homme m'avait toujours dit (il avait lui-même entendu dire...) que les batteries étaient hors de prix, que ça ne valait pas le coup. Mais hier, en farfouillant dans les offres et téléphones de mon opérateur, je tombe sur les batteries à vendre : 29 euros. Oh, ben ça vaut pas le coup de s'en priver, que je me dis, et je commande. Dans la foulée, je reçois un mail de l'organisme chéplukoi qui "bloque" ma commande pour vérification : je dois envoyer une copie de ma carte d'identité et de mon RIB pour vérifier mon identité. Après vérification, il semble que ce n'est pas du phishing, tout ce qu'il y a de plus sérieux... N'empêche qu'ils peuvent toujours courir avant que j'envoie ces infos à une société commerciale ! D'autant plus que je ne vois pas pourquoi je devrais prouver mon identité alors que je suis cliente chez eux depuis 10 ans. Donc, c'est parti pour les appeler. Mon idée était de leur demander de débloquer comme ça. Mais ce fut la croix et la bannière pour les joindre (enfin réussi à l'instant) et du coup, entre temps, je farfouille... Et sur le site de la cavalière, la même batterie est à 9 euros ! Donc, je n'ai pas demandé validation de la commande, mais annulation...

Ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait. Pour le changement de forfait envisagé, le seul hic est que je suis encore engagée jusqu'en juin 2013 et que, même si la filiale low-cost de mon opérateur est une filiale, ils n'annulent pas l'engagement si l'on passe de l'un à l'autre ! (plus radin, tu meurs !) Donc, je n'ai pas eu le temps, mais encore plus après l'épisode de la batterie, je suis bien décidée à les faire céder sur ce point. Sinon, je vais voir ailleurs !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Comparaison offres internet sur mobile

Post by leo »

c'est quoi le "site de la cavalière" ? :confused:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Comparaison offres internet sur mobile

Post by svernoux »

Bah c'est pour pas citer de marque ! Comme l'agrume pour une autre marque, par exemple.
Allez, fais travailler tes méninges ! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Comparaison offres internet sur mobile

Post by Maïwenn »

Je sèche aussi...

Mais sinon, on a le droit de citer des marques ici, non ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Comparaison offres internet sur mobile

Post by leo »

j'accepte le MP, même pour l'agrume... moi je ne connais que le mulet :confused:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply