Synchro ordi / téléphone pour carnet adresses et agenda.

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Synchro ordi / téléphone pour carnet adresses et agenda.

Post by miju »

Lorsque j'ai remonté mes logiciels et mes fichiers après avoir rechargé Windows Vista je n'ai pas pu récuperer mes contacts créer dans Mozilla thunderbird car la version que j'avais n'était pas compatible avec celle qui s'installe par défaut maintenant.
J'ai donc galérer pour reconstituer mon carnet d 'adresse., et Aujourd'hui j'utilise les services d'orange pour gérer mes mails et mon carnet d'adresses.

Mais j'ai changé de téléphone mobile et viens d'avoir un superbe samsung galaxy ACE. La aussi problème avec le carnet d'adresses récupéré sur l'ancien téléphone (beaucoup de doublons).

Je vois que dans les applications Carnets d'adresses, agenda, on parle toujours d'Outlook ou outlook express. Qu'utilisez vous et que conseillez vous de plus simple pour gérer adresses et agendas avec synchro entre l'ordi et le téléphone. (Moi j'aimais bien Thunderbird),.

Merci pour vos réponses. (n'oubliez pas que je suis assez nu en informatique) :confused:
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Synchro ordi / téléphone pour carnet adresses et agenda

Post by Latinus »

Salut,

Le ACE est un tel sous androïd (tout comme mon sony Xperia) et étant donné qu'il faut un compte google (gmail) pour en tirer pleinement profit (tout comme IOS ou windows-phone) il me semble que le plus simple et pérenne est encore d'utiliser un service indépendant de l'ordi : le service synchro de contact proposé par google (gmail).

Perso, c'est ce que j'ai fait. Je suis passé d'un Nokia avec synchro sur pc (au format nokia propriétaire évidemment !) au Sony avec synchro sur mon compte gmail. La seule manip "longue" a été de traduire ce fichier fichier nokia en fichier CSV (standard, format texte) pour l'importer.

Mon tel ne stocke aucun contact (il garde une synchro locale évidemment), il tire sa liste (et la met à jour) directement de mon compte gmail. J'y vois plusieurs points intéressants :
- tel en panne ou oublié : un simple accès internet me permet d'accéder à mes contacts / rdv / etc.
- tel à remplacer : reconfiguration du compte sur ce nouveau tel ( login, mot de passe, préférences de synchro et zou...)
- du tri/ménage/enrichissement à faire ? j'utilise un pc et son confort d'affichage et se saisie (y'a pas à dire mais un clavier et une souris... ça renvoie les touch-screen au vestiaire).

Bref ;)
:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Synchro ordi / téléphone pour carnet adresses et agenda

Post by kokoyaya »

Tout pareil que le monsieur ci-dessus :)
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Synchro ordi / téléphone pour carnet adresses et agenda

Post by miju »

Merci pour vos réponses dès demain je regardes ça de plus près.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply