Légendes de graphiques dans PowerPoint

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Légendes de graphiques dans PowerPoint

Post by leo »

kokoyaya wrote:Tout peut être bien s'il est bien utilisé et si on réfléchit au(x) plus de tel ou tel outil. C'est malheureusement bien souvent un gadget.
il n'y a rien qui m'énerve plus qu'un Pwpt avec des lettres qui tombent, faut attendre patiemment pour la suite, le tout souvent niais, avec des images à la con venant de gens bien intentionnés (du genre... tu vois, j'ai pris des cours, je sais faire !), et tu peux pas leur dire :evil:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Légendes de graphiques dans PowerPoint

Post by Maïwenn »

Eh bien moi j'utilise régulièrement power point (sans lettres qui tombent et Hello Kitty qui clignotent). Je trouve ça très pratique pour structurer la leçon quand je n'ai pas de manuel et que les photocopies sont comptées ou difficiles à faire. Bien sûr il ne s'agit pas de tout mettre sur le power point, juste les points clé. Mais dans des classes de faible niveau et qui ne savent pas prendre de notes de façon autonomes (devinez de qui je parle), ça aide beaucoup. Même avec les bons d'ailleurs ! C'est aussi très utile quand on doit faire 13 fois le même cours dans la semaine, pas besoin de tout écrire au tableau à chaque fois.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Légendes de graphiques dans PowerPoint

Post by leo »

on peut dire que vous en avez de la chance maintenant, de mon temps :papy: rien qu'un rétro projecteur était introuvable, peut être même pas inventé... :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Légendes de graphiques dans PowerPoint

Post by leo »

et re ! Laure s'est chopé le fameux "virus gendarmerie" (en discutant via Facebook)
portable ASUS x53s sous Windows seven
alors, pas simple... le redemarrage en mode sans echec (F8) ne propose que:
- sans echec
- sans echec + reseau
- sans echec et commandes DOS
les options 1 et 2 n'aboutissent à rien, redemarrage automatique sous windows et plantage en beauté
optio 3, je ne sais pas quoi en faire :-?
finalement j'ai trouvé F5... la seule façon de repartir sur une date antérieure

ma question est simple... comment trouver une liste exhaustive des touches de fonctions selon le modele et le fabriquant de pc

merci à vous :P
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Légendes de graphiques dans PowerPoint

Post by Maïwenn »

Je ne peux pas t'aider, mais pourquoi as-tu posté ici ? Ca n'a rien à voir avec powerpoint...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Légendes de graphiques dans PowerPoint

Post by leo »

:confused: me suis planté (l'émotion tu sais...), nouveau sujet ouvert
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply