Comparaison offres internet sur mobile

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Comparaison offres internet sur mobile

Post by Maïwenn »

L'agrume, c'est facile ! Quel est l'agrume le plus répandu ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Comparaison offres internet sur mobile

Post by Isis »

Bon j'avoue que pour la cavalière j'ai eu un instant de :-o , mais j'ai vite trouvé ;)

Je sais pas pour Sophie, mais perso je rechigne à citer des marques "en clair", car ça leur fait de la pub gratos via les moteurs de recherches et autres, qui doivent sans doute faire des stats à tour de bras sur le nombre d'occurrences de telle ou telle marque sur le Web...

Allez, j'ai pitié de Léo :

L'agrume = Or**ge
La cavalière = Ama**ne

C'est plus clair comme ça ? ;)

Au cas où t'aurais pas saisi, Léo, y'avait aussi deux autres marques "cachées" dans mes messages en début de fil. Les avais-tu reconnues ? :lol:


On est un peu HS, là, mais c'est rigolo :rolmdr:

***

Sinon, Sophie, je compatis à tes mésaventures et autres surprises. Tant mieux si t'as trouvé une batterie neuve pour si peu cher. Effectivement, j'avais aussi entendu le même son de cloche que ton mari. À la réflexion, je me demande si c'est pas dû au fait que justement, avant, comme on disait, on n'avait pas l'impression de payer le portable via le forfait proposé par l’opérateur, du coup, on trouvait les batteries chères... Et on prenait la solution de facilité, en changeant de portable, soi-disant gratuitement auprès de l’opérateur...
Je dis "on", mais je ne m'inclus pas dedans, car, en 15 environ de portable, j'ai dû en avoir 4 en tout et pour tout, et comme je n'ai jamais eu de forfait, je les ai toujours payés au prix fort, avant d'avoir amorti le précédent jusqu'à la fin, et l'un d'entre eux a dû être changé par la force des choses parce que je me l'étais fait volé :(. ...
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Comparaison offres internet sur mobile

Post by svernoux »

Ouais, c'est rigolo, en fait ! :lol:

Pour les marques, je sais pas, je vois que Lat ne les cite pas non plus... Mais en tout cas, je suis comme Isis, pas trop pour. Et puis du coup, ça me fait marrer, là, de faire des devinettes ! :lol:
Isis wrote:Effectivement, j'avais aussi entendu le même son de cloche que ton mari. À la réflexion, je me demande si c'est pas dû au fait que justement, avant, comme on disait, on n'avait pas l'impression de payer le portable via le forfait proposé par l’opérateur, du coup, on trouvait les batteries chères...
Je pense exactement la même chose ! ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Comparaison offres internet sur mobile

Post by iubito »

pour mes batteries (téléphone, appareil photo, gps...) http://www.aboutbatteries.com/
là j'hésite pas à donner le nom de ce site, j'ai toujours trouvé, livraison rapide et ça marche bien.

Bon mon tel était avec une batterie 1000mAh, celle que j'ai trouvé n'en fait que 700, mais tiens mieux que l'ancienne batterie en "fin de vie" (après 2 ans, le lithium...)
15€, et mon téléphone est comme neuf
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Comparaison offres internet sur mobile

Post by Maïwenn »

svernoux wrote:
Isis wrote:Effectivement, j'avais aussi entendu le même son de cloche que ton mari. À la réflexion, je me demande si c'est pas dû au fait que justement, avant, comme on disait, on n'avait pas l'impression de payer le portable via le forfait proposé par l’opérateur, du coup, on trouvait les batteries chères...
Je pense exactement la même chose ! ;)
Je croyais aussi que les batteries étaient super chères et du coup je me demande s'il n'y a pas du lobbying derrière : c'est tellement mieux pour les constructeurs qu'on rachète tous un téléphone dès que la batterie flanche. :roll:

Pour les marques codées, je trouve ça marrant aussi, mais si certains sont largués, c'est dommage.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Comparaison offres internet sur mobile

Post by Latinus »

svernoux wrote: Ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait. Pour le changement de forfait envisagé, le seul hic est que je suis encore engagée jusqu'en juin 2013 et que, même si la filiale low-cost de mon opérateur est une filiale, ils n'annulent pas l'engagement si l'on passe de l'un à l'autre ! (plus radin, tu meurs !) Donc, je n'ai pas eu le temps, mais encore plus après l'épisode de la batterie, je suis bien décidée à les faire céder sur ce point. Sinon, je vais voir ailleurs !
Je ne comprends pas. Il y a une application loi pour ça. Ton engagement était de quelle durée ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Comparaison offres internet sur mobile

Post by svernoux »

2 ans. Ca change quelque chose à l'affaire ?

PS : je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit de le faire juridiquement, je dis juste que commercialement, c'est nul de nul.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Comparaison offres internet sur mobile

Post by Latinus »

svernoux wrote:2 ans. Ca change quelque chose à l'affaire ?

PS : je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit de le faire juridiquement, je dis juste que commercialement, c'est nul de nul.
Ben, secoués comme ils l'ont été, ça ne m'étonne pas trop qu'ils abattent toutes leurs cartes pour "garder du client".
Ils ont, je suppose, le droit de "déplacer" l'engagement entre leurs différentes maisons mais ils ont aussi l'obligation de le rompre à ta demande.

Dans le cas d'un engagement de 12 mois, tu n'as aucun intérêt à le faire car tu devras payer la totalité des mois restants mais, dans le cas d'un engagement de 24 mois (et au bout de 12 mois réalisés), ce n'est plus que 25% des mois restants dont il faut s'acquitter.
C'est le principe de la loi Chatel.

J'ai eu une collègue qui est tombé dans le panneau d'une promo lorsque Fr*e est arrivé sur le marché. La condition d'accès étant de se réengager pour 12 mois (et ouais, pas fou les bourdons !). M'est avis qu'elle n'est pas la seule a avoir été ciblée.

Selon les cas (coût de l'abonnement actuel, coût de l'abonnement de destination, durée restante...), c'est parfois plus intéressant de payer cette somme sans attendre la fin de l'engagement. C'est à calculer au cas par cas afin de déterminer si tu es déjà en position de faire une économie ou si tu dois encore attendre.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Comparaison offres internet sur mobile

Post by svernoux »

Merci ! J'ignorais pour les 25%.
Je vais d'abord essayer de faire pression, et si ça ne marche pas, je pense que j'aurai intérêt à changer sans attendre quand même, vu le prix.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Comparaison offres internet sur mobile

Post by svernoux »

Je viens de me rappeler que je ne vous ai pas tenus au courant.
En janvier, j'ai appelé le service client pour un désaccord sur une facture (qui ne s'est d'ailleurs réglé qu'à moitié à ma satisfaction, mais enfin bon, ils ont quand même fait un geste). Et à la fin, le type me dit "ah, mais vous ne trouvez pas que vous payez un peu cher votre forfait ?" :-o "ah ben si, mais justement, je compte le résilier." "oh, mais faut pas dire ça, vous savez on a des offres plus intéressantes maintenant, blablabla..."
Ca m'a complètement scotchée : tant que je les appelle pas, ils me les proposent jamais, leurs offres plus intéressantes ???
Bref, passons. L'offre était vraiment intéressante. Plus complète que ce qu'on a, pour seulement 29 euros, avec un réengagement de 12 mois (mais qui court à partir de janvier, du coup). Alors j'ai pris, parce que c'était à peine plus cher que de partir chez le low-cost, mais ça m'évitait de refaire la paperasserie. Et puis du coup, les points pour renouvellement d'appareil continuent à courir, on ne sait jamais.

Et si j'y repense aujourd'hui, c'est que je viens de recevoir un mail me disant que mon forfait évoluait et allait bénéficier automatiquement et gratuitement du H+, "un débit près de 6 fois plus rapide", et ce "en attendant la 4G LTE". Donc, que je veuille ou pas, je vais bientôt savoir ce que ça vaut, ce H+ ! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Comparaison offres internet sur mobile

Post by Latinus »

svernoux wrote:tant que je les appelle pas, ils me les proposent jamais, leurs offres plus intéressantes ???
Bien sûr que non. Tant que tu payes pourquoi revenir dessus ?
Si tu appelles pour contester une facture... Ils se doutent bien que tu es une consommatrice "critique" et qu'il vaut mieux dégainer avant la concurrence.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply